Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Victoire obligatoire

Week 10 : Cowboys (3-5) @ Eagles (4-4)



Cette week 10 est des plus importantes pour les Cowboys. Après la défaite face aux Titans, l'erreur n'est plus permise si l'on veut rester dans la course aux playoffs. Une défaite ce dimanche signerait sans doute la fin de la saison pour Dallas.


La NFC East est très serrée cette saison, aussi les Cowboys parvenaient à rester en course pour une qualification malgré des résultats plutôt décevants. Toutefois les deux dernières défaites nous font nous rapprocher d'une nouvelle saison sans playoffs.


L'attaque patine

On l'a vu encore une fois la semaine dernière, Dallas a énormément de mal à marquer des points. Problème, ils affrontent des Eagles qui limitent leurs adversaires sous les 20 points à chaque match.
Dak Prescott se montre très inconstant et commet des erreurs souvent fatales à l'équipe (interception, fumble...). Même Zeke a eu quelques difficultés lors des deux derniers matchs, dû notamment à une o-line en difficulté. Espérons que ce qui fait notre force (o-line et course) parvienne à repartir comme il faut. Attention à la défense au sol des Eagles, la seconde de la NFL avec 84 yards autorisés par matchs.

Notre défense peut-elle tenir ?

La dernière fois que ces deux équipes ce sont affrontées, les Cowboys l'avaient emporté 6-0 et la défense avait été exemplaire. Dallas a une des meilleures défense de la ligue, mais il faut absolument que nos défenseurs parviennent à s'améliorer dans un domaine : les takeaways. Néanmoins, avec 4 interceptions, 3 fumbles et globalement une attaque un peu en difficulté malgré C. Wentz, notre défense a les moyens de s'imposer. Des big plays dès le début du match pourraient donner un coup de boost à notre attaque, qui en a bien besoin.

Des nouveaux chez les receveurs

Les Cowboys ont coupé le vétéran Deonte Thomson et ont ajouté à leur roster Noah Brown et Lance Lenoir. Ajoutez à cela les bon débuts d'Amari Cooper et l'escouade de receveurs peut tirer son épingle du jeu. Espérons que Dak fasse les bons choix.

La fin de l'ère Garrett ?

Garrett a beaucoup d'intérêt à gagner ce match. Bien que Jerry Jones ait déclaré ne pas prévoir de changement de coach en pleine saison, le HC des Cowboys est clairement en mauvaise posture et pourrait se voir remercier en fin de saison en cas de défaite. Il emporterait peut-être avec lui Linehan.


Les Cowboys vont devoir tout donner face à des Eagles qui reviennent de leur bye week et qui jouerons à domicile. Plusieurs destins se jouerons au cours de ce match : les playoffs pour Dallas, le maintien de Jason Garrett et l'extension de contrat pour Prescott. En tous les cas, la victoire est obligatoire.


Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.