Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

LE choc de la NFC

Week 4 : Cowboys (3-0) @ Saints (2-1)

                                                                                                (source : nbc16.com)


Dallas est à 3-0 mais il y a encore des gens qui doutent du niveau de l'équipe ? Et bien c'est cette nuit que les Cowboys vont devoir faire taire les dernières critiques. Jouer au Superdome n'est pas chose aisé, mais les Boyz pourront compter sur les très nombreux fans qui seront présent (environ la moitié du stade selon différentes sources). Alors, Dallas parviendra t-il à confirmer ce bon début de saison face à des Saints privés de leur meneur de jeu ? Réponse cette nuit.



Des RBs au cœur du match

D'un côté Kamara, de l'autre Elliott. Les 2 joueurs sont très bons à la course et à la réception. La saison passée, Zeke avait accumulé 75 yards à la course et 60 yards dans les airs pour 1 touchdown dans un match très défensif contre New Orleans. Avec 134 yards par match autorisé en moyenne cette saison, les Saints se trouve dans le bas du classement de la défense au sol, tandis que de notre côté, nous sommes la 3ème meilleure attaque au sol avec 179 yards de gain en moyenne. Bien que les Saints se soient améliorés, ils seront grandement mis à l'épreuve par notre duo de RBs qui a montré de très belles choses depuis le début de la saison.

Avec Brees absent, Bridgewater devrait beaucoup s'appuyer sur son RB. Contre Seattle, Kamara a été le meilleur coureur (69 yards, 1 TD) et le meilleur receveur (92 yards, 1 TD). Au final Kamara à capté 9 passes sur les 19 complétées de Bridgewater. Dallas a la 15ème défense contre la passe de la NFL et la 10ème défense contre la course. Mais notre défense monte en puissance et retrouve son niveau de la saison passée et ce malgré les absences de Antwaun Woods et Tyrone Crawford.


Cooper limité ?

Les examens médicaux n'ont rien montrés concernant la cheville de Amari Cooper, mais notre receveur star n'a pas pu s'entraîner à fond cette semaine. Bien qu'il sera présent pour le match, Cobb et Smith devront peut être prendre la relève pour pallier un Cooper possiblement "limité". Le staff semble toutefois confiant et au vu des performances globales de notre escouade de receveur cela ne devrait pas trop poser problème, d'autant que les Saints ont une des pire défense contre la passe avec 300+ yards autorisés par match. Le front-7 est plutôt bon mais le problème se trouve principalement au niveau de la secondary. Dallas est la 4ème attaque à la passe de la ligue : 302 yards en moyenne et déjà 9 touchdowns. La semaine dernière Dak a été globalement médiocre mais a su élever son niveau de jeu dans le 3ème quart. Cette nuit il faudra démarrer fort et vite pour notre attaque. A noter les très bonnes performances de notre ligne offensive qui est tout simplement la meilleure de la ligue.

Bridgewater n'est pas Drew Brees mais a tout de même fait le boulot plus que bien face aux Seahawks. Bridgewater bénéficie d'une bonne o-line. Notre front-7 devra montrer les crocs pour mettre un maximum de pression sur le QB et limiter Kamara. A notre secondary maintenant de verrouiller un maximum les gains à la passe. Il faudra bien surveiller Michael Thomas. Espérons que Chidobe Awuzie va rebondir suite à son match catastrophique contre les Dolphins. Notons aussi le retour de Xavier Woods au poste de safety.


Il faut s'attendre à un match qui sera tendu de bout en bout. Notre attaque devra absolument se mettre en route dés le début du match pour creuser l'écart. L'escouade offensive des Saints a montré qu'elle pouvait gagner sans Brees, mais elle aura sans aucun doute du mal à avancer face à notre "Purge Squad" qui a hâte de réitérer l'exploit défensif de la saison passée. Méfions nous aussi des équipes spéciales de New Orleans qui ont permis aux Saints de gagner la semaine dernière. En tout les cas, une victoire de Dallas assoirait notre domination sur la NFC et nous permettrait sans doute d’apparaître comme un sérieux prétendant au trophée Lombardi.

 https://www.youtube.com/watch?v=NrFCcrZWow8 : le match de la saison dernière


Rapport blessure : A. Woods (DT) out, T. Crawford (DE) out, M. Gallup (WR) out, L. Gifford (LB) incertain



Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.