Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Cowboys Fantasy L2 Vince le Champion

Vainqueur de la ligue 2 Fantasy, Vince a donc gagné le droit de monter en Division 1 et à son interview sur le blog. 



1- Tout d’abord, bravo pour ton titre. Comment te sens-tu pour cette nouvelle ligue Fantasy ? 

Merci ! J'ai eu la chance d'avoir LeVeon Bell l'an passé. Il m'a sauvé pas mal de week-ends. Je suis plutôt satisfait de ma draft cette année,Tom Brady, Mike Evans, ou encore Jay Ajayi. Mais aucun Cowboys, j'ai raté Dez Bryant à 1 pick près...

2- A ton avis, quel est le joueur qu’il faut absolument avoir dans son équipe de Fantasy ? 

C'est compliqué d'en choisir un. Mais avec le first pick, je ne me serais pas risqué à prendre LeVeon Bell (qui n'a pas participé à la préparation avec les Steelers durant l'été). Je partirais plutôt sur du Jones ou Brown, un gros WR.

3- Tu as des conseils pour ceux qui veulent se lancer en Fantasy ? 

Mon conseil ça serait de réussir à chopper tard dans la Draft le RB titulaire d'une équipe faible (notamment à la passe). C'est peu glamour, peu côté, mais ca assure pas mal de points chaque semaine pour un pick de milieu de Draft. Sinon je conseillerais aux débutants de veiller aux Bye-week et ne pas se retrouver avec trop de joueurs en bye la même semaine.

4- On va parler des Cowboys. Comment es-tu devenu fan ? 

Mon père est parti quelques jours à Dallas quand j'étais plus petit. Il m'a ramené un maillot de Troy Aikman et un poster du Ring Of Honor. C'est à partir de ce moment là que je me suis intéressé au football et aux Cowboys.

5- Comment as-tu vécu la saison dernière ? 

C'était une des premières vraies saisons positives depuis que je suis avec attention les Cowboys, mais elle a quand même un gout d'inachevé. J'ai le sentiment qu'on pouvait faire mieux et que l'on s'est fait éliminer d'un rien des Play-Offs. Bon, ce "rien" s'appelait Aaron Rodgers quand même...

6- Quelle sera la place de Tony Romo dans l’histoire de la NFL et des Cowboys ? 

On pourrait comparer Romo a un Roller Coaster. Plein d'émotions dans les loopings, mais au final on se retrouve toujours au même point de départ : pas de bague. Au niveau de l'histoire de la NFL, pour moi il ne pèse pas bien lourd. Concernant les Cowboys, il a une histoire et des stats (en yards et touchdowns) qui lui donnent clairement de la crédibilité : avec Don Meredith, derrière Aikman et Staubach.

7- Tu pourrais être ami avec un fan des Giants, des Redskins ou des Eagles ? 

 Sans aucun problème. Il n'est jamais trop tard pour remettre dans le droit chemin un ami.

8- C’est vrai que depuis la draft tu t’es mis à la cuisine pour savoir faire des Tacos ? 

Exact ! Plutôt poulet-guacamole ou boeuf-haricot rouge votre tacos ? Au passage, étant encore nostalgique de Demarcus Ware, j'ai beaucoup d'attentes autour de Charlton ! (DCF: C'est Poulet Haricot Rouge s'il te plait.)

9- A ton avis, quelle sera la clé pour que les Cowboys commencent bien la saison? 

La clé ça sera la défense. C'était le gros chantier a régler durant l'inter-saison, et je ne suis pas encore complètement convaincu des mouvements effectués. Si elle limite la casse, on peut espérer aussi bien que l'année passée. Et si Dez retrouve sa superforme, on ira faire chier Brady au Superbowl !

10- Pour terminer tu as un dernier mot pour les fans des Cowboys ?

Je leur souhaite une bonne saison (en réelle comme en Fantasy) et je les invite tous à rejoindre la communauté d'Actu Football Américain sur Facebook et Instagram dont je fais parti de l'équipe rédactionnelle.



On remercie Vince chaudement, et bonne chance pour la ligue 1.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.