Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Une saison historique

Week 1 : Giants (0-0) @ Cowboys (0-0)


FOOTBALL IS BACK. Après des mois d'attentes les Cowboys vont ouvrir leur saison face aux Giants. Tout va pour le mieux du côté de l'équipe emblématique du Lone Star State (le Texas). Ezekiel Elliott et Jaylon Smith ont signés une grosse extension et Travis Frederick ainsi que Jason Witten sont de retour. L'équipe est solide dans tout les domaines, de quoi espérer une victoire en week 1 et de belles choses pour la saison ? Tour d'horizon de l'effectif des Boyz.


Le Staff

Kellen Moore. Sans aucun doute la grande interrogation de ce staff. Nommé offensive coordinator après que le très décrié Scott Linehan ait été remercié, l'ancien de Boise State devra se montrer à la hauteur des attentes placées en lui. Il pourra compter sur une escouade offensive plus que solide. A lui de faire taire certaines critiques qui voient en lui un QB de NFL raté, plutôt que l'esprit offensif affûté qui a été finaliste du Heismann (meilleur joueur universitaire) et qui a mené son université vers des sommets.

Pour le reste du staff, Garrett et toujours le HC. Indéboulonnable depuis 2011 malgré des résultats médiocres en playoffs, c'est l'année du quitte ou double. Si Garrett veut espérer un nouveau contrat il faudra au moins atteindre la finale de conférence (et encore je suis gentil). Avec l'arrivée de Kris Richard (le papa de la Legion of Boom) en 2018 et le maintien de Rod Marinelli comme defensive coordinator, la défense devrait encore une fois se montrer sous son meilleur jour. Notons aussi l'arrivée de John Kitna comme coach QB.

Offense

Très poussive l'an passée en début de saison, l'arrivée d'Amari Cooper a boosté cette attaque. L'ancien 4ème choix de la draft 2015 a réceptionné 75 ballons pour un total de 1005 yards et 7 touchdowns l'an passé. A lui de confirmer cette saison. Gallup ( 507 yards, 2 touchdowns) devrait prendre plus d'importance cette saison. De grands espoirs sont placés en lui et il sera certainement attendu au tournant. Devin Smith, Tavon Austin et le nouveau venu Randall Cobb viennent compléter cette escouade de WR. Randall Cobb (Pro Bowl 2014) apportera son expérience à une escouade qui devrait montrer de belles choses.

Il est celui dont on a beaucoup parlé pendant la pré-saison, il a même volé la vedette a Nowitzki en revenant a Dallas pour signer son extension. Ezekiel Elliott sera là pour la week 1. Quel soulagement. Depuis son arrivée dans la ligue, Zeke ne cesse de briller. 2 fois meilleur RB en 3 ans, cette saison ne devrait pas déroger à la règle, d'autant que Travis Frederick est de retour. Le meilleur centre de la ligue revient à Dallas et va renforcer une o-line qui est déjà très bonne.

Dak Prescott progresse mais doit faire plus. Statistiquement parlant, il n'est pas mauvais, mais il faut qu'il passe un cap et cela passe par la prise de risque. On revoit tous encore les fameuses 3ème et longue ou Dak lançait une screen sur Zeke en espérant que ça passe. Cela doit s’arrêter cette saison. L'arrivée de Moore devrait logiquement permettre un peu plus de folie dans le jeu offensif de Dallas. Dak doit aussi user de ses jambes et ce, dès ce dimanche. En effet notre QB se montre très dangereux lorsqu'il s'agit de courir, il nous l'a montré à plusieurs reprise depuis son année de rookie ( 944 yards, 18 touchdowns)

N'oublions pas de mentionner le retour du futur HOF Jason Witten. La question se pose de savoir si il sera le titulaire indiscutable au poste de TE ou bien si il tournera avec Blake Jarwin. Personnelement, je vois plus cette deuxième option. Witten revient pour l'amour du jeu, de l'équipe et pour conseiller nos jeunes TE. Jarwin et Schultz apprendront donc aux côtés d'un excellent joueur et cela ne peut qu'être bénéfique. Pour rappel Witten c'est : 12 448 yards et 68 touchdowns.

Defense

Notre défense est composé de plusieurs jeunes joueurs très prometteurs (LVE, Jaylon Smith,.....).  Toutefois 4 de nos starter n'ont pas beaucoup jouer durant la pré-saison. DeMarcus "The Tank" Lawrence a subi une opération au coude. Tyrone Crawford et Byron Jones ont quand à eux, eu à faire à des problèmes de hanche et Sean Lee (encore) s'est blessé au genoux durant le camp. Toutefois ils devraient être opérationnels pour la week 1.  Au delà des blessures, notre défense a énormément de qualités, notre front-7 est très bon et la secondary l'est tout autant. Toutefois il y a une ombre au tableau et cette ombre c'est la position de safety. Pour moi le safety est aujourd'hui une des positions les plus importantes en défense. Xavier Woods fait le taf, mais n'aura jamais le potentiel d'un Darnell Savage (Packers) ou d'un Grant Delpit (LSU). Le plus gros problème c'est Jeff Heat. Pendant une grande partie de la pré-saison on pensait voir le vétéran George Iloka être le titulaire en Strong Safety, mais Heat a été confirmer suite au cut de Iloka. La question est, Dallas aurait il du drafter un safety au second tour de la draft ? OUI. Trysten Hill ( DT, Central Florida) n'est pas un mauvais choix et pourrait même se révéler être une future star mais Dallas a vraiment besoin de profondeur au poste de safety et aurait pu choisir un joueur tel que Taylor Rapp ou encore Nasir Adderley.

Week 1

Le constat est simple. Sauf un gros problème, Dallas devrait s'imposer. Notre attaque est solide et devrait (si elle reste sur la lancé de la fin de saison dernière) pouvoir bien avancer et donner de l'air à notre défense qui cette année devrait encore être très importante pour gagner des matchs. La grosse question résidera tout de même sur le staff. Est-ce que le playbook offensif de Moore peut faire passer un cap à l'offense de Dallas ? On le saura ce soir. Pour finir, il ne faudra pas trop sous estimer les Giants. Les matchs de division donne lieu à de beaux duels notamment en NFC East et NY pourrait nous titiller un peu durant la rencontre. La menace viendra principalement du Rookie Offensif de l'Année Saquon Barkley. Le RB est le meilleur ennemie de Zeke et donnera du travail à notre défense qui rappelons le, avait coulé face au jeu au sol des Rams dans le divisional round. Quoiqu'il arrive cela fera plaisir de voir de nouveau les Cowboys et du Football. LET'S GO COWBOYS.

Rapport blessure : D. Wilson (S) out, D. Thompson (S) out, L. Gifford (LB) out, T. Charlton (DE) inactive

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.