Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Etoiles et Notes de la semaine : Week 1


Avec la nouvelle saison arrive la nouvelle fournée de Notes et Etoiles made in Dallas Cowboys France. C'est toujours aussi subjectif mais on est aussi là pour ça ! Nous essayons de dégager pour vous ceux qui, selon nous, se sont illustrés le plus lors de la dernière rencontre. Et laissez moi vous dire que pour cette entame 2017 face aux Giants, nous avions plus de candidats que de sièges disponibles ! Problème de riches dirons nous.


Les étoiles


1er : Sean Lee, OLB

La défense a été bien meilleure que prévue, Sean Lee, lui, a été aussi bon qu'attendu. 8 tackles en solo mais surtout une présence constante sur toutes les trajectoires de courses ou presque. Il n'a également pas chômé en couvrant avec efficacité le centre du terrain pour limiter les options de passes courtes. Aucun round de chauffe pour lui, Sean Lee était à 100% dès son premier match.

2nd : DeMarcus Lawrence, DE

Un des principaux instruments du malheur d'Eli Manning, Lawrence a fait transpirer son vis à vis offensif pendant tout le match. Explosif, agressif, il s'est érigé tantôt en muraille pour la course de son côté, tantôt en chasseur de QB. 2 sacks et 3 tackles pour pertes témoignent de sa capacité à envahir le backfield offensif adverse dès le début des plays.

3ème : Ezekiel Elliott, RB

Seulement une troisième place pour celui qui était habitué à la première étoile l'année dernière. La faute à des stats finalement inférieur à son standard (qui est haut c'est vrai...). Mais c'est uniquement parce que l'impact des deux premiers a sans doute été un peu plus grand. Cela n'enlève rien à une performance de 104 yards tout à fait honorable face à un front-7 puissant et efficace qui l'attendait au tournant.

Nouveau : retrouvez tout l'historique des étoiles Dallas Cowboys France depuis leur création !

Les notes


L'attaque : 6.20/10


QB : 5.25/10

Maxime : 6.5/10 - Pas hyper convaincu. Les chiffres sont là, pas de grosses erreurs, mais Dak a pas mal manqué de précision.
Hugues : 4/10 - Des imprécisions dans les passes surtout en direction de Bryant. Ce duo semble encore avoir du mal à fonctionner. Néanmoins un TD bien exécuté pour Witten, et surtout pas d'erreur grossière. Peut mieux faire.

RB : 6/10

Maxime : 7/10 - Plus de 100 yards au final pour Ezekiel Elliott qui aura dû batailler contre un très bon front-7 qui a passé ces dernières semaines à mettre en place un plan anti jeu au sol.
Hugues : 5/10 - Le genre de match qu'on aura tendance à oublier, alors que le travail fut bien fait. Les premiers downs ont été obtenus et l'impact sur le match reste plus important qu'on pourrait le croire.

WR : 6.5/10

Maxime : 7/10 - Comme l’an passé, Dez et Prescott ne sont pas encore en phase. Mais Williams et Beasley ont fait un gros gros boulot. La réception spectaculaire de Beasley gonfle un peu la note.
Hugues : 6/10 - Brice Butler et Beasley ont réalisé chacun une belle réception, et Terrence Williams a un peu dynamisé une attaque moribonde.

TE : 7/10

Maxime : 8/10 - Gros travail de Witten qui attrape 7 fois le ballon et marque un TD tranquillement sans avoir l’air de transpirer plus que ça.
Hugues : 6/10 - Witten encore et toujours aussi précieux.

OL : 6.25/10

Maxime : 6.5/10 - Pas convaincu par Chaz Green et trop de fautes idiotes. Dak a eu aussi pas mal de pression sur lui. Un job correct mais pas incroyable face à une grosse DL c’est vrai.
Hugues : 6/10 - Contenir JPP et Olivier Vernon n'est pas chose facile, et ça a plutôt été bien fait. Quelques bons espaces créés pour la course, on peut déplorer quelques pénalités de Tyron Smith.

La défense : 6.88/10


DL : 7.75/10

Maxime : 7.5/10 - Étonnamment efficace. Bonne pression sur Eli Manning qui n’a pas souvent eu le loisir de prendre son temps à la passe et bon contrôle au sol.
Hugues : 8/10 - Gros match de la ligne qui a su prendre le dessus sur une ligne offensive faible des Giants. On a eu de la pression sur Manning et des courses très vite anéanties.

LB : 7.5/10

Maxime : 8/10 - Grosse prestation de Sean Lee mais surtout de Jaylon Smith pour son premier match de saison régulière. Ajoutez Hitchens et nous sommes parés niveau linebackers.
Hugues : 7/10 - Le deuxième rideau de la défense a été bien emmené par un Sean Lee omniprésent.

CB : 6.75/10

Maxime : 7/10 - Couverture efficace pendant que la DL mettait la pression, on a senti Manning un peu en panique. Awuzie était un vrai pot de colle et j’ai trouvé que dans l’ensemble ça tacklait dur et bien.
Hugues : 6,5/10 - Un match des cornerbacks bien facilité par la ligne de devant. Anthony Brown réalisa l'interception qui scella le match pour de bon.

S : 5.5/10

Maxime : 6/10 - Bizarrement, je n’ai pas grand chose à dire sur les safety car à part Byron Jones qui est venu aider régulièrement près de la ligne de scrimmage, nos deux derniers remparts n’ont pas été beaucoup sollicités.
Hugues : 5/10 - Quand les hommes de devant font leur travail, le dernier rideau de la défense voit son match de façon assez tranquille.

Equipe spéciale : 5.5/10


Maxime : 6/10 - Bailey a fait le taf mais j’ai trouvé les retours un peu faiblards.
Hugues : 5/10 - Dan Bailey précis, en revanche les retours n'ont pas été très efficaces.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.