Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Gagner à tout prix

Week 4 : Lions (1-2) @ Cowboys (1-2)



Gagner, gagner, gagner !!! C'est, sans aucun doute, le maître mot pour ce match à domicile. Les Lions sortent d'un gros match face aux Patriots (26-10), et seront donc en pleine confiance au moment d’affronter des Cowboys qui ont du mal à se mettre en selle cette saison.


"Nourrir" Zeke

On le sait, E. Elliott est un excellent RB. Mais en match, on aimerait le voir plus souvent porter le ballon. Detroit laisse passer environ 150 yards à la course par match, Dallas en gagne 133. Pour un joueur comme Elliott c'est une occasion en or d'exploser le compteur. Avec 274 yards en 48 courses, Zeke est notre arme offensive principale. Sans ses deux malheureuses erreurs (fumble, sorti de terrain) face aux Seahawks, le n°21 nous aurait peut être permis d'obtenir la victoire. Espérons que Elliott soit au meilleur de sa forme pour accueillir les Lions.

Notre attaque aérienne va avoir beaucoup de difficultés (on commence à être habitué maintenant) face à la meilleur défense contre la passe de la ligue. En attendant d'autre points sont à améliorer, qui pourraient nous aider à y voir plus clair dans notre jeu aérien. Il faut que la ligne offensive tienne mieux face au front-7 adverse. Contre Seattle, Prescott était souvent sous pression et a encaissé 5 sacks. Il faut aussi que nos receveurs parviennent à se démarquer. Si on parvient à s'améliorer dans ces deux domaines, peut-être arriverons nous à développer nos actions à la passe. Pour rappel, Dak n'a plus dépassé les 200 yards à la passe depuis 5 matchs (saison dernière comprise) ce qui nous vaut d'être au plus bas du classement de la NFL à la passe. Une performance réussi pour Prescott et ses receveurs dans ce match, serait de bonne augure pour la suite de la compétition.


Sans Sean Lee

La défense des Cowboys est étonnamment bonne cette saison, mais il faudra faire sans S. Lee. Le LB de 32 ans est de nouveau blessé. La saison passé, son absence avait été très ressenti en défense. Ce sera l'occasion pour Leighton Vander Esch de montrer pleinement de quoi il est capable. Il sera intéressant de voir ce que notre escouade défensive, qui est une des meilleurs contre la passe (4ème) va faire face à un M. Stafford qui avoisine les 300 yards à la passe à chaque matchs, mais qui comptabilise déjà 5 interceptions. Quoi qu'il en est, il va falloir se montrer solide face à une attaque qu'il ne faut absolument pas sous-estimer.


Playoffs

Il n'est jamais trop tôt pour en parler. Si les Cowboys trouvent le chemin de la victoire dimanche, nous aurions 35,8 % de chance de faire les playoffs. A l'inverse, une défaite nous amènerait à seulement 12,9 % de chance de les atteindre. La dernière fois que Dallas à atteint les playoffs en commençant avec une fiche de 1-3, cela était en 1996.

  


Il faudra être fort des deux côtés de la balle ce week-end pour dompter les Lions de Detroit. Si E. Elliott devrait y trouver son compte, notre QB et nos receveurs risques d'y laisser des plumes, sauf s' ils parviennent enfin à mettre la machine en route. Si la défense reste aussi solide qu'en début de saison, on arrivera peut-être à contenir Stafford & Co suffisamment longtemps pour que notre attaque puisse (enfin) mettre des points. Il est temps de faire à nouveau briller notre Blue Star. 

Rapport Blessure : D. Jones (DE) IR, A. Woods (DT) incertain, C. Beasley (WR) incertain, S. Lee (LB) out, M. Collins (DT) out 

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.