Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Un match important

Week 7 : Cowboys (3-3) @ Redskins (3-2)


Septième semaine et déjà un match décisif, sur fond de rivalité historique. Cette victoire à l'extérieur (ce serait la première) nous ferait faire un grand pas vers les playoffs et surtout vers la première place de la NFC East. Il faudra pour cela affronter et battre des Redskins qui sortent d'une victoire face aux Carolina Panthers (17-23).


Les Cowboys ont gagné huit des dix derniers matchs contre les Redskins et le duo Prescott/Elliott n'a jamais perdu face à Washington. Toutefois, Dallas n'a pour le moment jamais été en mesure d’inquiéter un adversaire à l'extérieur (3 défaites). Si les Cowboys parviennent à faire basculer la rencontre en leur faveur, cela pourrait enlever un peu de pression à l'approche du bye week. Les Cowboys doivent utiliser au mieux l'écrasante victoire face aux Jaguars (7-40) et rester dans un bon état d'esprit.

Redskins' front-7 contre Cowboys' rushing attack

Elliott a souvent fait des merveilles face aux Redskins. En trois rencontres, il a couru pour 350 yards et 5 touchdowns. Cette saison, Dallas a la deuxième meilleur attaque au sol de la ligue avec une moyenne de 147,5 yards de gain par match. Si Elliott continue les bonnes performances et que Prescott se met à utiliser ses jambes plus souvent (comme annoncé par le staff et par Dak) les Cowboys ont moyen de faire très mal au sol. Néanmoins, la défense au sol des Redskins s'est grandement améliorée depuis la saison dernière. Alors bonne dernière contre la course, l'escouade défensive de Washington est cette saison sixième avec 90,2 yards autorisés au sol. Cette amélioration est principalement du à l'arrivée de Jonathan Allen (DT) et Da'Ron Payne (DT). A surveiller donc.

Un coup à jouer pour notre défense

Les Cowboys ont eu un peu de mal face aux QB usant de leurs jambes. Mais Alex Smith (QB Redskins) n'a pas été réellement menaçant à ce niveau là cette saison. Même à la passe le QB de 34 ans rencontre des difficultés. En effet, les Redskins se classent 24ème avec 227 yards de gains à la passe en moyenne. Notre front-7 devrait lui aussi avoir une carte à jouer. Avec seulement 90,7 yards autorisés au sol par notre défense et un Adrian Peterson (RB Redskins) qui doit faire avec les blessures, nous devrions pouvoir bloquer ce secteur de jeu pour Washington. La o-line des Redskins a laissé passer 12 sacks depuis le début de la saison et les Cowboys en ont infligés 18. Pas besoin d'être savant pour comprendre que si notre défense joue comme elle le fait depuis le début, Smith devrait souvent être sous pression. Il faudra aussi exploiter le fait que nous soyons quatrième pour la défense dans la Red Zone, alors que les Redskins ont parfois du mal à concrétiser. Notre défense devra toutefois faire attention, sur leurs dernières victoires les Redskins ont engrangés des points tôt dans le match, mettant leurs adversaires dans des situations délicates et les rendant plus prévisibles. 

Après la victoire de la week 6, les Cowboys ont montré de quoi ils étaient réellement capable. Néanmoins, ils n'ont toujours pas montré de bonnes performances à l'extérieur et tant que nous perdons, ils sera difficile de convaincre la Cowboys Nations que l'on peut s'en sortir sans Dez Bryant et Jason Witten. Pour ce match, nous pourrons toutefois compter sur notre défense, une des meilleurs de la ligue, (qui devrait être encore plus galvanisée par le retour de Sean Lee) et sur un jeu au sol qui reste notre principal atout offensif. Petite pensée pour notre jeu aérien qui s'améliore tout de même mais qui doit trouver le moyen d'être encore plus performant et mention spéciale à Cole Beasley qui s'impose comme la meilleur solution pour Dak Prescott depuis quelques temps. 

Rapport Blessure : T. Williams (WR) out, T. Austin (WR) out, J. Thomas (LB) out, C. Awuzie (CB) incertain.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.