Header Ads

Devenir fan


Vous suivez la NFL car vous êtes un fan de ce sport, pourtant avec toutes ces équipes vous ne savez pas trop qui supporter. il y a quelques équipes que vous aimez bien, certes. Pourtant croyez-moi on ne vit jamais mieux la NFL qu'a travers UNE seule équipe pour laquelle on vibre! Alors pourquoi ne pas devenir un fervent supporter des 'boys ? 


Pour apprécier une équipe et se reconnaître en elle, il faut connaître son histoire, savoir ce qui la rend unique, c'est l'objet de cette section qui espérons, vous donnera envie de devenir plus proche de cette équipe mythique...

Pourquoi devenir supporter des cowboys aujourd'hui ?


Aujourd'hui l'histoire extraordinaire des cowboys se perpétue. En effet l'équipe possède à sa tête un quarterback qui ne fut pas drafté, Tony Romo. Il a donc été enrôlé en 2006 en tant que rookie free agent. Aujourd'hui il représente un des tous meilleurs QB de la ligue avec un rating de 97,3 en carrière, le deuxième meilleur total de tous les temps ! Vous avez bien lu.

Il fut également sélectionné 3 fois au pro-bowl. Au-delà des chiffres ces qualités sont multiples. Une sortie de balle très rapide de son bras, et une diversité de passes exceptionnelle. De plus, il a la capacité d'étendre une action au maximum en sortant de sa poche et en évitant les sacks adverses d'une façon unique (vidéo ci-contre). Le ballon est lancé sans l'agressivité que l'on peut observer sur les jeunes QB actuel, mais tout en relâchement et aisance. Ce qui permet une plus grande diversité de passes. Très influencé par Brett Favre lors de son adolescence dans le wisconsin, il garde toujours un oeil sur ses receveurs lorsqu'il décide de sortir de sa poche. Il prend parfois la mauvaise décision en ne se résignant pas sur une action. Il semble cependant avoir progresser sur ce point ces deux dernières années.


Toujours est-il que les cowboys sont capables de marquer sur n'importe quelle action. L'attaque est donc aujourd'hui orientée vers la passe, avec des gros gains qui peuvent sortir de chaque tentative grâce à la multiplicité des cibles.



Le fabuleux destin de Romo et Austin










Le meilleur receveur de Dallas aujourd'hui, Miles Austin connaît lui aussi une histoire hors du commun. En effet suite à la blessure de Roy Williams il fait son premier match en tant que titulaire le 11 octobre 2009 à Kansas city. Après avoir relacher ses deux premiers ballons (dont un pour un TD), il recevra 10 passes pour 250 yards, soit le nouveau record de gains par un seul receveur des cowboys dans un match. Sur ces 250 yards il inscrira 2 touchdowns dont le touchdown vainqueur en prolongation (vidéo ci-dessous). 
A l'instar de Romo, Austin n'a pas été drafté et fut sélectionné en 2006 par les cowboys comme rookie free agent. Ces destins similaires ont été réunis par les cowboys pour le meilleur, puisqu'ils battent en 2009 le nombre de yards gagnés par un couple de Quarterback et receveur non drafté. Aujourd'hui Dallas produit un des jeu à la passe les plus prolifique avec deux pro-bowlers dont personne n'a voulu pendant la draft de 2006. Miracle à Dallas, et savoir-faire probablement... Honneur à Bill Parcell, entraineur de l'époque qui a su dénicher ces deux talents !





Le jeu à la passe performant des cowboys s'appuie également sur un des tous meilleurs joueurs de la ligue, Le Tight End Jason Witten. Ce joueur sait tout faire. C'est un receveur hors du commun et il bloque également à merveille. Probablement le Tight end le complet en NFL, 7 fois pro-bowler ! Dez Bryant représente un autre atout à la passe, mais tarde à atteindre les attentes mises en lui. En 2010 le jeu à la passe fut cependant amoindri par une ligne offensive vieillissante. Le 1er choix de la draft 2010 Tyron Smith (OT) a permi de renforcer cette ligne. Ceci en vue aussi d'ouvrir des brèches à DeMarco, coureur explosif !


Ce dernier drafté en 2010 au troisième tour, su profiter dès sa première année, d'une blessure de Felix Jones. Le titulaire de l'époque. Lors de la septième journée de la saison les COwboys reçoivent les Rams. Murray courra pour 253 yards pour 25 portés, battant ainsi le record d'Emmith Smith de yards gagné dans un match, qui était de 237 yards. 

Le défense des cowboys est aujourd'hui mené par Demarcus Ware, Jay Ratliff et le jeune talent Sean Lee. Le premier est Linebacker et enregistre plus de 100 sacks depuis son arrivé en 2005, le record NFL ! Ainsi on peut lire souvent dans les tribunes du cowboys stadium des pancartes : B-Ware, D-Ware. Les quarterbacks savent ce que cela signifie.

Une équipe spectaculaire capable de battre n'importe qui, et parfois elle-même

Aujourd'hui les cowboys possèdent donc une équipe talentueuse, explosive et capable de marquer à n'importe quel moment. De par leur attaque mais aussi par leur défense et leur special team. Ainsi ils sont capables de battre n'importe quelle équipe. Comme se fut le cas en 2009, lorsqu'ils rencontrent les saints qui enregistrent alors 13 victoires et aucune défaite. Tony Dungy, ancien coach emblématique des Colts promet d'ailleurs aux cowboys une défaite inévitable. Dallas gagne le match 24-17 et inflige le premier revers de l'année aux saints (futurs vainqueurs du superbowl) à la semaine 15. (vidéo ci-contre)

Néanmoins cette équipe peut parfois se battre elle-même par son irrégularité, ou son indiscipline. 

Supporter les cowboys aujourd'hui est donc tout sauf ennuyeux. C'est la garantie d'émotions fortes faites de victoires inoubliables et parfois de sensations amères de défaites évitables! Supporter les cowboys c'est donc être en harmonie avec ce sport fabuleux, ou tout peut changer en une seconde, d'une action jusqu'a la dernière minute. Un sport où chaque médaille a son revers. Dans le débat des titres ou du spectacle? Supporter les cowboys est probablement se refuser à faire un choix ! 

Hugues Manetti
Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.