Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Cowboys Media semaine sept

Après une semaine de repos en ce mois d'octobre, les Cowboys vont jouer un match important pour le déroulement de la saison avec un vielle ennemi, les 49ers de San Francisco.  Pour ce match nous aurons deux revenants, Sean Lee qui revient de blessure et Ezekiel Elliott qui n'est pas vraiment parti, mais qui attend la fin judiciaire de sa suspension par la NFL. Bienvenue au Cowboys Media de la semaine sept. 

Should i stay or should i go

Nous en parlions lors de notre podcast, le cas Ezekiel Elliott prend un nouveau virage chaque semaine. Quand ce podcast était enregistré, notre 21 ne devait  pas jouer les six prochains matchs. Après que ce podcast soit sorti, Ezekiel pouvait jouer les deux prochains matchs...  Le juge Paul Crotty a autorisé notre running back a jouer jusqu'au 30 octobre. D'içi là, la NFL devra défendre la suspension de Elliott face aux tribunaux. A cette date, la juge Katherine Failla devrait donner sa décision sur l’injonction préliminaire. J'ai bien l'impression que la saison des Cowboys est rythmée par les  péripéties judiciaires de l'affaire Elliott. 

Je garde mon casque ou non? 

Et si nous parlions draft? 

Non pas que la saison des Cowboys soit déjà terminée, mais une annonce a été faite cette semaine concernant la draft 2018 et elle concerne les Cowboys directement. L'AT&T Stadium accueillera la draft 2018. Le choix des Cowboys n'aura pas beaucoup de chemin à faire après sa soirée pour retrouver ses nouveaux coaches. 
J'imagine les prix...


Le point maillot 

Les Cowobys sont surement la franchise avec les plus beaux maillots dans le monde du sport. Oui, c'est totalement subjectif. Mais par curiosité, j'ai voulu regarder si le début de saison forcée a eu un impact sur la vente des maillots.On peut observer que sur les trente derniers jours, Dak Prescott et Ezekiel Elliott sont dans le top 5 des ventes... en revanche pour les autres joueurs... On retrouve Jason Witten et Dez Bryant en position numéro 40 et 42.  
Deux joueurs des Cowboys dans le top 5

Deux franchises, deux villes et une rivalité

Les Cowboys de Dallas et les 49ers de San Francisco forment une des plus belles rivalités hors divisions. Dans le cadre de ces reportages The Timeline, NFL Films est revenu sur cette rivalité, voici un extrait. 



 Le point Fantasy 

Comme chaque semaine voici le point Fantasy 
Nous avons déjà des décrochages...

Qui va tenir?

Nous avons eu de beaux scores...

Et déjà des favoris.

Le point lecteur

Benjamin, alias tjrCowboys, a tenu à nous partager sa réaction suite à  notre podcast. Il nous a trouvé trop dur avec Taco Charles. 

C'est très difficile pour un rookie pass rusher de commencer en NFL. En ncaa leurs capacités physiques sont souvent suffisanteS. En NFL ils doivent ajouter la technique car les joueurs de la ligne offensive sont plus lourds, plus rapides et près pour ne pas être débordé. Taco a tout les traits pour utiliser sa puissance et s'il le faut, il a suffisamment de  techniques. Il a des bras très longs et puissants par exemple. Pour se débarrasser d'un offensive tackles il doit utiliser sa puissance tout l'inverse d'un Jordan Willis. Il a le profil d'un left-end qui utilisera le Bull rush vers l'intérieur à merveille. A Dallas avec une rotation de huit gars ce qui a pour effet de le mettre à droite. C'est tout l'inverse de ce qu’il a joué jusqu’à maintenant.

Même Lawrence et Irving ne pourraient pas jouer aussi bien à droite qu'un vrai Right end moyen. D'ailleurs Lawrence est utilisé à gauche là où il est performant. Même mettre Lawrence a droite et Charlton à gauche serait stupide car ça serait aussi stupide de mettre Frederick en Right Tackles.
Les cowboys et Marinelli utilisent Taco à droite car son potentiel est là et c'est par faute de mieux. Et demander à un rookie de changer son style de jeux qui ne correspond pas à ses capacités athlétiques ça ne peut pas fonctionner tout de suite. D'ailleurs Taco va apprendre énormément sur le côté droit et quand il aura pris l'expérience et la technique plus ses capacités il sera un très bon Left-End dans le futur. Il y a pas mal de très bons articles beaucoup sur Blogging the boys par exemple qui illustrent au mieux ce changement de position. 

Les scouts avant la draft avaient bien signalé que Charlton est limité niveau constance et techniques de pass rush. Mais avec sa puissance et ses bras il pourrait être le rookie défensif si il est utilisé pour ses capacités. Si c'était pour l'utiliser de cette façon il fallait drafter TJ Watt. Pour l'instant c'est un D.E de rotation avec l'espoir qu'il va tout d'un coup exploser. Marinelli aiment pousser les joueurs vers le top mais il ne sait jamais s’adapter aux joueurs. Les joueurs sont dans une rotation. C'est aux joueurs de prouver qu’ils sont bons. Ça ne se fait pas sur 5 matches à un poste pas adapté à ses habitudes. Il faudra juste un peu de temps.

Si vous avez une réaction n'hésitez pas à nous la partager. Je trouve ce commentaire très intéressant. D'une part, nous avions, peut-être pas assez, dit qu'on attendait avant de mettre de coté ces joueurs, d'autre part, ça rejoint nos questionnements sur le staff. Avons-nous un problème de système ou de joueurs? 


Week-end en or?


La route vers l'or

Ce n'est pas seulement une rivalité qui est en jeu ce dimanche à 22h00 pour nous européens, mais aussi la suite de la saison pour les Cowboys. Si les Cowboys veulent avoir un rôle à jouer pour la qualification en phase finale, il faudra gagner pour commencer la semaine avec une fiche à 3-3. C'est bien mieux qu'un 2-4... Surtout avec un match entre les Eagles et les Redskins lundi et un Cowboys@Redskins la semaine prochaine.  D'içi là, vous savez où nous trouver. On attend vos commentaires sur  Facebook ou Twitter, l'appli est toujours disponible et maintenant nous pouvons discuter ensemble sur  Discord.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.