Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team
NFC Wild Card Playoff : Seahawks (10-6) @ Cowboys (10-6)


Dallas et Seattle se rencontrent pour la deuxième fois cette saison. Les Seahawks étaient sortis vainqueurs en Week 3 à domicile (24-13). Mais ce soir ils ne pourront pas bénéficier de l'avantage à domicile. Ce match à enjeu se déroule au AT&T Stadium des Cowboys. Dallas n'a perdu qu'un seul match à domicile cette saison, tandis que Seattle en a perdu quatre en déplacement. Les deux équipes ayant fait une très bonne fin de saison, on devrait assister à un beau spectacle.

Russel Wilson vs Dak Prescott

Wilson a clairement l'avantage de l'expérience dans ce match. Le QB de Seattle a fait une bonne saison et en a profité pour battre un record de franchise avec 35 touchdowns cette année. Il a aussi gagné son 75ème match. Dak Prescott a lancé autant de touchdowns que la saison dernière (22) et en a marqué 6 à la course. La seule différence est qu'il a diminué son nombre d'interceptions, passant de 13 à 8. Son pourcentage de complétion et son passer rating ont tous les deux augmentés, grâce notamment au bon tandem que Prescott forme avec Cooper. Ce dernier devrait jouer un rôle important dans ce match, surtout que la secondary des Seahawks évoluera sans Earl Thomas.

Quelle défense ?

Si ces deux équipes sont en playoffs; c'est notamment grâce à leur défense. Bien que Seattle ne se classe que 16ème, leur unité défensive a fait preuve d'une bonne résistance au cours de la saison. Dallas se classe 7ème en défense totale et a montré de très bonnes performances face à la course (94,6 ypg, 5ème). Pour Seattle, des joueurs comme Bobby Wagner, Frank Clark, K. J Wright ou Jarran Reed, vont tout faire pour faire des ravages dans le backfield. L'objectif étant de mettre la pression sur Prescott tout en limitant les gros jeux. A Prescott de tout faire pour les battre et garder la tête froide. Dallas va devoir montrer ses muscles pour le pass rush. Il faudra au minimum réussir à garder Wilson dans la poche pour éviter qu'il ne se serve de ses jambes, notre escouade défensive ayant du mal face aux QB double-menace. Dallas aura besoin d'avoir des joueurs prêts à tout donner, et les performances de DeMarcus Lawrence, LVE (Defensive rookie of the Year sur FOX fans), et Jaylon Smith seront déterminantes pour Dallas. Notre secondary devra fermer au maximum le jeu à la passe de Seattle et bien faire attention à Tyler Lockett et Doug Baldwin.


Dans ce match, l'on voit mal une attaque surpasser l'autre. Le match se jouera principalement en défense. Malgré une performance moyenne face aux Giants, notre escouade défensive pourrait très bien se remotiver lors de ce match. Zeke reviendra en pleine forme après avoir été mis au repos. L’absence de ce dernier contre NY a donné des ailes à Prescott qui a pris plus de risques. Au final, si notre défense tient la route, que Prescott continu sur sa lancée et que Elliott nous sort (comme à son habitude) un gros match, les Cowboys devraient s'imposer.

Rapport Blessure : G. Swaim (TE) out, D. Thompson (S) incertain, T. Austin (WR) incertain, D. Irving (DT) out, X. Su'a-Filo (G) incertain. 

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.