Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Faux-pas interdit !

Week 6 : Cowboys (3-2) @ Jets (0-4)

                                                                                              (Jeremiah Jhass/2019 Dallas Cowboys)

Dallas se rend dans le Nord pour défier les Jets sur leur terrain. Avec 2 défaites d'affilée les hommes de Jason Garrett n'ont pas le droit au faux pas. Au-delà de ce match, les Boyz joueront un match contre eux-même : Dak doit retrouver de la sérénité, il va falloir faire moins de fautes et notre défense va absolument devoir se ressaisir notamment contre la course avec Le'veon Bell en face.


Les Cowboys vont devoir gagner la bataille des turnovers, ce qui va demander de la concentration des 2 côtés de la balle. La défense n'a provoqué que 4 turnovers depuis le début de la saison (3 fumbles récupérés et 1 interception) et les turnovers on down décisifs n'arrivent que trop tard dans la partie pour réellement influencer le résultat final. Les Jets ont récupéré Darnold mais au vu des récentes performances face à la course de notre défense, Adam Gase pourrait utiliser un peu plus son RB star Le'veon Bell, malgré des performances en deçà de ce qui était espéré. Le gros problème défensivement c'est le nombre de plaquages ratés et ce, même de la part de joueurs comme LVE ou Jaylon Smith. Néanmoins notre défense au sol est globalement bonne depuis le début de la saison si on oublie Aaron Jones. Notre secondary aura un coup à jouer contre Darnold qui revient après avoir joué un match cette saison. En carrière le QB est à 15 interceptions pour 18 TDs et il n'est pas sûr qu'il puisse réussir à relever cette attaque (la plus mauvaise de la ligue) qui sombre semaine après semaine. Notre défense ne laisse passer que 26% des tentatives au 3ème down (2ème de la ligue) et les Jets n'en convertissent que 21%, à nous de profiter de cette statistique.

Notre attaque devra faire en sorte de garder le ballon. Que ce soit de la faute de Dak ou de l'un de ses receveurs, les 3 interceptions face à Green Bay n'ont clairement pas aidé. Notre QB devra faire de meilleurs choix et utiliser ses jambes à bon escient au cas où la poche viendrait à s'effondrer. A nos receveurs maintenant d’arrêter de drop des passes faciles. Il y a eu beaucoup trop de fautes venant de notre o-line la semaine dernière, espérons que les absences possibles de Smith et Collins ne vont pas porter trop préjudice à cette attaque en quête de confiance. Randall Cobb est lui aussi incertain et pourrait ne pas jouer mais cela ne serait pas forcément si contraignant pour notre attaque qui a une certaine profondeur au poste de receveur. Notons aussi que Zeke était beaucoup plus en jambes la semaine dernière malgré la défaite. Il sera intéressant de voir sa performance face à la 7ème défense de la ligue contre la course.

Dallas devrait en toute logique gagner ce match. Nous avons une équipe très complète avec beaucoup de talent mais qui malheureusement est dans une mauvaise passe. Une victoire apporterait de la confiance avant d'affronter les Eagles. Mais si Dallas veut aller loin cette saison il va falloir arrêter de donner le match à l'adversaire, entre les pénalités et les turnovers stupides Dallas se tire une balle dans le pied tout seul. Il ne faudra pas entrer sur le terrain en pensant avoir un match facile, la défense des Jets est assez surprenante cette saison et l'attaque est tout à fait capable d'avoir un sursaut d’orgueil qui pourrait nous être préjudiciable surtout si l'on ne corrige pas certains problèmes. Une victoire sera d'autant plus importante que les Eagles se déplacent chez les Vikings dans un match qui s'annonce serré.

Rapport blessure : R. Cobb (WR) incertain, T. Smith (OT) incertain, L. Collins (OT) incertain




Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.