Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Prendre les Viks par les cornes

Week 10 : Vikings (6-3) @ Cowboys (5-3)


                                                                                                                                         (Inside the star)


Dallas a su remonter la pente en battant les Eagles et les Giants, mais les choses sérieuses commencent ce soir avec un match face aux Vikings de Kirk Cousins. Le match promet d'être serré, mais les Cowboys auront l'avantage de jouer à domicile (3-1) contre une équipe souvent mise en difficulté à l'extérieur cette saison (2-3).


Deux équipes très similaires

Sur le papier c'est un match très équilibré entre deux équipes très proches offensivement (26 PPG pour les Vikings et 28.4 PPG pour les Cowboys) et défensivement (17.6 PAPG pour les Vikings et 17.8 PAPG pour les Cowboys). Néanmoins Dallas est l'équipe qui gagne le plus de yard et qui en laisse passer le moins. Le match se jouera donc sur des détails et c'est là que notre équipe cherche à s'améliorer depuis le début de la saison. Entre les pénalités, les erreurs stupides, le manque d'implication dans les premières 15 minutes, Dallas n'a cessé de se tirer des balles dans le pied depuis la Week 1. Malgré des victoires convaincantes face à des rivaux de division les dernières semaines, nous avons beaucoup de choses à prouver et ce SNF est le moment parfait pour montrer que le talent n'est pas que sur le papier.
Pour les Vikings les performances dépendent principalement du niveau de Cousins qui, à l'image de Jameis Winston fait des montagnes russes, même si l'ancien QB des Redskins est bien plus régulier que son homologue des Bucs. 


Elliott vs Cook

C'est le match dans le match ce soir, deux des meilleurs RB de la ligue vont s'affronter ce soir. Bien que Zeke soit derrière Cook en gain de yard, il est actuellement à 3 matchs de suite à 100+ yards et on le sent prendre en puissance semaine après semaine. De plus nous avons Pollard qui semble revenir enfin dans les plans de jeu de Kellen Moore. Bien que les 2 équipes soient dans le top 10 des défenses (Dallas 6ème et Minnesota 8ème), la défense contre la course a encore un peu de mal à convaincre du côté de Dallas (malgré de bonnes performances contre Barkley et Kamara) et devrait être affaiblie pour les Vikings ce soir avec l'absence du DT Linval Joseph. Les Boyz devraient donc beaucoup s'appuyer sur le jeu au sol. Aucune absence à déplorer chez nos titulaires en défense ce qui sera un avantage. L'arrivée de Bennett semble avoir donné un coup de pouce à notre ligne qui en aura besoin face à la OL des Vikings.


Top 10 Offense

Les deux défenses sont dans le top 10 mais les attaques aussi, Dallas est tout simplement Number One et les Vikings sont à la 8ème place. C'est la première fois que Dak affronte Kirk Cousins depuis que ce dernier a quitté la NFC East. D'ailleurs Cousins n'a jamais gagné contre notre starter, mais bon il jouait à Washington DC et ça n'aide pas vraiment.

Depuis l'arrivée de Cousins, les Vikings n'ont jamais gagnés de match à l'extérieur contre une équipe avec une fiche positive et globalement Cousins a toujours eu du mal à gagner dans les matchs importants.

Du côté des WR, la bonne nouvelle du jour est l’absence d'Adam Thielen (on lui souhaite un bon rétablissement tout de même). Un peu plus en retrait cette saison face à Stefon Diggs (dont il faudra se méfier), le receveur reste tout de même une valeur sûre de l'escouade offensive des Vikings. Chez nous Amari Cooper devrait pouvoir jouer mais restera limité par une gêne dans le genoux.


Un match à notre porté donc face à un QB rarement au rendez-vous dans les gros matchs. Si l'on parvient à limiter Cook, Cousins sera exposé et avec une D-line qui trouve enfin ses marques du côté de Dallas, ça ne pardonnera pas. Les Cowboys devraient s'appuyer sur un gros jeu au sol afin d'enlever un poids des épaules de Dak. A lui de ne pas faire d'erreur dans ses lectures et de jouer comme il l'a déjà si bien fait dans sa carrière. Une victoire ce soir porterait notre fiche à 6-3 et nous permettrait d'aborder plus sereinement le reste de la saison.

Rapport blessure : C. Fleming (OT) out, A. Cooper (WR) incertain

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.