Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

C'est Reparti !!!!


Week 1 : Cowboys @ Panthers




Ça y est, nous y sommes. Dak & Co lancent leur saison ce soir face aux malheureux perdant du SB50, les Carolina Panthers. Apres une saison pleine de déception et une pré-saison ratée, les Cowboys se doivent de gagner ce premier match qui se déroulera au Bank of America Stadium. Pour cela il faudra faire preuve de solidité et d’efficacité.


Des atouts pour gagner

Des deux cotés Dallas a des atouts indéniables à commencer par la ligne offensive. Malgré l’absence de Travis Frederick (syndrome de Guillain-Barre), elle reste LE point fort de cette équipe avec des joueurs comme Zack Martin (guard) ou encore Tyron Smith (tackle gauche). L'autre atout offensif se nomme Ezekiel Elliott. Apres une saison rookie remarquable, et une saison sophomore réussie, malgré 6 matchs de suspension, Zeke devrait frapper fort et permettre à Dallas de bien poser le jeu au sol, ce qui sera important face à la défense de Carolina.

 La défense a souvent été le facteur X des Cowboys. Néanmoins, la pré-saison a montrée de bonnes choses de ce coté la. En effet, notre front-7 est plus que solide et notre jeune secondary est prometteuse. A eux d'effacer les derniers doutes.


Elle fait peur...

Cette année le facteur X viendra de l'attaque aérienne. Dak Prescott doit absolument confirmer et montrer qu'il est le leader de cette attaque. Le retour de E. Elliott permettra sans doute a Dak de décompresser un peu. Mais la grosse inconnue ce trouve du coté des receveurs. Apres le départ de Jason Witten et Dez Bryant, Dallas se retrouve un peu pauvre dans ce secteur et Prescott va devoir se trouver un nouveau receveur numéro 1. Espérons que l'escouade aérienne (T. Austin, C. Beasley, M. Gallup, A. Hurns, D. Thompson, T. Williams) fasse des miracles, sans oublier nos TE qui auront eux aussi un rôle important à jouer dans la passe.

Le Kicker Brett Maher va devoir lui aussi montrer qu'il mérite sa place. Apres le cut surprise de Dan Bailey, Maher s'est vu propulser titulaire à son poste. Jusqu’à présent, B. Maher n'a joué que en CFL ( Canadian Football League), espérons que sa rentrée en NFL se passe bien...    



Ce match doit servir de confirmation pour Dallas. Une victoire en territoire hostile face à une équipe qui a de nombreux atouts à faire valoir, permettrait de bien lancer la saison. Si les Cowboys le font en plus avec la manière, nous ne serons que plus rassurés pour la suite. Pour ce faire, l'alchimie Prescott/Elliott va devoir faire des étincelles, la ligne devra batailler contre un front-7 imposant et notre défense va devoir confirmer les bonnes impressions de la pré-saison.

Rapport Blessure : C. Awuzie (CB) incertain, K. Frazier (S) incertain, T. Frederick (C) out, D. Jones (DE) out, X. Wood (S)  out

1 commentaire:

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.