Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Etoiles et Notes de la semaine : Week 5

Sentiments mitigés après cette rencontre face aux Green Bay Packers. Encore une fois, après une première mi-temps bien maitrisée les Cowboys ont laissé filer ce match de façon totalement improbable. Incapable de contenir les assauts de Rodgers la défense s'est peu à peu délitée jusqu'à commettre de grossières erreurs. En revanche, l'attaque a montré de belles choses et les trois étoiles n'ont finalement pas été très compliqués à trouver.

Trois joueurs offensifs sont récompensés ici même si certains membres de la ligne défensive auraient pu être récompensés également (Irving, Lawrence...). Mais d'une manière générale, nous avons estimé que le match était plus constant pour ces joueurs-ci.

Les étoiles


1er : Dak Prescott, QB

La patron de l'attaque a assumé son rôle. Peu voir pas de mauvaise décision et une interception qui n'est pas de son fait, Dak a mené la charge avec brio. 251 yards, 69.4% de passes complétées et 3 touchdowns c'est une bien belle fiche. Ajoutez à cela le retour en force de ses talents d'évasion et vous obtenez un quarterback aussi convainquant que l'an passé.

2nd : Ezekiel Elliott, RB

La ligne offensive ayant enfin décidé de faire son boulot, Zeke a pu faire le sien. Un petit espace et quelques blocks c'est ce qui lui manquait pour faire la différence au second rideau et rendre toute son âme au jeu au sol des Cowboys. 116 yards qui, même sans touchdown, ont largement contribué au succès offensif global.

3ème : Cole Beasley, WR

On a pas mal hésité avec Dez Bryant (52 yards, 1 touchdown), mais les 2 touchdowns de Beasley parlent en sa faveur. Si c'est moins impressionnant en terme de yards, c'est bien le côté décisif de Beasley que nous avons voulu saluer. Bonne séparation, ce qu'il faut de physique, il a complété avec efficacité le trio de wide receivers particulièrement en forme ce soir là.

Les notes


L'attaque : 7.4/10


QB : 8/10
Maxime : 8/10 - Son meilleur match de la saison. Il a retrouvé ses jambes et sa lecture intelligente du jeu. S’il avait été mieux protégé il aurait pu faire un festival mais c’est déjà une perf très honorable.
Hugues : 8/10 - Le meilleur match de Prescott cette saison. On regrette l'interception mais celle-ci n'était pas vraiment de son fait et a moins pesé sur le match que ses actions décisives.

RB : 7.5/10
Maxime : 8/10 - Zeke était de retour à la base du jeu offensif et c’était rafraichissant. L’Ol étant meilleure pour lui ouvrir le passage il a pu laisser parler son talent.
Hugues : 7/10 - Elliot a énormément porté la balle avec un certain succès et la barre des 100 yards dépassée.

WR : 8.5/10
Maxime : 9/10 - Dez Bryant, Brice Butler et Cole Beasley faisaient plaisir à voir. Combinés avec un Prescott en forme ils ont pu former une attaque du tonnerre.
Hugues : 8/10 - Très bon match des receveurs. Beasley, Bryant et Butler ont tous apporté quelque chose d'intéressant.

TE : 7/10
Maxime : 7/10 - Witten a assuré son rôle de réceptions courtes un peu en urgence en cas de problèmes dans le maintien de la poche. Et il y en a eu...
Hugues : 7/10 - Witten nettement plus impliqué que sur les matchs précédents, et ça a payé.

OL : 6/10
Maxime : 6/10 - Bien mieux au sol mais une poche encore trop poreuse pour Prescott
Hugues : 6/10 - La Oline a assuré l'essentiel.

La défense : 5/10


DL : 6.5/10
Maxime : 6/10 - Vraiment trop juste à la course. Je mets tout de même 6 car la pression, même si elle était inconstante, a été relativement efficace pendant une bonne partie du match. 4 sacks de la DL ça n’est pas rien.
Hugues : 7/10 - Bon match globalement de la ligne défensive qui obtient 4 sacks au total. Un bémol quand même sur la défense à la course.

LB : 3.5/10
Maxime : 4/10 - Pas emballé par des linebackers très absents de ce match. Et étant donné les difficultés de la DL au sol, les linebackers auraient dû endosser ce rôle. Ils ne l’ont pas fait.
Hugues : 3/10 - Les linebackers et Jaylon Smith ont été en difficulté.

CB : 5/10
Maxime : 5/10 - Seul Jourdan Lewis était dans le coup mais pour les autres c’était une longue soirée.
Hugues : 5/10 - Dur de contenir Adams et compagnie. Lewis a été très bon mais se fait battre sur le touchdown de la victoire de Green Bay. Dommage.

S : 5/10
Maxime : 5/10 - Comme les LB pour la DL, les safeties auraient dû être plus impliqués pour seconder des corners en difficulté. Ca n’a pas été le cas.
Hugues : 5/10 - Ce fut dur pour les safeties, même si Jones fait son match c'est très dur pour Heath.

L'équipe spéciale : 6/10


Maxime : 6/10 - Prestation solide sans coup d’éclats mais sans boulettes non plus.
Hugues : 6/10 - RAS

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.