Header Ads

Tenez la ligne !

Pré saison W1 : Cowboys 10 @ Rams 13

Taco Charlton enregistre son premier sack en tant que professionnel
Dans la nuit de samedi à dimanche les Cowboys ont joué leur véritable premier match de pré saison après la rencontre un peu spéciale du Hall of Fame. Toujours très peu de titulaires sur le terrain et un match qui aura été assez différent de celui qui s'est déroulé dans l'Ohio. La défaite ne nous traumatisera pas outre mesure mais il y a quelques éléments qui méritent selon moi d'être relevé.


Étonnamment, ce match est presque le miroir du dernier. Là où l'attaque avait montré de belles choses et où la défense s'apparentait à un gigantesque gruyère, les rôles se sont inversés face aux Rams. L'attaque n'a été que labeur et échec pendant 2 quarts-temps alors que la défense a essayé de montrer, avec un succès certain, un visage plus cohérent.

Kellen Moore totalement absent


Premier élément de déception, la bonne performance de Kellen Moore face aux Cardinals semble désormais bien loin. Totalement en dehors du rythme, une précision qui fait peur, celui qui est sensé suppléer Dak Prescott en cas de blessure a rendu une performance tout simplement désastreuse. 47% de passes complétées pour 69 yards et un rating de 58.2 sur une mi-temps complète c'est juste horrible.

Du coup, lorsqu'au troisième quart-temps Cooper Rush reprends la mène et commence à enchainer les bons jeux, la lumière revient. Belle perf pour le rookie de Central Michigan qui lui, confirme tout le bien que j'en pensais la dernière fois. Il s'entend notamment à merveille avec un Rico Gathers en train d'exploser. Ce dernier, toujours considéré comme un tight-end, est pourtant aligné souvent comme un receveur. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas officiellement considéré pour ce poste. Un receveur de 2 mètres pour 130 kilos, mais un receveur quand même.

Le jeu au sol totalement absent


En revanche, grosse inquiétude sur la course. Dans un contexte où nous ne savons pas si Zeke Elliott pourra jouer les 6 premiers matchs, nous avons assisté à une pénible execution des jeux au sol. Darren McFadden a bien eu quelques fulgurances, mais dans l'ensemble, la DL des Rams à dominée son sujet et notre ligne offensive. Du coup, très peu d'espace pour les running backs et un carnet de jeu qui a lentement mais surement glissé vers l'appels à la passe jusqu'à en devenir absurde. Luke McCown, QB#4, en aura fait les frais en offrant une prestation assez mauvaise et en forçant largement ses passes.

Mine de rien, à force de se répéter que notre OL est une force inaltérable, il ne va pas falloir non plus se voiler la face. En deux match, l'OL n'a rien prouvé, même dans ce match où Fredericks et Martin était présents. Encore une fois, nous risquons de démarrer la saison sans notre running back numéro 1 il va donc falloir cravacher pour tenir la baraque dans les jeux au sol.

Une défense plus rigoureuse


La semaine dernière je regrettais un milieu de terrain trop ouvert. Visiblement, je n'étais pas le seul car les linebackers avaient visiblement pour consigne de reserrer les lignes entre les numéros. A tel point d'ailleurs que quelques jeux extérieurs on pu passer un peu trop facilement. Mais dans l'ensemble, c'est un secteur que j'ai trouvé bien plus sérieux autour notamment d'un Damien Wilson assez inspiré.

Mais la révélation du match sera sans doute un cornerback issu des Texas Longhorns, Duke Thomas. C'est simple, j'ai eu l'impression qu'il était impliqué dans tous les bons coups défensifs. Qu'il réalise lui même les tackles ou qu'il ferme certaines options offensives, son placement a été d'une justesse à faire rougir certains vétérans. Il a également montré une belle capacité de tackle sur terrain ouvert ce qui fait souvent défaut à d'autre. Il va maintenant devoir confirmer car je pense que sa prochaine prestation sera scrutée à la loupe, mais c'est mon coup de cœur du match.

Enfin, la ligne défensive reste un point d'interrogation pour moi tant elle fait preuve d'inconstance. Certain joueurs comme Irving essaye d'apporter un peu d'impact et Taco Charlton aura fait une meilleure impression grâce notamment à son premier sack mais aussi à une presence plus notable dans les pass rush, mais dans l'ensemble cela oscille trop entre le correct et le très faible. Il semble donc que les lignes aient chacune des choses à prouver d'ici le mois de septembre.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.