Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Une page se tourne

Ne vous inquiétez pas, malgré un titre un peu alarmiste, ce n'est pas Dallas Cowboys France qui ferme ses portes mais uniquement un de ses membres qui va se mettre en retrait.

Vous le savez, l'équipe DCF c'est Hugues, David et moi-même, Maxime. C'est avec un certain pincement au cœur que je vous annonce aujourd'hui que je vais prendre quelques distances avec notre site de fans francophones de l'America's Team.

Il aura fallut moins d'un an pour que je rejoigne Hugues dans l'aventure. C'est lui qui a créé le blog de l'époque et qui a commencé à donner du contenu francophone aux fans que nous sommes. Je suis alors passé de commentateur assidu à rédacteur régulier. En 2011, mon premier article parle des chances de playoffs dans une saison marquée par l'explosion de DeMarco Murray. Depuis, j'ai écris pas mal de choses dont les après-match et les articles traitant de la draft.

Malheureusement, des changement professionnels sont venu entamer un peu plus mon capital temps déjà bien amoindri ces dernières années par l'arrivée d'un futur fan des Cowboys qui n'a encore que 3 ans et demi. J'ai reculé au maximum mais à l'approche de la reprise de la saison je sens bien que je ne pourrai plus assurer mes tâches correctement.

Attention, il s'agit bien d'une prise de recul car je compte bien participer de temps à autres, notamment aux podcasts ou pour des articles particuliers. Toutefois, dans l'optique de conserver un rythme acceptable d'articles, sachez que les candidatures sont ouvertes pour qu'un nouveau rédacteur nous rejoigne !

Vous avez envie de faire partager aux autres votre passion ? Vous vous sentez de reprendre la rédaction des analyses d'après match ? N'hésitez pas à nous contacter de la manière qu'il vous plaira. Facebook, twitter (en messages privés), mail (contact@dallascowboys.fr) c'est le bon moment. Avec la pré saison qui débute bientôt se sera l'occasion d'écrire vos premiers articles sans pression.

Sans être une multi nationale du journalisme sportif, nous avons toujours essayé de garder le plus haut niveau de qualité possible. Ainsi, les candidats se doivent de respecter quelques petits critères simples :


  • Avoir un niveau de français correct
  • Avoir un niveau de rédaction correct
  • Etre motivé et avoir conscience qu'il faudra rédiger au moins un article par semaine (sauf cas de force majeur bien sur on est pas des furieux !)
  • Le plus important : être un fan absolu des Dallas Cowboys !


C'est donc effectivement une page qui se tourne pour moi après tant d'années à contribuer chaque semaine pendant la saison à la vie de Dallas Cowboys France. Merci à tout ceux qui ont donné des mots d'encouragement ou des commentaires sympathiques. Merci également à ceux qui ont eu un regard plus critique mais ouvert au débat et qui ont enrichi nos réflexions et analyses ici ou sur les réseaux sociaux. Et enfin merci à Hugues et David pour tout ce qu'ils font pour DCF mais aussi pour les moments de partage en privé !

Je ne m'éloigne pas trop... comptez sur moi.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.