Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Un air de déjà vu

Week 6 : Jaguars (3-2) @ Cowboys (2-3)



Une victoire, une défaite, une victoire, une défaite.......les Cowboys nous ont déjà habitué à ça la saison passée. Après le succès face aux Lions, nous étions plein d'espoir pour la rencontre contre une équipe de Houston en difficulté. Mais c'est la défaite qui nous attendait à la fin suite à un choix controversé de J. Garrett. La victoire est quasiment obligatoire ce soir si l'on veut éviter de prendre trop de retard, et cela va être tout sauf une partie de plaisir face à une excellente défense.



Défense contre Défense

Les stats ne mentent pas. Les Cowboys et les Jaguars ont deux très bonnes défenses et des attaques plus ou moins en difficulté (plus pour Dallas). Dans ce match il va falloir oser en attaque pour ramener des points et enlever un peu de pression des épaules de nos défenseurs. Pour notre jeu aérien c'est un nouveau défi qui les attends. Avec seulement 191 yards autorisé à la passe par les Jags, la tache pour nos attaquants sera très dure. Il va falloir exploiter ce qui semble être le "gros" point faible de cette équipe, stopper la course. En effet, avec 101 yards autorisé à la course, Jacksonville se retrouve 14ème dans cette catégorie. Quand on sait que notre attaque au sol enregistre 136 yards de gain par match, on se dit qu'il y a un coup à jouer. Notre défense va devoir affronter une attaque "average". Il va falloir profiter des erreurs de notre adversaire. Avec 5 fumbles et 7 interceptions lancés par B. Bortles, il y a de la place pour que notre défense brille. Elle a déjà montré de bonnes choses cette saison, mais il faut continuer à s'améliorer et rester concentré jusqu'au bout et éviter de laisser passer de gros gain qui peuvent nous porter préjudice.


Des attaques similaires

Les deux attaques sont construites autour de la course. Elliott de notre côté et Fournette de l'autre. Heureusement pour les Cowboys, Fournette ne devrait pas jouer suite à une blessure. Il faudra néanmoins se méfier de son remplaçant T.J. Yeldon. Avec seulement deux titularisations cette saison il est déjà à 258 yards à la course et 194 à la passe pour 4 touchdowns.


Home sweet Home 

Les Cowboys sont largement meilleurs chez eux. Nos trois défaites ont été enregistrées à l'extérieur. De plus, notre attaque ne marque pas plus de 12 points lors de nos déplacements. Néanmoins à domicile c'est un tout autre visage que nous montre Dallas. Invaincus, 23 points marqués en moyenne, nous avons clairement l'avantage du terrain dans ce match, surtout face à une équipe qui revient d'une horrible défaite à l'extérieur face aux Chiefs de Mahomes.


Retrouvailles

Allen Hurns va se retrouver face à ses anciens coéquipiers.  Après avoir été signé en 2014 par les Jags, il a enregistré 189 réceptions pour 2 669 yards de gains et 21 touchdowns au travers de 4 saisons. Sans toutes ses blessures, il aurait sans doute pu faire mieux. Il sera intéressant de voir si le staff décide de l'impliquer plus dans ce match face à Jacksonville. Il aura du pain sur la planche, surtout si il se retrouve face au CB Jalen Ramsey, qui est pour le moment incertain.

Ce sera très surprenant si les deux attaques parviennent à trouver une certaines constance ce soir. Dallas a du mal depuis le début de la saison et l'offense de Jacksonville est ravagé par les blessures. Dallas devrait se reposer grandement sur son RB star. Le résultat du match dépendra grandement de la performance de Ezekiel Elliot donc. Une victoire ce soir nous permettrait de souffler un peu et de se relancer pour la suite de la saison. 

Rapport Blessure : B. Butler (WR) incertain, M. Collins (DT) incertain, D. Lawrence (DE) incertain, S. Lee (LB) out, J. Thomas (LB) out 

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.