Header Ads

Voyage au Texas en décembre

Un lecteur, Joël Durand, est allé faire un tour du coté de Dallas en décembre 2016. Il a pu assisté à la victoire 26-20 contre les Boucaniers  de Tampa Bay. Il a accepté de nous faire partager son voyage. Nous le remercions pour ses lignes et ses très belles photos. 




Je suis parti au Texas le 14 décembre dernier. Je suis resté 6 jours dans le DFW metroplex, j’ai séjourné à Arlington à 30minutes à pied du stade AT&T chez une famille qui louait une chambre Airbnb, super prix et très accueillante. J’ai hésité à louer une voiture ou à prendre un Uber. J’ai choisi Uber. Cela m’est revenu plus ou moins aux mêmes prix. Mais si c’était à refaire,  le choix d’un véhicule m’aurais permis d’aller soit à Oklahoma City ou à Houston pour voir un match de NBA. Comme je suis resté sur Dallas je suis allé voir les Mavs contre les Pistons le premier soir. Le match en lui-même était sympa mais comme toujours aux US c’est un show. L’arrivée des joueurs, la musique, les cheerleaders etc. j’ai pris mes billets pour les Mavs et les Cowboys sur « Stubhub », faites pas comme moi, mettez l’option pour recevoir le billet sous format électronique ça ira beaucoup plus vite et vous aurez votre billet sur votre téléphone.






Le premier jour je suis allé à la boutique du stade pour faire quelques emplettes pour Noël. Il y avait pas grands choses à vrai dire, beaucoup de grande taille et plus beaucoup de stock. Il y a plein de centre commerciaux où vous pourrez trouver autant de produits comme par exemple « The Parks Mall » à Arlington. J’ai profité pour acheter quelques affaires de sport des universités Texanes car oui le College Football est plus populaire ou en tout cas autant que la NFL. Les trajets avec Uber était très sympa et j’ai pu faire la connaissance de locaux . Je vous assure que j’ai beaucoup voyagé durant ma vie mais les Texans sont vraiment super accueillant et vous pouvez leurs demander ce que vous voulez ils vous répondront. A l’image d’un fan des Packers avec lequel j’ai beaucoup parlé foot le samedi avant le match. En revanche, à partir du dimanche, à part quelque supporter des Buccaners, c’est Cowboys Nation partout.



A Arlington le stade AT&T et le Globe Life Park des Texas Rangers sont quasi côte à côte, malheureusement la saison de baseball était fini. J’ai quand même fait la visite du stade et ça vaut vraiment la peine même si vous n’êtes pas un grand fan de MLB. Le guide connaît absolument tout sur le stade, les stats de chaque joueur qui ont évolués aux Rangers. Vous visiterez tous les endroits du stade, salle de presse, loge VIP, celle de W Bush, le terrain etc.



Ma chance fut que les « Texas high school Football State Championships » se jouaient en même temps que mon séjour. Il y avait, je crois, trois ou quatre matchs par jour étalés sur trois journées en commençant de la plus petite division (A) jusqu’à la plus grande (6A). En fait c’est simplement pour regrouper les écoles en fonction du nombre d’élèves. Vous avez tous vus la célèbre série « Friday Night Lights », et bien c’est exactement les finales.


Quand comme moi on ne compte plus les heures de vol pour assister à un match de football on essaie de voir le maximum de football possible pendant son temps sur place. Malheureusement la saison de College Football était terminée et les « Bowls » n’étaient pas encore là. Donc voilà pendant 3 jours j’ai regardé les finales et c’était vraiment super. Le prix était je crois de 15$ par jour et vous pouviez vous asseoir ou vous voulez dans le stade, l’ambiance était excellente. Le seule point faible c’est le prix de la nourritures, bref ça vaut vraiment la peine. Le QB de Highland Park était le fils de Stephen Jones et donc petit fils de Jerry Jones. Tony Romo était là aussi dans la loge avec les Jones. Il y avait des recruteurs tout autours du terrain reconnaissable à leur casquette de College, TCU, Texas, Oklahoma, Alabama et j’en passe, à la recherche du joueur à signé pour la rentré 2017. Si vous hésitez à partir franchement n’hésitez plus. Le stade est formidable, l’écran est gigantesque j’avais du mal a me concentrer sur le terrain tellement les écrans sont énormes. Petite anecdote ; je suis rentrer le matin du deuxième jour dans le stade (chauffé) et il faisait dans les 28 degrés dehors, quand je suis sortis vers 17h il faisait -2 degré… Bienvenue au Texas !



Je suis aller aussi à Fort Worth et plus exactement aux Stockyards. C’est une petite ville reconstituée comme du temps des vrais cowboys avec des rodéos, des musées, des magasins, les « longhorns » sortent de temps en temps gardés par les cowboys. C’est très touristique et ça vaut vraiment la peine de passer une demi journée là-bas. N’hésitez surtout pas à aller aux Whataburger c’est une chaine de fast food très connu au Texas. Les restaurants mexicains sont excellents aussi. Les BBQ géants sont un passage obligatoire également, bref vous avez compris que j’avais du mal à rentrer dans mon jeans à mon retour.

Le match a été décalé à 20h au lieu du début d’après midi comme prévu donc attention pour votre billet d’avion, tout est possible. Le jour du match malheureusement il faisait encore très froid dans les -5 degrés. Donc les fameux « tailgate » étaient là mais l’envie de s’arrêter et de bavarder n’y était pas pour moi. Il y avait de la super musique partout, bières et saucisses pour se réchauffer, voitures peintes aux couleurs grise et bleu avec des portraits des célèbres joueurs de l’histoire de la franchise.


Il y avait un concert d’une chanteuse country juste en dehors du  stade. Le stade était chauffé donc tout allait bien. Le stade était plein. Ma place était au deuxième étage. C'était simplement parfait. Le show à l’américaine pour la présentation des joueurs. Michael Irvin et son speech sur l’écran géant et tout le monde était prêt. Magnifique match avec une victoire des Boys malgré une remontée des Bucs qui ont très bien joué à l ‘instar de leur QB Jameis Winston que j’admire vraiment. Zeke a sauté dans la marmite de la Salvation Army et tout le monde a rigolé. Comme je vous l’ai dit avant, mangez et buvez avant d’entrer dans le stade, vous aller économiser des dollars.




Bref c’était mon premier match au AT&T stadium et j’ai adoré, il n’y a pas d’autre mot. Je conseil à tout les fans des Cowboys d’aller un jour voir un match là-ba. Ça vaut la peine et faites la visite du stade, moi je ne l’ai pas faites. j’ai complètement zappé, trop occupé avec les High School finals.  J’y retournerai, je l'espère, lors de cette saison qui arrive avec, j’espère, la chance de voir un match de College Football aussi.



Dallas Cowboys France: Encore une fois, Merci à Joël pour son article. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez nous partager votre voyage du coté du Texas.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.