Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Mock Draft [1-3]


Le Combine est passé, la Free Agency est maintenant bien entamée, c'est l'heure pour faire une première Mock Draft ! Au vu des derniers mouvements de la FA, j'ai apporté quelques modifications sur ce que je pensais que les Cowboys allaient faire pendant la draft. En effet les besoins prioritaires ne sont plus les mêmes. On commence aujourd'hui avec les trois premiers tours.

Avant de commencer, je précise que je ne choisit pas de safety, ni de corner et encore moins un receveur au premier tour. Pourquoi ? Avec la signature de Ha Ha Clinton-Dix, les Cowboys ont renforcé la secondary tout en améliorant la position jusque-là occupée par Jeff Heat. Au-delà de Clinton-Dix, il y a toujours Donovan Wilson qui pourra apprendre derrière lui et pourquoi pas prendre le relais dans 2 ans.
Pour ce qui est du poste de corner, j'ai une entière confiance en Jourdan Lewis, Chidobe Awuzie est un peu le facteur X ici après une saison plutôt médiocre. Mais il a montré avant qu'il pouvait avoir un très bon niveau, à lui de remonter la pente. De plus nous avons ajouté de la profondeur au poste et je prévois un choix intéressant au deuxième tour.
Pour le poste de receveur, Dallas n'a pas besoin d'un WR1 ou d'un WR2. Non, on a besoin d'un WR3 / slot receiver. Et pour cela il y a de très bon joueur qui devraient encore être disponible plus tard dans la draft.


1st Round, 17ème choix : K'lavon Chaisson, LSU (edge)

1m93, 113 kg. Parfait pour combler le départ de Robert Quinn. Il n'est pas le meilleur edge de cette classe, mais il correspond parfaitement à ce que Nolan pourrait faire avec cette défense, à savoir apporter un peu d'exotisme. Chaisson est un peu un couteau suisse de la ligne indiquant lui-même qu'il peut " rusher le QB, faire de la couverture et même de la man ". Il est agile, athlétique, compétiteur, il a tout pour performer en NFL. Le seul défaut du joueur est peut-être son footwork, mais cela se travaille. En tout cas un nom à surveiller pour le premier tour.



Combine :

N/A

2nd Round, 51ème choix : Ashtyn Davis, California (DB)

Joueur assez inexpérimenté mais là aussi un vrai couteau suisse de la défense, mais pour la secondary cette fois. Le joueur d'1m85 pour 91kg peut jouer aussi bien safety que corner. Pour faire simple il ferait un très bon nickelback en remplacement de Jourdan Lewis. Il apporterait aussi de la profondeur dans la secondary tout en étant un beau projet pour le moyen terme. Le joueur est très rapide, très athlétique avec une très bonne technique de plaquage.



Combine :

Bench press : 14 

3rd Round, 82ème choix : Devin Duvernay, Texas (WR)

Avec le départ de Cobb, Dallas a besoin de se trouver un nouveau slot receiver et ça tombe bien, le prospect des Texas Longhorns à Austin est un expert à ce poste. Physiquement assez similaire à Cobb, il est toutefois plus rapide et plus massif. Il est aussi le joueur ayant cassé le plus de plaquage lors d'une réception suite à une screen. Il est aussi le leader de réception (106) pour le PAC-12 en NCAA. Sa vitesse et sa capacité à se faufiler entre les défenseurs font de lui un prospect très intéressant pour cette draft.


Combine :

40 yard : 4.39 sec
Vertical jump : 90,17 cm
Broad Jump : 3m12
3 cone drill : 7.13 sec
20 yard shuttle : 4.2 sec


Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.