Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Y croire

Week 13 : Saints (10-1) @ Cowboys (6-5)




Drew Brees vient rendre visite aux Cowboys aujourd'hui. Ce match qui s’annonçait à sens unique pourrait être plus serré qu'il n'y parait. Dallas, qui est sur une série de 3 victoires, espère bien faire chuter New Orleans. Avec une bonne défense depuis le début de la saison et une attaque qui monte en puissance depuis quelques semaines, les hommes de Jason Garrett ont sans doute un coup à jouer.


Une attaque en feu

Je parle bien entendu des Saints. Avec en moyenne 37 points marqués par match, l'attaque de Brees est la plus prolifique de la ligue. Bien classée à la passe et à la course, cette équipe peut faire mal dans ces 2 secteurs de jeu. Notre défense aura donc un rôle clé ce soir. Avec 19.4 points autorisés par match, elle est l'une des meilleure cette saison. Le secteur où l'on pêche un peu reste la défense aérienne. Stopper Brees sera très compliqué, avec un passer rating de 127.3, 76,4 % de passes complétées, 29 touchdowns et seulement 2 interceptions, il est réellement, le QB. Notre secondary devra faire un gros travail, ainsi que notre front-7 qui aura à faire à une très bonne o-line (11 sacks autorisés seulement). Il sera donc important de mettre sous pression le QB des Saints. Drew Brees ne pourra pas compter sur Tre'Quan Smith, Ted Ginn Jr., Cameron Meredith et bien sûr Dez Bryant (qui était attendu pour jouer contre son ancienne équipe). Malgré le nombre de blessés dans l'escouade de receveurs des Saints, l'équipe pourra compter sur Michael Thomas, Dan Arnold, Austin Carr, Keith Kirkwood et Tommylee Lewis. Ces 4 derniers ont d'ailleurs fait un très bon match face aux Falcons et il ne faudra pas les sous-estimer. 

Ezekiel Elliott sera t-il notre moteur ?

Sur les derniers matchs, il est clair que le meilleur RB de la ligue nous a grandement aidé. Que va t-il en être face à la meilleur défense contre la course de la ligue ? Les Saints limitent à 73 yards leurs adversaires au sol. Notre o-line a montré de réelles améliorations, et grâce à ça, Zeke a été dominant face à des Redskins qui nous avaient causés énormément de soucis plus tôt dans la saison. Il n'est donc pas impossible que les Cowboys infligent aux Saints leur plus grand défi défensif de la saison. Les performances de Zeke ont permis à Dak de décompresser et d'élever son niveau de jeu, surtout avec l'arrivée de Cooper qui a eu un match incroyable la semaine dernière (180 yards, 2 tds). Il faudra se méfier des Saints dans les autres secteurs défensifs. Ce qui était un point faible en début de saison, l'est de moins en moins. Sur les 3 derniers matchs, leurs adversaires ont marqués au total 38 points (14 pour les Bengals, 7 pour les Eagles et 17 pour les Falcons). Il faudra rendre une très bonne copie offensivement et pour reprendre les mots de Zeke "jouer notre jeu".

Une victoire possible ?

Sur le papier, non. Mais un match de football américain n'est jamais joué d'avance. Bien que les Saints aient gagnés 4 des 5 dernières rencontres, Dallas a gagné 16 des 28 rencontres contre New Orleans. Rappelons le fameux match de 2009. Les Saints étaient invaincus (13-0) et les Cowboys étaient à 8-5, et pourtant Tony Romo avait mené son équipe à une victoire 24-17 au Superdrome. Les Cowboys vont-ils réitérés l'exploit ? 


Un match très important et qui pourrait être plus spectaculaire que prévu. Les Cowboys vont devoir être solide partout pour défaire une équipe des Saints explosive. Il faudra mettre beaucoup de pression sur Brees et réussir à imposer notre jeu au sol pour étendre notre série de victoires et stopper celles de l'adversaire. Un succès, qui plus est à domicile, permettrait d’asseoir notre première place en NFC East, surtout si Washington venait à perdre.

Rapport Blessure : X. Su'a-Filo (G) incertain, T. Smith (OT) incertain, S. Lee (LB) out, T. Austin (WR) out, D. Irving (DT) out

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.