Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Les Giants sont notre dernier espoir

Week 17 : Redskins (3-12) @ Cowboys (7-8)

                                                                                                                                     (Touchdown Actu)

On y est !!! Dernière semaine de saison régulière et on peut dire que Dallas a le don de faire durer le suspense. Pour espérer une place en playoffs il faut non seulement gagner mais il faut aussi que les Giants battent les Eagles. Les chances pour Dallas que tout cela se réalise sont assez faibles et il se pourrait bien que ce soit le dernier match de Jason Garrett à la tête des Cowboys.

Keenum de retour

Suite à la blessure du rookie Dwayne Haskins, le vétéran Case Keenum va retrouver sa place de titulaire. Remplacé lors de la week 8, Keenum a une fiche de 1-6 cette saison avec les Redskins pour 10 tds et 4 interceptions. Lors de la semaine 2 il avait lancé pour 221 yards et 2 touchdowns lors d'un match serré contre Dallas. Il a montré la semaine dernière contre les Giants (73% passes complétées, 158 yards, 1 td et 1 td au sol) qu'il pouvait porter son équipe.

Prescott diminué ?

Contre les Eagles notre attaque n'a pas réussi à démarrer. Les passes drop sont une des causes mais la blessure à l'épaule de Dak a eu un rôle à jouer aussi : 58.6% passes complétées. Malgré le discours rassurant du staff, la blessure, entraînant une diminution du temps d'entraînement affecte les performances de Dak lors des matchs.

Un nouveau match décevant combiné à une élimination des playoffs pourrait-il compromettre le futur de Prescott chez les Cowboys ? Je ne pense pas, mais cela jouera certainement lors des négociations pour le nouveau contrat de notre QB.

Peut on aller en playoffs ?

Soyons clair, que ce soit Eagles ou Cowboys, personne dans la NFC East ne mérite d'aller en playoffs. Peu importe le résultat, Jason Garrett ne sera plus HC l'année prochaine, mais comme dit ci-dessus, Dak joue gros sur ce match.

Battre les redskins est plus facile à dire qu'à faire. Le match aller a été la preuve que malgré une équipe faible sur le papier, Washington montrait une certaine résistance lors du match. Dallas aura toutefois l'avantage de jouer à domicile.

Malgré tout, il faudra compter sur une victoire des Giants pour atteindre les playoffs, et bien qu'ils soient sur une série de 2 victoires (rappelons contre les Dolphins et les Redskins), battre les Eagles sera une tout autre histoire. L'occasion pour le duo Jones/Barkley de confirmer qu'ils sont les piliers sur lesquels bâtir le futur de la franchise.


Dans tous les cas, le match sera intéressant dû à la rivalité historique entre les deux franchises et les joueurs des Redskins prendront un malin plaisir à enterrer les chances des Cowboys pour les playoffs. Le match se jouera beaucoup sur des décisions de coaching (le GROS problème à Dallas). Quoi qu'il arrive, il y aura des changements à Dallas pour la saison prochaine, reste à savoir s'ils feront du bien ou pas.  Go Cowboys, Go Giants et bonnes fêtes de fin d'année.

Rapport blessure : T. Smith (OT) incertain, B. Jones (CB) incertain, A. Woods (DT) incertain, J. Thomas (LB) out

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.