Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Le titre de division en vue

Week 14 : Eagles (6-6) @ Cowboys (7-5)



Le miracle de Noël est arrivé en avance pour les Cowboys. La victoire 10-13 face aux Saints a été surprenante et nous a permis de rester maître de notre division. C'est sur cette excellente dynamique que Dallas va accueillir Philadelphie ce soir. Si l'on venait à gagner, nous resterions leader de notre division tout en verrouillant cette position et nous assurant presque le titre de division.

Doomsday Defense

Notre défense était bonne, maintenant elle est excellente. La prestation exceptionnelle face au rouleau compresseur des Saints a fait couler beaucoup d'encre. Notre défense est la colonne vertébrale de l'équipe, espérons qu'elle tienne encore. Lors du dernier match face à Philadelphie, Wentz a mené son équipe d'une main de maître malgré la défaite. Avec 360 yards et 2 touchdowns, le QB des Eagles a mis à mal notre défense, mais depuis, cette dernière a montré les crocs et nous sort des performances toutes plus excellentes les unes que les autres. Il faudra avoir du mordant pour repousser les drives offensif des Eagles, qui, malgré des stats peu reluisantes en attaque, pourrais très bien nous surprendre. Attention donc aux joueurs comme Zach Ertz, Golden Tate, mais aussi à Josh Adams, qui permet au jeu au sol de Philadelphie de se développer. En tout cas avec seulement 19 points et 318 yards autorisés en moyenne par match et la récente performance contre les Saints, notre défense (qui est l'une des meilleurs de la ligue) a toutes les cartes en mains pour nous refaire un gros match.

Qui va contrôler la ligne de scrimmage ?

10 jours de repos pour Zeke vont sans doutes lui faire le plus grand bien. Avec ses 75 yards face à la très bonne défense au sol des Saints et les matchs enchaînés à plus de 120 yards, une petite pause va lui permettre de recharger les batteries. Le mois dernier face aux Eagles, Elliott a au total parcouru 187 yards pour 2 touchdowns. Il faudra rééditer cette performance face à une défense qui a du mal face aux RB adeptes des gros gains sur une course. Philadelphie n'est pas en reste. Josh Adams commence à se montrer et pourrait bien causer un peu de soucis suite à sa performance contre les Redskins. N'oublions pas Darren Sproles qui revient de blessure et qui sera sans doute un joker dont il faudra se méfier. La performance de la o-line des Eagles dépendra beaucoup de Lane Johnson. La façon dont il réagira face à DeMarcus Lawrence, dictera la performance de cette ligne. Une grosse perf' pourrait nous coûter le match. A l'inverse, si notre d-line sort vainqueur de cette bataille, il y a fort à parier que Wentz&Co auront du mal pour le reste du match.


Dak Prescott

Ses dernières performances sont bonnes (4 tds, 0 int) sans être exceptionnelles. Si jamais la défense des Eagles parvient à enrayer la machine Elliott il faudra que Dak nous sorte un gros match. Cette d-line est plutôt bonne pour mettre la pression sur le QB, ce qui peut entraîner des erreurs de la part de ce dernier qui peuvent changer le cours d'un match. Avec des bonnes armes à la réception et un Prescott en forme, je pense que l'on pourra sans problème compter sur eux pour ce match, d'autant plus que la secondary des Eagles est loin d'être la meilleure de la ligue.


Sur le papier, les Cowboys sont les grands favoris, néanmoins tout est possible et il faudra donc rester dans le même état d'esprit que lors des derniers matchs. Le match se jouera principalement dans la tranchée. L'on attendra donc une bonne o-line qui créera des espaces pour Zeke et qui apportera de la sécurité à Dak. En tout cas, l'équipe monte clairement en puissance au fil des semaines et est de plus en plus prise aux sérieux quand à ses chances de titre. LET'S GO COWBOYS !!!

Rapport Blessure : S. Lee (LB) out, M. Gallup (WR) incertain, D. Irving (DT) out, T. Austin (WR) out, T. Smith (OT) incertain 

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.