Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Free Agency


La Free Agency bat son plein et nous a déjà offert plusieurs surprises, à l'image d'Hopkins ou plus récemment de Brady. Au moins cela donne des sujets de conversation pendant le confinement. Mais parlons surtout de Dallas. Assez discrets pour le moment et se faisant surtout dépouillé de ses joueurs, Dallas va-t-il se réveiller voire monter le trade de l'année ?


Ils quittent le navire

6. Déjà 6 joueurs qui se sont engagés dans une autre équipe, et les Las Vegas Raiders sont responsables de 50% de ces signatures. Sur ses joueurs il aurait été intéressant d'en garder trois : Byron Jones, Robert Quinn et Randall Cobb.

- Byron Jones signe avec les Miami Dolphins pour 5 ans et 82.5 millions de dollars. Bien qu'allergique aux interceptions, Byron reste un des meilleurs shutdown corner de la ligue et c'est franchement une assez grosse perte pour nous.

- Robert Quinn signe avec les Chicago Bears pour 5 ans et 70 millions de dollars. Il a été indiscutablement le meilleur d-line de Dallas cette saison et Chicago récupère là un excellent joueur pour faire la paire avec Mack.

- Randall Cobb signe avec les Houston Texans pour 3 ans et 27 millions de dollars. Parfois décevant, parfois étincelant, Cobb a été toutefois notre receveur le plus constant. Vétéran sur la fin il ne pourra pas combler le trou énorme laissé par le départ d'Hopkins. En attendant Dallas perd un slot receiver que l'on pourrait possiblement remplacer pendant la draft.

- Jason Witten quitte Dallas. Il vient de s'engager avec les Las Vegas Raiders pour un contrat de 1 an et 4.75 millions de dollars. Bien que cela m'attriste de voir cette légende des Cowboys signer ailleurs, il faut admettre que cela libérera de la place sur le cap tout en se débarrassant d'un joueur qui devenait encombrant. Place à la jeunesse avec Blake Jarwin.

- Jeff Heath va lui aussi aux Raiders pour 2 ans et 8 millions de dollars. Dallas libère encore du cap et perd un joueur assez souvent décrié pour ses lectures de jeu. Son départ n'est pas spécialement une grosse perte. Dallas devra soit drafter un remplaçant, soit fait commencer un joueur actuel de l'effectif, Donovan Wilson par exemple.

- Maliek Collins est le troisième joueurs que les Raiders récupèrent venant de notre effectif. Le contrat n'a pas encore été précisé.

Ils restent à Dallas

Dallas a resigné 4 joueurs et en a tag un autre. Passage en revue :

- Dak Prescott veut plus, peut-être trop, en tous les cas, les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre et Jerry Jones a décidé d'appliquer le franchise tag sur notre QB titulaire. Les négociations devraient continuer. Pour rappel Dak menaçait d'un holdout à la Zeke dans le cas où le tag serait appliqué. Affaire à suivre donc.

- La bonne nouvelle est la signature à long terme d'Amari Cooper. Le receveur n°1 des Cowboys a signé pour 5 ans et 100 millions de dollars. Rien à dire, il a transformé l'attaque aérienne de Dallas et le voir rester est une grande satisfaction. Selon plusieurs sources il aurait même refusé des offres plus alléchantes (notamment des Redskins) afin de rester à Dallas.

- Blake Jarwin reste 4 ans de plus pour 22 millions de dollars. Voilà le successeur tout désigné de Jason Witten. Moins bon sur le block, il est en revanche très athlétique et a une bonne vitesse. Bonne signature pour l'équipe.

- Sean Lee revient pour une 11ème saison. Le LB signe pour 1 an et 4.5 millions de dollars. Il est important que l'on récupère de la profondeur à ce poste dans le cas où LVE et Jaylon Smith se blesseraient. Lee est un joueur expérimenté qui apportera un excellent soutien dans le deuxième rideau défensif.

- Le safety Darian Thompson signe pour 2 ans et 2.8 millions de dollars. Principalement joueur d'équipe spéciale, il m'a globalement déçu lors de prises de snaps en défense. Il reste cependant un remplaçant intéressant mais sans plus.

On commence doucement

C'est maintenant officiel, Dallas a signé le DT Gerald McCoy. Le sextuple pro bowler vient amener son expérience pour 3 ans. Un gros tackle c'est exactement ce dont Dallas a besoin. On lui souhaite la bienvenue et beaucoup de réussite.

Un gros "move" avant la draft

Plusieurs sources proches de l'équipe ont indiqué il y a maintenant quelques semaines que Jerry Jones souhaitait faire un "gros coup" à la draft. A quel point gros ? Pour le moment la plupart des mocks draft nous donnent un safety ou un corner au premier tour, mais quelques une envisagent un trade qu'on peut considérer de très gros coup.
Personnellement quand je l'ai vu la première fois j'étais très dubitatif et j'en ai presque rigolé, mais au vu des derniers éléments je ne peux m'empêcher d'y repenser et même d'être "hype" par ce move. En effet les Cowboys pourraient considérer un trade avec les Dolphins qui impliquerait Dak Prescott pour récupérer le 5ème choix de Miami et drafter Tua Tagovailoa. Fou ? Impossible ? Aucun intérêt ? Pas sûr...

Pourquoi ce n'est pas bête d'y réfléchir ? Les représentants de l'équipe n'ont cessé de déclarer durant les dernières semaines que Dak était l'avenir de la franchise et qu'ils avaient une pleine confiance en lui. Dans ce cas pourquoi refuser de lui donner ce qu'il demande (un contrat d'au moins 38 millions par an) en sachant qu'un QB demande toujours un peu plus que ce qu'il vaut réellement. La raison est peut-être que le front-office regarde les options disponibles. Autres éléments en faveur de cette théorie, le fait que les Cowboys signent des gros contrats à tout le monde, sauf au poste le plus important. Lawrence signé, Smith signé, Zeke signé et dernièrement Cooper signé. En gros on a conservé un excellent RB et un excellent WR sans assurer le QB. Cela montrerait le manque de confiance que l'organisation pourrait avoir en Dak. 

Pour ce qui est des joueurs qui partent, ils permettent à Dallas de dégraisser son salary cap. Deux solutions ici, soit pour offrir un plus gros contrat à Dak, soit, pour revenir à la théorie, signer des FA de qualité. A noter que l'intérêt de draft un QB donnerait encore du répit à Jerry Jones avant de signer un gros contrat. Bien entendu cela reste théorique mais tout de même possible et plausible, d'autant que Tua a publiquement déclaré son amour pour Dallas.

Je précise que je ne suis ni pour ou contre cette option mais que je ne viendrais pas crier au scandale si on venait à faire ce move. En tous les cas si Jones veut faire un gros coup, il a ici de quoi le réaliser.

Dallas perd beaucoup mais récupère peu. La FA n'est pas terminée et on espère voir le front-office s'activer afin de trouver des remplaçants plausibles à des postes laissés vacants. Dans la semaine une mock draft sera publiée en deux parties. N'hésitez pas à commenter et donner votre avis.  

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.