Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Cowboys Media Semaine Neuf

Mais que nous arrive-t-il mes amis? Deux semaines avec deux matchs face à des rivaux historiques et nous voila à 4-3. Espérons que cela continue. En parlant de continuité, les Cowboys participent à une nouvelle série, Suspended Zeke. Bienvenue au Cowboys Media Semaine Neuf. 
Je trouve que cette photo est très réussie


Momentum 

Nous pouvons lire très souvent le mot momentum en NFL. Ce mot permet de qualifier le moment où un match a basculé. Je pense que nous pouvons qualifier de momentum le moment où Tyrone Crawford bloque le Field Goal. D'ailleurs il a été élu joueur de l'équipe spéciale de la semaine. C'est le premier joueur de ligne défensive à avoir cette distinction.  
Bravo à Tyrone Crawford (et Merci... on était mal à ce moment là)

Nouveau point fort?

Cela fait tellement longtemps que le pass rush est la faiblesse principale des Cowboys. Il est difficile de parler en bien de ce secteur de jeu. Mais nous devons le reconnaître, le duo Demarcus Lawrence et David Irving donne une autre dimension à la défense des Cowboys cette saison. Regardons les chiffres, l'année dernière, les Cowboys ont eu à peine trente-six sacks. Cette saison nous sommes déjà à vingt-cinq sacks. Le leader de sacks de 2016, Benson Mayowa, a eu six sacks. En 2017 son compteur est à 0. Mais Demarcus Lawrence est en tête du classement de la NFL avec 10,5 sacks. David Irving en est déjà à cinq sacks en trois matchs. 

David Irving en Dead Skin

On a échangé nos Demarcus

Demarcus Lawrence a besoin d'un sack face aux Chiefs pour égaler le record de Robert Mathis (2005), Dwight Freeney (2009) et Everson Griffen (2017) de au moins un sack à chacun de huit premiers matchs de son équipe. Si il y arrive, cela sera la meilleure séquence, huit match de suite, pour un joueur des Cowboys depuis 2012. Le dernier a voir fait cela pour Dallas est, vous l'aviez deviné, Demarcus Ware. 
Harry Lawrence Ware

 Dallas Texans 

Il n'a jamais eu de Derby de Dallas
Pour ceux qui ne savent pas, les Kansas Chief n'ont pas toujours était au Kansas. La franchise fut fondée en 1960, à Dallas. Elle y resta jusqu'en 1963, avant de partir et de changer de nom. A l'époque il y avait deux ligues professionnelles de football américain, la NFL et la AFL. Les Cowboys étaient en NFL et les Dallas Texans en AFL. Elles ne se sont donc jamais rencontrées.

Tony Romo au micro

Le match se déroulera dimanche à 22h25 pour nous européens. Une personne fera son retour à l'AT&T Stadium. Le match étant sur CBS, Tony Romo sera au micro pour commenter son ancienne équipe. L'occasion pour nous de faire un retour sur ses premiers matchs commentés. 

Notre moment de gloire 

Le clan des 88 a encore frappé et cette fois à nos portes. Nous avons pu avoir un échange de tweets avec l'un des joueurs qui a écrit la légende des Cowboys Drew Pearson. 
Un beau message pour nous. 
Drew Pearson est le parrain des numéros 88. Un numéro plein de responsabilité chez les Cowboys. Juste pour resituer, Drew Pearson c'est un superbowl,, trois probowls, trois fois all-Pro team, 1970s Al-Decade Team. Pour les plus jeunes, voici une vidéo qui retrace le fameux Hail Mary. On vous laisse savourer. 

Le point Fantasy

Comme d'habitude on fait le point fantasy: 
On sent un certain relachement

et un classement qui se resserre 

On a eu des scores très serrés

Un classement où la tête prend ses distances


Maintenant les Chiefs 

Cet ensemble reste l'un des meilleurs throwback de la NFL
Chaque semaine est très important pour les Cowboys. Chaque match est l'occasion de rester à distance des Eagles ou du meilleur record pour espérer les play-off en cas de victoire ou de perdre du retard en cas de défaite. La victoire est obligatoire. D'içi là, vous savez où nous trouver. On attend vos commentaires sur  Facebook ou Twitter, l'appli est toujours disponible et maintenant nous pouvons discuter ensemble sur  Discord.

On ne pouvait pas partir sans remontrer la meilleure annonce de draft de l'histoire. 
PS: et pour finir Zeke devrait jouer... jusqu'au prochain épisode. 

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.