Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Continuer d'y croire

Week 11 : Cowboys (4-5) @ Falcons (4-5)



Après une victoire très importante à Philadelphie, les Cowboys se déplace au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. Alors que Dallas arrive en confiance, les Falcons eux, ont subi un revers à Cleveland. Les deux équipes ont besoins d'une victoire si elles veulent conserver des chances d'aller en playoffs.


Amari Cooper fait du bien

Le jeune receveur efface peu à peu les doutes sur son niveau et avec 133 yards gagnés en 2 matchs et 1 touchdown face aux Titans, il n'a pas tardé à avoir un impact positif sur notre attaque. Il est actuellement second de l'équipe pour le nombre de réception ayant amenée un first-down, avec 10 réceptions sur un total de 11. Cole beasley est premier avec 23. Il semblerai même que Cooper ai électrisé nos autres receveurs, puisque Gallup et Hurns ont montré de belles choses. Prescott semble avoir une escouade de receveur un peu plus dangereuse qu'auparavant. Zeke est lui, au top de sa forme. Avec 151 yards à la course et 36 à la réception, notre RB a marqué 2 touchdowns, et a été un artisan important de la victoire en week 10. Néanmoins, malgré l'arrivé de Cooper, si l'adversaire parvient a stopper Elliott, il stoppe Dallas.

La défense d'Atlanta à la ramasse

Les Falcons ont une des pires défense de la ligue. Avec en moyenne, 30 points et plus de 400 yards encaissés par match, l'escouade défensive d'Atlanta se trouve en 27ème position. Les Cowboys vont devoir profiter de ces faiblesses défensives et faire courir Zeke plus que d'habitude. Il y a en effet  un coup à faire en attaque au sol après que les Falcons aient concédé 211 yards dans ce domaine face à Cleveland. Dak est assez souvent sous pression dans la poche et a pris un certain nombre de sacks cette saison. Il devrait toutefois pouvoir souffler un peu face à un front-7 qui n'a pas été en mesure d'atteindre Baker Mayfield une seule fois. Cette défense qui nous a posé tant de soucis lors de notre défaite l'année dernière, n'est vraiment plus la même. 

Attention à l'offense des Falcons

Il ne va pas falloir se relâcher défensivement. Nous avons certes une très bonne défense cette saison, mais les Falcons ont une bonne attaque, notamment à la passe. Avec un Matt Ryan toujours aussi bon (3015 yards, 21 tds, 3 int) et un Julio Jones à plus de 1000 yards de réception, le jeu aérien d'Atlanta est le deuxième meilleur de la NFL. Le HD Dan Quinn comptera plus sur cette facette de son offense que sur la course qui peine à décoller. Nos défenseurs devront donc verrouiller l'attaque aérienne de nos adversaires.


Victoire importante, obligatoire même. Notre offense a un bon coup à jouer face à une mauvaise défense. Notre escouade défensive devra s'accrocher, d'autant plus que certains de nos joueurs sont incertains voire out. Chaque matchs qui arrivent vont énormément compter pour les playoffs et les Cowboys ne devront jamais se relâcher si ils veulent y accéder, d'autant plus que la NFC East est extrêmement serrée. Let's go Boys.

Rapport Blessure : T. Charlton (DE) out, M. Collins (DT) incertain, D. Ross (DT) out, A. Woods (DT) incertain, C. Williams (G) incertain

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.