Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Santé !

Présaison week 3 : Raiders @ Cowboys




Dans la nuit les Cowboys effectueront leur avant dernier match de pré-saison, celui dans lequel les titulaires ont leur plus long temps de jeu. Ce qu'on a l'habitude d'appeler la répétition générale nous offrira un bel adversaire avec les Raiders d'Oakland figurant parmi les favoris de la conférence AFC. En plus de voir l'équipe type sur le terrain ce match donne également une dernière opportunité aux joueurs encore incertains de figurer dans l'effectif final de se montrer avant les cuts. Pas mal d'éléments intéressants à savourer dans ce match donc, avant de devoir patienter longuement avant que les choses sérieuses ne démarrent.



Balance bénéfice/risque 


On a tous en mémoire ce qui s'est passé l'année dernière à la même époque avec Romo. Le QB titulaire d'alors se blessa pratiquement sur le premier snap d'un match qui avait un intérêt sportif très limité pour un joueur chevronné comme lui. Heureusement que les Cowboys avaient pensé (enfin!) à drafter un QB et que celui-ci a assuré derrière... La question d'une pré-saison réussie est autant de mettre en place des automatismes que de préserver la santé de ses joueurs importants.

Lorsqu'une escouade possède des certitudes fortes, comme c'est le cas de l'attaque des Cowboys inutile de laisser les joueurs trop longtemps sur un terrain qui constitue un danger permanent, surtout lorsque de l'autre côté des joueurs sont prêts à en faire un peu trop pour gagner une place. Ainsi même si certains l'annoncent déjà sur le terrain, on pourrait déplorer la présence d'Elliott qui ferait mieux de continuer à préparer à l'abris de tout contact sa saison qui devrait être retardée à cause d'une suspension.

En revanche, il serait plus intéressant de continuer de jauger les forces et les faiblesses des autres running backs qui devront assurer le travail en son absence. McFadden, Alfred Morris et Rod Smith devraient donc avoir beaucoup de temps de jeu.

Le point d'interrogation en défense


La défense a perdu tout simplement près de 50% des titulaires de la saison passée. Claiborne parti, Carr parti, Church parti... Une secondaire décimée, et une ligne défensive toujours aussi "mosaïque" puisque personne n'arrive finalement à s'imposer. On observera attentivement le comportement de cette ligne défensive, d'autant plus qu'elle sera face à une belle ligne offensive que constitue celle des Raiders. Les Cowboys devront en plus en début de saison faire face aux suspensions de David Irving, qui s'était pourtant révélé en fin de saison dernière) et de Demontre Moore, histoire de corser un peu plus l'histoire. Le match de Taco Charlton sera donc très intéressant à observer à droite de la ligne défensive.

Globalement comment va réagir cette défense sur les premiers drives de l'attaque titulaire des Raiders est le point le plus intéressant et incertain de ce match. Outre la ligne défensive, les duels sur les extérieurs et dans la profondeur risquent d'être disputés. Les cornerbacks devront faire face à des receveurs comme Michael Crabtree et Amari Cooper, qui représentent de vrais défis en couverture. Notamment pour Scandrick qui on l'espère aura cette saison enfin retrouvé sa santé, deux ans après son opération au genou et qui devrait donc être à 100%. On aura enfin un oeil sur les safeties, puisque  Church étant parti, la défense doit retrouver une machine à tackler derrière.

Quelques joueurs à suivre des yeux 


Pour terminer, la présaison est souvent l'occasion d'observer particulièrement des individualités dans le collimateur pour une raison ou pour une autre. En voici quelques-uns. Tout d'abord Chaz Green. Si La'el Collins semble être sûr pour le poste de Right Tackle il laisse ainsi une place vacante au poste de Left Tackle. Ce qui devrait se jouer entre Green ou de Jonathan Cooper. Le premier tenant vraisemblablement la corde, sa prestation aura son importance.

En parlant de La'el Collins, lui aussi aura une gros rôle à jouer puisqu'il va devoir contenir un des meilleurs tackle défensif de la ligue Khalil Mack. Dans son nouveau poste de Right Tackle en plus, il s'agit d'un test à la hauteur ! Enfin en attaque on pourra aussi regarder Brice Butler qui réalise de plus en plus de jeux intéressants à l'entraînement et qui pourrait bien mettre de temps en temps Terrence Williams sur le banc.

Du côté de la défense on s'inquiète du niveau de Nolan Carroll le cornerback arrivé de Philadelphie cette inter-saison. Il a eu des hauts et des bas durant  le camp d'entrainement, sans commettre de grossière erreur pour autant. Sa prestation on l'espère calmera les inquiétudes des supporters de Dallas.

Ce match de présaison est toujours le plus attendu, alors on va en profiter tout en espérant d'abord qu'il laisse les titulaires loin de l'infirmerie. Néanmoins Dallas et notamment sa défense doit se tester en condition réelle avant d'attaquer une saison qui laisse peu de temps pour régler les incertitudes. ensuite on prendra notre mal en patience. En attendant savourons cet apéritif. Santé !

Coup d'envoi : 2h du matin (heure française)


Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.