Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Réaction immédiate

Week 5 : Packers (3-1) @ Cowboys (3-1)

                                                                                                                            (USA TODAY Sports)

Dallas a perdu une bataille, mais pas la guerre ! Le match contre les Saints est derrière nous et il faut maintenant corriger les erreurs et se concentrer sur le match de ce soir face à un autre rival de NFC, notre bête noire : les Green Bay Packers. Une défaite plongerait notre équipe encore plus dans le doute, il est donc important d'obtenir la victoire à domicile afin de se relancer.

Gallup de retour

Il nous a beaucoup manqué contre les Saints la semaine dernière, espérons que son retour sera fracassant. Notre trio de receveurs sera donc au complet pour affronter une secondary des Packers assez décimée. En effet les CBs Tony Brown et Kevin King sont blessés et ne pourrons pas jouer le match de ce soir. Bonne nouvelle donc au vu des difficultés qu'on eu Cooper et Cobb face à une secondary des Saints considérée comme "faible". Pour ce match, Gallup permettra sans doute à ses coéquipiers de trouver plus d'espaces (chose qu'il a parfaitement fait depuis le début de la saison) tout en captant lui même quelques ballons. Pour rappel, avant sa blessure, Gallup était notre leader en yards gagnés à la réception. On lui souhaite de revenir très fort et avec un premier touchdown pour lui. Il ne faudra toutefois pas négliger le duo de safety Adrian Amos (23 tackles, 1 int) et Darnell Savage (17 tackles, 1 FF, 1 int) qui démarre fort leur saison.

Une carte à jouer au sol

Ezekiel Elliott a été extrêmement limité au sol face a New Orleans (35 yards). Depuis son retour, l'auto-proclamé meilleur RB de la ligue a du mal a faire honneur à son titre, la faute sans doute à un manque de préparation physique avec l'équipe pendant le training camp. Heureusement pour lui le front-7 des Packers a montré ses limites face aux Eagles (176 yards autorisés et 2 tds à la course). Il n'a pas été utilisé le week end dernier (et c'est dommage) mais Pollard est toujours là, prêt à sortir de bonnes courses. Espérons que le staff choisisse de faire tourner nos 2 RBs qui peuvent s’avérer redoutable en duo.

Dak à la conquête de son contrat

Dak peut marquer un grand coup dans ce match en battant le vétéran Aaron Rodgers et s'affirmer comme un QB de premier rang. Hauteur d'une très bonne saison pour le moment (malgré un petit passage à vide contre les Dolphins), notre QB sera scruté de près sur ce match suite à la défaite la semaine passée. Peu aidé par ses receveurs au Superdome, on devrait retrouver le Prescott de début de saison ce soir.

Cameron Fleming remplacera bien Tyron Smith dans la ligne. Doit on s’inquiéter ? Non. Fleming avait déjà fait du très bon boulot la saison passée et il n'y a pas de raison que cela change maintenant. Pour rappel notre ligne offensive est la numéro 1 de la ligue.

"The Purge Squad"

Un mot sur notre défense qui a malgré tout réussi un très gros match face aux Saints et la machine Kamara. LVE c'est notamment illustré avec 11 plaquages dont certains décisifs. Notre D-line, et particulièrement un Robert Quinn en feu ont mis une très grosse pression sur Bridgewater (5 sacks) et notre secondary a obtenue 1 interception. Les Packers ont la vingtième attaque de la ligue (14ème à la passe, 26ème à la course) avec une moyenne de 21 points par match. Sur le papier notre défense devrait réussir à maîtriser Green Bay, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un coup d'éclat de Aaron Rodgers. A surveiller donc.


Un match à notre porté qu'il sera impératif de gagner, d'autant plus que nous sommes à domicile. En attaque le retour de Gallup devrait faire énormément de bien, à nous maintenant de trouver les clés au sol. Notre défense devra faire très attention à Rodgers et ce malgré l’absence du receveur numéro 1 Davante Adams. C'est dans la défaite qu'une équipe montre son vrai visage. Au Cowboys de montrer que ce sont des gagnants. LET'S GO COWBOYS !!!

Rapport blessure : A. Woods (DT) incertain, T. Crawford (DE) incertain, L. Collins (OT) incertain, T. Smith (OT) out

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.