Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Un sérieux test

Week 2 : Cowboys (1-0) @ Redskins (0-1)


Après avoir disposé des Giants assez facilement, Dallas se rend à la capitale pour un match de division qui devrait être plus âprement disputé. Pour rappel, la saison passée nous avions perdu le premier match face aux Redskins (20-17) qui avaient encore Alex Smith. Ce match va permettre de confirmer les bonnes choses vues en week 1 face à une équipe bien plus complète.


Une bataille dans les tranchées

Le HC de Washington (Jay Gruden) va chercher un maximum à amener le jeu au sol. Du côté des Redskins il y a Adrian Peterson, qui nous avait fait mal lors de la première rencontre l'année dernière (99 yards). Dallas c'est montré fébrile face à Saquon Barkley ( 11 courses, 120 yards) et face à un joueur d'expérience comme Peterson, il faudra donc rester sur ses gardes. Toutefois le Left Tackle Trent Williams ne devrait pas être présent (holdout) ce qui diminue cette ligne offensive qui a déjà eu du mal à donner des ouverture à Derrius Guice (18 yards) en week 1. Du côté de notre front-7, aucun absent. DeMarcus Lawrence se remet tranquillement de son opération et devrait jouer plus que lors du match d'ouverture (46 % des snaps). Son remplaçant, Dorance Armstrong sera là au besoin. Jaylon Smith et LVE feront la paire comme à leur habitude au poste de LB.

Zeke sera t-il en forme ? Il n'a pas été très en vu face à NY où il a tourné avec Tony Pollard et en conséquence porté moitié moins de ballon que d'habitude. Toutefois lors de ce match l'on devrait voir le numéro 21 un peu plus souvent, surtout si la défense de Washington parvient à mettre la pression sur Dak. Le front-7 des Redskins n'est pas à prendre à la légère, notamment le LB Ryan Kerrigan. Mais ils seront sans le DE Jonathan Allen, blessé lors du match contre Philadelphie. Les Skins n'ont pas vraiment réussi à inquiéter Wentz et sa ligne suite au départ de Allen.

Domination aérienne pour Dallas ?

Dak a fait une prestation incroyable face aux Giants. Avec 5 passes pour 25+ yards pour 4 receveurs différents, les Cowboys ont montrés un tout autre visage dans le jeu aérien que ce à quoi nous étions habitués la saison passée. Bien que Gallup n'ai pas eu de touchdown, il a été très prolifique avec 7 réceptions pour 158 yards dont une de 62 yards qui a amené un TD de Zeke juste après. Nos autres receveurs et Tight End ne sont pas en restes : Cooper (106 yrds, 1 TD), Jarwin (39 yrds, 1 TD), Witten avec 15 yrds et 1 TD pour son grand retour, et enfin Cobb avec 69 yrds et 1 TD. Ce dernier ne devrait pas avoir trop de difficulté face au rookie CB Jimmy Morleand. Globalement la secondary des Washington n'est pas vraiment inquiétante.

Attention à Terry Mclaurin, le rookie WR des Redskins a fait une belle prestation en week 1 (125 yrds, 1 TD) et globalement Case Keenum (30/44, 380 yrds, 3 TDs) a bien trouvé ses receveurs. Malgré l’absence du Tight End Jordan Reed, notre secondary devra rester sur ses gardes. 


Avantage clairement à Dallas pour ce choc de division. Bien que le front-7 de Washington soit solide, il a montré des difficultés face aux Eagles. Si cela se répète dans ce match, Dak fera très mal avec son bras. Zeke devrait plus se montrer, sans oublier Pollard. Si ils parviennent a passer le premier et deuxième rideau défensif, ce sera le jackpot face une secondary bien trop faible. 4 de nos titulaires en défense sont toujours en train de se remettre de blessures ou opérations, ce qui a "limité" notre efficacité défensive en week 1. Mais avec une o-line sans Trent Williams pour les Redskins, notre front-7 a un coup à jouer. Notre secondary est prévenu; le jeu aérien de la capitale n'a pas à rougir de sa performance en week 1 et il faudra être à 100% sur chaque jeu. Ce match sera l'occasion pour Kellen Moore d'avoir un défi plus relevé et de montrer qu'il est efficace peu importe l'équipe en face.

Rapport blessure : T. Austin (WR) out, L. Gifford (LB) out

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.