Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Condamnés à l'exploit

Week 11 : Eagles (8-1) @ Cowboys (5-4)



Enfin la rencontre entre les deux favoris de la division à lieu. En cette 11ème semaine les Cowboys reçoivent donc les Eagles dans l'espoir de combler l'écart entre eux et le sommet de la division. Mais ce ne sera pas facile car l'adversaire est sur un petit nuage de 7 victoires consécutives. Les Cowboys quant à eux restent sur une prestation ratée contre Atlanta et doivent faire face à uns série de blessures ou absence de joueurs clés. L'affiche parait donc clairement déséquilibrée.



Protéger Prscott


Pour la deuxième semaine consécutive, Tyron Smith le all-pro Left Tackle ne sera pas sur le terrain. Et on a malheureusement constaté la semaine dernière que son absence avait engendrée 8 sacks sur Prescott. Comment faire mieux cette semaine ?

Après la performance désastreuse de son remplaçant Chaz Green, le staff a choisi de préparer cette fois Byron Bell à l'exercice. Ce dernier a donc pris la plupart des snaps offensifs à l'entrainement cette semaine. Cela dit, ce changement même s'il peut mener à de meilleurs résultats, la protection ne sera pas de la qualité de Tyron Smith pour autant. On peut donc penser que Linehan apportera de l'aide à Byron Bell par un Tight end en plus ou par Cooper à l'intérieur, comme ça avait été le cas la semaine dernière. Néanmoins il faudra que Bell évite se faire battre sur l'extérieur s'il a l'aide de Cooper à l'intérieur, comme on l'avait vu avec Green.

Enfin si la pression se fait trop forte sur Prescott, Scott Linehan pourrait utiliser la mobilité du Quarterback des Cowboys. Faire bouger la poche pourrait être une solution pour gagner un peu de temps. On peut aussi suggérer des bootlegs, ou des QB choice au niveau de la course. Le coordinateur défensif des Eagles Jim Scwhartz est conscient de qualité des lancers de Prescott en mouvement et voudra certainement tout faire pour le garder dans la poche. Enfin la meilleure façon de protéger Prescott serait un jeu à la course efficace, histoire de pouvoir déclencher les playactions. Ceci devra se faire sans Elliott qui purgera son deuxième match de suspension.

Défense décimée 


Outre les deux absences majeures en attaque, la défense aussi devra compter sans son meilleur élément, Sean Lee. Les chiffres ci-dessous (qui ne prennent pas encore compte la dernière défaite à Atlanta) sont sans appel.

L'influence de Sean Lee se lit entre les lignes

Ce qui est le plus frappant sont les yards concédés à la course. On a l'impression que seul sa présence permet de stopper la course. Par sa lecture des jeux et sa rapidité il est en effet souvent le premier et parfois seul rempart à la course adverse. Personne n'a su prendre un tel rôle en son absence. Pourtant cette nuit il faudra bien stopper les courses de coureurs talentueux comme Lagarett Blunt ou Jay Ayaji. 

Sans Lee c'est Hitchens qui prendra sa place au poste de weak Linebackers, et au centre les Cowboys placeront Justin Durant plutôt que Jaylon Smith. Le staff préfère la vision du jeu de Hitchens qui même s'il ne bouge pas aussi vite qu'avant, les Cowboys voudront placer un joueur qui ne fera pas d'erreur. Jaylon Smith aura sa touche à apporter et c'est en remplaçant et en rentrant de temps en temps qu'il sera le plus influent.

Enfin il faudra se passer dans la secondaire de Jeff Heath qui pour la première fois cette saison apparaissait dans les 3 étoiles DCF la semaine dernière. Pour le remplacer on verra Xavier Woods auteur d'une belle interception la semaine dernière.

Garder la balle


Tout cela évidemment n'est pas bien rassurant pour les Cowboys, qui sont donc loin même à domicile d'être favoris. Mais s'il veulent gagner il faudra appliquer une recette qu'il connaissent bien, celle de laisser le plus longtemps l'attaque des Eagles sur la touche. Ce qu'ils avaient parfaitement su réaliser contre les Packers cette saison. Cela ne pourra se faire qu'avec un jeu au sol performant et Alfred Morris devra certainement montrer bien plus que la semaine dernière. Car laisser l'attaque des Eagles sur la touche ça veut dire aussi laisser se reposer une défense des Cowboys limitée par les blessures.

Difficile donc de voir les Cowboys sortir victorieux sans gagner la bataille de la montre. Surtout que même en la gagnant, la victoire est loin d'être assurée. Les Eagles et Wentz ont fortement progressé cette saison dans les gros gains en profondeur, et peuvent donc scorer rapidement. Il a un rating de 98,1 quand il lance pour 21 yards et plus. Ce qui en fait le 12ème de la ligue. De l'autre côté la défense des Cowboys offre un rating de 103,6 au QB adverse dans cette situation (ce qui les place 24ème). Le coordinateur offensif voudra certainement voir si la défense s'est améliorée en testant la profondeur vers ses receveurs Nelson Agholor et Mack Hollins.  

La rencontre s'annonce donc difficile pour les Cowboys mais passionnante à regarder entre deux équipes spectaculaires avec deux belles attaques. Parfois les matchs de division nous offrent des scenarii surprenants, et bien éloignés des attentes qu'on se faisait du match. Espérons pour les Cowboys que ce soit le cas. De toute façon il peuvent au moins se dire que la pression n'est pas sur leurs épaules. Il faudra donc jouer son jeu au mieux, saisir les opportunités pour les joueurs entrants, et réussir ce qui constituerait incontestablement un exploit.


Coup d'envoi : 2h30 (heure française)



Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.