Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Cowboys Fantasy L1 Maxime le Champion

Vainqueur de la ligue 1 Fantasy, Maxime a donc gagné son interview sur son blog. Maxime est le rédacteur  des après-matchs sur le blog. Mais c’est bien le vainqueur de la Ligue 1 qui est interrogé. 


1- Tout d’abord, bravo pour ton titre. ça fait quoi d’être le champion de la Ligue 1 Fantasy?  

Très plaisir bien sûr ! Je n’avais pas été très bon pour la première saison alors je suis content d’avoir pu réagir dans cette seconde. En plus, en tant que rédacteur DCF je trouve ça encore plus satisfaisant.

2- A ton avis, quel est le joueur qu’il faut absolument avoir dans son équipe de Fantasy ?

Cette année David Johnson et Le’veon Bell sont encore des valeurs sures. Le problème c’est qu’ils partent systématiquement en pick 1 ou 2. Un joueur qui peut être dispo n’importe où dans le 1er tour c’est Mike Evans. Le receveur semble prêt à faire passer un cap à son QB, Jameill Showers et pourrait être un gros scoreur fantasy (surtout sur vous êtes dans une ligue PPR).

3- Tu as des conseils pour ceux qui veulent se lancer en Fantasy ? 

Commencez par une ligue standard. Certains rajoutent les joueurs défensifs individuellement par exemple. Je l’ai fait, c’est sympa, mais ça complexifie pas mal. Et ensuite, commencez toujours par choisir un running back solide au premier tour. Oubliez les intuitions de débutants qui pensent que, comme dans la réalité, le QB sera votre pièce maîtresse. Vous trouverez toujours de bons QB en 4ème voir 5ème tour en fonction des autres choix, mais les running backs sont les plus gros scoreurs en fantasy et les coureurs élites partent très rapidement car il n’y en a pas tant que ça dans la ligue. Beaucoup d’équipes font énormément tourner leurs backs et cela se ressent en fantasy.
Dans le cas particulier d’une ligue en PPR, un receveur peut également être une option viable si c’est un top 3 ou 4.

4- On va parler des Cowboys.  Comment as-tu vécu la saison dernière ? 

Une des plus belles depuis que je suis fan ! Et ça commence à dater. Une impression de facilité offensive qui fait plaisir à voir avec une collection de talents qui ne demande qu’à tout conquérir. Et défensivement, moi qui étais inquiet, j’ai eu le plaisir de voir que nous avons tenu le coup relativement correctement.
Malheureusement, la déception a été à la hauteur de l’engouement avec une fin de saison gâchée par un non match. Nous avons regardé jouer les Packers pendant une mi-temps et contre une attaque de cette trempe, c’est impardonnable. Réussir une aussi belle saison régulière pour se planter magistralement dès le début des playoffs c’est vraiment un crève-cœur.

5- Quel est pour toi le point fort des Cowboys hors et sur le terrain en 2017 ? 

Sur le terrain c’est une attaque extrêmement équilibrée avec des playmakers un peu partout. Si l’OL est en forme, les options sont très ouvertes cela rend la lecture par la défense adverse très compliquée. Elliott peut gagner un match à lui seul, Prescott également. Bryant ou Beasley peuvent eux renverser une situation qui parait mal embarquée.
Hors du terrain c’est un soutient retrouvé du public. Parce que oui, il y a eu quelques années sans où le fait de jouer à domicile était presque un handicap. Mais aussi une organisation qui a enfin su se transformer avec un Jerry Jones enfin capable de déléguer des responsabilités à son fils notamment. La gestion et le recrutement n’en sont que plus sains.

6- Quelle sera la place de Tony Romo dans l’histoire de la NFL et des Cowboys ? 

Un quarterback de très haut niveau au sein de la ligue. Il souffrira je pense toujours d’un manque de titres et d’un manque de réussite en playoffs, mais il restera parmi les meilleurs du poste pendant bien longtemps.
Pour les Cowboys, il aura marqué durablement les esprits et aura fait tomber beaucoup de records. C’est un QB qui aura toujours une place dans le cœur des fans. Mais on se souviendra aussi des espoirs déçus je pense, surtout si Dak emmène Dallas au Super Bowl derrière lui.
En bref, un QB très ambivalent, beaucoup d’amour et de respect mais aussi une bonne dose de regrets.

7- Pourrais-tu être ami avec un fan des Giants, des Redskins ou des Eagles ?

Mon témoin de mariage est fan des Giants. Donc je n’ai pas de problème de tolérance !

8- Te verrais-tu porter un chapeau en forme de Tacos au stade pour soutenir les Cowboys ? 

Si je peux éviter… je préfère un stetson !

9- A ton avis, quelle sera la clé pour que les Cowboys commencent bien la saison ? 

Une défense qui rassure. La ligne défensive d’un côté et les safety de l’autre doivent prouver qu’ils sont capables de tenir l’attaque aérienne des Giants suffisamment longtemps pour que l’attaque fasse le boulot. La défense des Giants est très solide fasse à la passe, il va donc falloir prendre peu de points car je ne nous vois pas en mettre 35. Et d’une manière générale, ces deux secteurs défensifs étant les plus incertains, ce serait un élément important pour se rassurer et partir dans un bon état psychologique.

10- Pour terminer tu as un dernier mot pour les fans des Cowboys ? 

Je ne sais pas si c’est pour cette saison, mais je suis convaincu que le Super Bowl c’est pour bientôt !


DCF: On remercie Maxime pour ses réponses. On lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle saison en espérant que sa prédiction se réalise... pour nos Cowboys également. 

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.