Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Cowboys Media semaine douze

La fin de saison approche et aux Etats-Unis la période des fêtes est lancée avec Thanksgiving. Malheureusement pour nous cette année ne nous apporte pas le cadeau que nous avions tous espéré. En moins de quinze jours nous venons d'avoir trois défaites. Bienvenue au Cowboys Media semaine Douze.
L'absence de Sean Lee se fait sentir

Une dinde pour les Cowboys


Thanksgiving est toujours un moment particulier pour les fans des Cowboys. Cela fait maintenant cinquante ans que l'équipe Dallas joue lors de cette fête nationale aux USA.  Les Cowboys étaient à trente victoires contre dix-huit défaites et un match nul avant hier soir. Malheureusement  pour nous, le nombre de défaite a gagné une unité après la défaite 28-6 face aux Chargers. 

Les Cowboys n'ont joué que par deux fois hors de leur stade pour cet événement, en 1975 et 1977 face aux Cardinals... de Saint-louis. Une statistique illustre bien l'importance de Jason Witten aux Cowboys. Cela fait maintenant quinze Thanksgiving de suite notre tight-end favori joue avec l'étoile sur le casque. D'ailleurs c'est maintenant le joueur avec le plus de yards à la réception lors des matchs à Thanksgiving.


Jason Garrett est un autre joueur qui a marqué les matchs de Thanksgiving pour les Cowboys. Avec un Troy Aikman blessé c'est Jason Garrett qui a dû guider Dallas vers une victoire face aux Packers.  Peut-être que Jason Garrett montre ce match pour motiver les joueurs. 



On vous propose une vidéo pour mieux comprendre pourquoi les Cowboys jouent lors de cette journée. Et en 2015, déjà, Dallas Cowboys France avait fait un article spécial concernant les uniformes de notre franchise favorite. Il y est fait mentions des matchs de Thanksgiving

Jones Goodell, le clap de fin? 

Lors de l'article de la semaine dernière nous vous parlions de l'impact de l'affaire Ezekiel Elliott sur la relation entre Jerry Jones et Roger Goodell. Cela semble terminé maintenant.  Jerry Jones semble avoir mis de l'eau dans son vin. 

Malgré des saisons positives qui ont du mal à s’enchaîner et ces histoires hors terrain, une chose est certaine les Cowboys font toujours vendre. Les Patriots et les Raiders ont joué ce dimanche un match à Mexico. Le ministre du Tourisme mexicain, Enrique de La Madri, a exprimé son envie de voir les Cowboys jouer à Mexico "Oui, au Mexique, la base des fans des Cowboys est très forte. Nous serions disposés travailler pour que cela arrive.".

En tout cas Jerry est prêt.

Cela semble compliqué. Pour l'équipe qui reçoit, c'est un match à domicile en moins. Cela fait un déplacement en plus dans la saison pour le coté sportif. C'est pour cela que certaines équipes sont réticentes à jouer à Londres ou à Mexico. De plus, la ville qui reçoit ce match doit rembourser la franchise si la franchise estime qu'elle perd de l'argent avec cette délocalisation. Et quand on doit rembourser les Cowboys pour des recettes avec un stade comme l'AT&T Stadium, la facture peut être très salée. 

Et maintenant les Redskins

La saison semble très compromise. Dans la nuit de jeudi à vendredi la semaine prochaine, c'est un vieux rival qui se présente à nous. Nous allons jouer face aux Washington Redksins. D'içi là, vous savez où nous trouver. On attend vos commentaires sur  Facebook ou Twitter, l'appli est toujours disponible et maintenant nous pouvons discuter ensemble sur  Discord. On essayera d'être plus joyeux que l'équipe des Cowboys cette nuit. 




Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.