Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

L'ascension de Dallas ?

Week 16 : Cowboys (7-7) @ Eagles (7-7)

                                                                                                                            (inside the star)

Match décisif. Dallas peut se qualifier pour les playoffs dès ce soir en cas de victoire. Lors du match aller, les Cowboys avaient dominés Philly sans problème (37-10). Depuis, les deux équipes ont soufflées le chaud et le froid mais arriveront en confiance après des victoires importantes lors des dernières semaines. Noël arrive avant l'heure cette année.

Blessures à gogo

Les deux équipes devront composer avec la perte de plusieurs titulaires. Du côté de Dallas, l'escouade de linebackers est la plus touchée : LVE, Sean Lee, Joe Thomas et Luke Gifford sont tous blessés. Dak Prescott aussi souffrait de problèmes à la main et au coude mais devrait débuter le match ce soir. Beaucoup de choses offensivement vont dépendre de l'état de santé de notre numéro 4.

Les Eagles eux, ont déjà perdu Alshon Jeffery et DeSean Jackson, mais devraient faire sans Nelson Agholor en plus. L'escouade de receveur est donc décimée, à notre défense d'en profiter. Notons aussi l'abscence de Lane Johnson, le right tackle pro bowler.

L'indicateur de forme

Quand Zeke va, tout va. Le nombre de yards parcouru par notre RB star peut changer beaucoup de chose. Cette saison, la fiche des Cowboys quand Elliott court pour 100+ yards : 6-1. Et quand Elliott est sous les 100 yards : 1-6. Lui et Pollard sortent d'un énorme match contre les Rams (chacun à 100+ yards), et ils auront besoin de toute la confiance possible pour affronter la 3ème meilleure défense contre la course de la ligue (90.4 yards par match). 

Il faudra peut-être s'appuyer sur le jeu de passe afin de permettre au jeu au sol de se mettre en place. Dallas arrive dans ce match avec l'attaque n°1 et une moyenne de 300 yards dans les airs par match tandis que la défense aérienne des Eagles se trouve plutôt dans la fourchette basse de la ligue.

Jason Garrett

Une victoire peut elle sauver Garrett ? Probablement pas. Mais elle pourrait permettre au HC des Cowboys d'entrer plus sereinement dans les playoffs. Depuis sa prise de fonction, les Cowboys ont une fiche de 7-2 à Philly. Ce n'est qu'une statistique mais cela peut jouer mentalement.

Point fort / Point faible

Le point fort de Dallas est assurément sa ligne offensive : Tyron Smith, Zack Martin et Travis Frederick sont tout trois au Pro Bowl et seront décisifs dans la guerre des tranchées. Précisons aussi que Dak est un des QBs les moins sack de la ligue. 

Le point faible de Philly c'est Wentz. Malgré des performances ayant permis au QB de Philly d'aller chercher des victoires importantes dans la division il a un problème récurrent : les fumbles. Minimum 1 lors des 7 derniers matchs. Et cela a commencé lors de la défaite contre Dallas (2 fumbles). 


Les deux équipes peuvent l'emporter ce soir, mais pour moi Dallas est bien meilleure. Malgré une fiche de 7-7, nos défaites étaient à chaque fois très serrées. Néanmoins il est très difficile de prédire l'issue de ce match tant les facteurs décisifs seront nombreux. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas manquer ce qui est LE MATCH de la semaine.

Rapport blessure : LVE (LB) out, CJ Goodwin (CB) incertain, D. Smith ( WR) incertain, J. Thomas (LB) incertain.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.