Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Un match pour une première victoire

Week 2 : Giants (0-1) @ Cowboys (0-1)




C'est un duel de division qui nous attends ce soir. Les Giants et les Cowboys ont tous les deux lancés leur saison sur une défaite, et auront donc à cœur de ramener une victoire. Les Cowboys joueront chez eux au AT&T Stadium, ce qui ajoutera une pression supplémentaire. Il est temps que Dallas se mette en marche si l'équipe veut avoir une chance cette saison.

La défense devra être solide

Malgré la défaite de la Week 1, tout n'est pas à jeter pour les Cowboys, bien au contraire. La défense notamment a été en mesure de limiter les Panthers à 16 points et rend donc une copie correcte malgré des plaquages manqués. Il faudra néanmoins être très solide face à l'attaque des Giants. Bien qu' Eli Manning connaisse des difficultés depuis quelques saisons, l'escouade offensive de NY a deux belles armes à sortir : le WR que l'on ne présente plus OBJ, et le rookie RB Saquon Barkley. Le premier a été l'auteur de 11 réceptions pour 111 yards, et le deuxième a fait une entrée tonitruante en NFL avec 106 yards de gain et 1 TD, et ce, face a la défense des Jaguars. Ce qui veut dire que notre secondary et notre front-7 auront fort à faire dans ce match et qu'il n'y aura pas de place à l'erreur.

Des points à corriger

Et il y en a, principalement en attaque. On s'y attendait, mais ça fait tout de même mal à voir, d'autant plus que nous avons eu du mal à développer notre jeu au sol. La défense des Giants n'est pas celle des Panthers et on peut espérer retrouver une o-line forte, synonyme de jeu au sol dominant et de bonne défense du QB.

Le jeu aérien est ce qui a le plus posé problème, 170 yards seulement à la passe. Notre escouade de receveur ne s'est pas vraiment montré et seul Cole Beasley (7 réc, 73 yds) parvient à tirer son épingle du jeu. C'est insuffisant pour espérer gagner en NFL et il faudra améliorer considérablement ce secteur de jeu pour gagner face au Giants.

Les Cowboys on aussi montré qu'ils avaient un jeu très conservateur sur les 3ème & longue et il va vraiment falloir commencer a prendre des risques dans les matchs suivants, quitte à sacrifier quelques stats. Et surtout, il va falloir arrêter de faire des pénalités.


Les statistiques sont à notre avantage

Sur les 5 dernières saisons, les Giants ont commencé avec une fiche de 0-2 lors de 4 d'entre elles. De plus, la saison passé, les Cowboys ont renversé les Giants à deux reprises (19-3 ; 30-10). ESPN estime pour sa part que les Cowboys ont 70% de chances de remporter ce match. Espérons qu'il ne se trompe pas.


Pour faire simple, les Cowboys doivent impérativement se réveiller en attaque et oser plus et cela dès le prochain match. Une défaite à domicile contre un rival de division serait une catastrophe pour la confiance. La défense aura fort à faire pour stopper OBJ et S. Barkley. Espérons que cette fois-ci B. Maher ne rate pas de FG.

Rapport Blessure : R. Gregory (DE) incertain, X. Woods (S) out, D. Jones (DE) out, T. Frederick (C) out

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.