Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Un billet pour les Playoffs

Week 15 : Cowboys (8-5) @ Colts (7-6)



Ça y est, nous y sommes. Les Cowboys ont la possibilité de mettre définitivement la main sur la NFC East ce soir et de valider leur ticket pour les playoffs. Pour cela il faudra passer sur les Colts d'A. Luck qui ont gagné 6 de leurs 7 derniers matchs. 


La nouvelle triplette

Ce terme (qui avant désignait : Aikman, Smith et Irvin) a été employé à plusieurs reprises pour désigner notre trio d'attaque Prescott, Elliott, Cooper. Zeke est tout simplement étincelant depuis le début de la saison et est le leader en yards gagnés à la course, devant Gurley. Prescott et Cooper sont eux complémentaires. Les 2 ont augmentés leur niveau de jeu respectif depuis l'arrivé du WR à Dallas. Avec un titre de NFC Offensive Player of the Week pour Cooper, et un titre de Fedex Air Player of the Week pour Prescott, notre trio d'étoiles arrive plus que confiant dans un match face à des Colts qui ont des faiblesses en défense.

Indianapolis a la 11ème défense de la ligue, ce qui en soit n'est pas mauvais, mais laisse de la place à des carences. La passe est le point noir des Colts en défense. Avec 242 yards autorisés par match en moyenne, c'est un boulevard laissé à un Prescott à plus de 450 yards la semaine passée et à un Cooper qui enchaîne les bonnes perf' match après match. Notre offense devra toutefois faire sans Zach Martin qui c'est blessé à nouveau au genoux, c'est le rookie Connor Williams qui devrait prendre sa place. Notre o-line devra être performante pour permettre à notre jeu au sol de se développer face à la 8ème défense de la ligue contre la course. Notre attaque devra faire très attention au Linebacker Darius Leonard. Le rookie est le meilleur tackleur de la NFL (90, 45 assist) et sera sans doute présent au Pro Bowl cette saison.

Limiter Andrew Luck

Les Colts ont une très bonne attaque et A. Luck n'y est pas pour rien. Le QB de 29 ans (34 tds, 3759 yrds) fait un sacré retour après avoir manqué la saison 2017. Luck est d'ailleurs un des favoris pour le trophée de Comeback Player of the Year. Il faudra attentivement surveiller le WR T. Y. Hilton qui est le leader à la réception en NFL sur les derniers matchs. Attention aussi à Eric Ebron. Le Tight End, mène la danse en NFL pour le nombre de touchdown à la réception : 12. La menace viendra donc des airs lors de ce match. Notre jeune défense devra faire preuve de solidité. Comme depuis le début de la saison, une bonne perf' de la défense pour Dallas sera une des clés de la victoire.


Cette attaque des Colts s'est montré dominante lors de moment clés cette saison. Elle se place deuxième en 3ème conversion et septième quand il s'agit de mettre des points dans la Red Zone. Mais notre jeune défense a montré qu'elle peut stopper les meilleurs attaques de la NFL suite à la performance face aux Saints. Notre attaque devra se montrer plus pertinente en Red Zone pour laisser un peu d'air à notre escouade défensive et mettre la pression sur les Colts.

Rapport Blessure : T. Austin (WR) incertain, G. Swaim (TE) out, L. Lenoir (WR) incertain, D. Irving (DT) out, Z. Martin (G) out

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.