Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Cowboys Media Semaine Une

C'est bon, la saison est commencée. Le New-York Giants se déplaceront à l'AT&T Stadium pour jouer contre nos Cowboys. Ces dernières semaines ont été plutôt mouvementées, surtout autour de Ezekiel Elliott... qui pourra finalement jouer ce premier match de la saison. Nous y sommes, Week 1. 

Jerry au grand-cœur 

L'inter-saison de NFL est longue et malheureusement l'ouragan Harvey a fait d'énorme dégâts sur la ville de Houston. Le match qui devait opposer les Cowboys contre les Texans a du être annulé. Notre attente n'est rien en comparaison au sinistre que le sud Est du Texas a subi. Une grande vague de solidarité est apparue aux Etats-Unis. Les Cowboys ont organisé un Téléthon pour récolter des fonds. Et encore une fois Dez Bryant a réussi a soutirer de l'argent à Jerry Jones. Le riche propriétaire a donné un millions de Dollars.


Tony Winning Drive 

Cette inter-saison nous avons vu deux grands joueurs qui sont passés aux Cowboys prendre leurs retraite. Si pour  Demarcus Ware  nous avions pu nous habituer à son absence, pour Tony Romo c'est un peu plus délicat. Avec ses blessures pour ses dernières saisons, il était devenu compliqué pour lui de continuer à porter l'America's Team. Ce match contre les Giants est le moment de nous remémorer un des derniers grands moments comme joueur. Il reste 1:29 min et 72 yards a remonter pour gagner ce match d'ouverture. La suite vous la connaissez. 


Il fut une époque où les matchs d'ouverture était synonyme de victoires pour les Cowboys. Dallas a le record de match d'ouverture gagné:
  1. Cowboys avec 17 matchs (65-81)
  2. Dolphins 11 matchs (92-02)
  3. Patriots 10 matchs (04-13)
  4. Lions 10 matchs (30-39)
On espère que les Cowboys pourront se montrer digne de ce record encore cette saison. 

Le Cas Ezekiel Elliott

Un joueur qui pourra nous aider contre les Giants c'est bien Ezekiel Elliott. Malgré ce que peut dire Ben McAdoo, "Tous les Running Back sont pareils lorsqu'ils n'ont nul part où courir.", On espère que Zeke puisse avaler les yards. Il devra profiter de ce match, car rien nous dit qu'il pourra rejouer avant la semaine 9. Pour rappel la NFL l'a suspendu pour six matchs suite à la plainte contre Ezekiel Elliott, de Tiffany Thompson pour violence. 

Nous attendons toujours le juge, Amos Mazzant III, concernant cette affaire qui autant le dire tout de suite, n'est pas facile à suivre. Entre les approches de Lucky Whitehead sur l'ancienne copine de Ezekiel Elliott, Tiffany Thompson, la police qui abandonne les charges, mais la NFL le suspend, la procureur Lisa Friel, fan des Giants, n'a pas voulu que la recommandation de la seule enquêtrice qui a parlé avec la plaignante, et qui a plaidé pour un abandon de charge, ne fasse pas partie du rapport final... Vivement le début de saison. 

Week 1

Nous y sommes enfin. Les Cowboys recevront les Giants lors du premier Sunday Night Football. Le match sera donc dans la nuit de dimanche à lundi pour nous européens. Nous espérons tous que les Cowboys commenceront la saison avec un 1-0. D'içi là, vous savez où nous trouver. On attend vos commentaires sur  Facebook ou Twitter et  l'appli et toujours disponible

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.