Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Un Superbowl avant l'heure ?

Week 12 : Cowboys (6-4) @ Patriots (9-1)

                                                                                                                                    (CNN)


La meilleure attaque de la ligue va affronter la meilleure défense de la ligue. La saison de Dallas a été ponctuée de haut et de bas pour le moment, mais Dak joue comme un MVP et notre attaque n'a pas été aussi efficace depuis bien des années. La seule question reste notre défense. De l'autre côté les Patriots font une saison quasi-parfaite, mais c'est la défense qui permet aux champions en titre de se maintenir à flot. Malgré la présence de Brady, l'attaque des Pats n'a pas été aussi flamboyante que prévu et le match pourrait très bien aller d'un côté comme de l'autre.


Offense vs Defense

L'attaque des Cowboys mène la NFL en yards à la passe par match (312.6 yrds) et gains par jeu (6.7 yrds) tout en étant 7ème à la course (131.9 ypg) et 4ème en points marqués par match (28.6). Mais les Pats ont du répondant en face puisqu'il ne laisse passer que 10.8 points par match et 4.3 yards par jeu (meilleur classement NFL), et sont aussi numéro 1 de la défense contre la passe et dans le top 10 en ce qui concerne la défense contre la course. Il sera important pour Dak et pour le reste de l'attaque de ne pas concéder de perte de balle contre une défense qui la aussi mène la ligue en terme de turnovers.

Le point faible des Patriots : les WRs

Il n'y a plus Brown ni Gordon. Mohamed Sanu est très incertain pour le match et Edelman et Dorsett n'ont pas pu s'entraîner à fond cette semaine, et sont eux aussi incertain. Au final, Brady (lui aussi incertain) aura peu de cible pour ce match, la production des TEs étant faible depuis le départ du Gronk. Belichick devra donc s'appuyer sur 2 rookies en receveurs : N'Keal Harry et Jakobi Meyers.

La défense décisive ?

la clé du match devrait se trouver là. Les deux attaques marquent le même nombre de point par match cette saison, mais une défense est clairement au-dessus de l'autre. Notre front-7 est bien meilleur qu'au début de saison, l'ajout de Quinn et de Bennett n'y étant pas étranger, en revanche la secondary est catastrophique mais devrait profiter des problèmes au poste de WR de notre adversaire. le gros défaut de cette défense ce sont les plaquages. Beaucoup trop de plaquages manqués à l'image de la défaite contre les Vikings. Le jeu au sol des Pats n'est pas excellent (24ème : 91 ypg), mais le tackle Isaiah Wynn devrait faire son grand retour dans cette o-line qui a déjà subi la perte de son centre durant la pré-saison. Cela suffira t-il à la ligne des Pats pour redresser le niveau ? Pas sûr.


Sans doute un des matchs les plus attendus. Les deux équipes sont séduisantes et peu importe le résultat, l'on devrait assister à un excellent match entre les 2 QBs les plus victorieux depuis l'arrivée de Dak en NFL. La défense des Pats fait peur sur le papier, mais gardons en tête que toutes les victoires de New England cette saison ont eu lieux contre des équipes qui ont une fiche cumulée de 29-51 et la défaite qu'ils ont eu a eu lieu contre une équipe avec une vrai attaque (les Ravens). Nous avons donc une carte à jouer dans ce match et si on gagne chez les Patriots on marquera un grand coup.

Rapport blessure : LVE (LB) out, J. Thomas (LB) incertain, D. Wilson (S) incertain, C. Williams (G) incertain

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.