Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Draft 2017 : Les prospects à surveiller

Jabrill Peppers (Michigan), un des meilleurs DB de cette de cuvée 2017
Dans trois semaines se tiendra l'évènement qui marque chaque année l'inter-saison NFL. C'est la ville de Philadelphie qui accueillera la tant attendue Draft NFL 2017. Évènement sur médiatisé pendant cette morne période, la Draft est toujours porteuse de larges espoirs dont les réussites mais aussi les échecs retentissent parfois pendant longtemps.

Après une saison riche d'espoirs, de joie, mais aussi de désillusion, les Cowboys abordent cette cuvée 2017 avec deux besoins impératifs. Les départs de Claiborne, Church et Carr laisse un champs de ruines dans la secondaire de Dallas. C'est à mon sens le secteur le plus urgent à garnir d'un jeune talent. Juste derrière en importance, le renfort du Pass Rush qui est sensé être une élément important de la défense de Marinelli mais qui n'a jamais véritablement convaincu. C'est dans ces deux secteurs que je vais concentrer ma sélection.

Remettre la secondaire dans le droit chemin

S Jabrill Peppers, Michigan

Jabrill Peppers, Michigan
Le finaliste Heisman frappe par son excellente vision de jeu. Ses réactions sont promptes et intelligentes. Son explosivité l’amène rapidement sur son vis à vis mais lui permet également de participer à quelques safety blitz bien agressifs. Ses tackles sont à la fois très physiques et très réussis techniquement. A un contre un il sera très difficile à passer.

Son profil très strong safety fait de lui un remplaçant de qualité après le départ de Barry Church. C'est simple, le gars est tellement bien batti pour un safety qu'on considère qu'il peut aussi jouer dans le slot ou même comme linebacker. Cette versatilité dans le cadre d'une reconstruction des defensives back voir même, défensive dans son ensemble et un atout considérable.



CB Adoree’ Jackson, USC

Adoree' Jackson, USC
Malgré un temps de développement à prendre en compte, Jackson pourrait vraiment faire le job.

Athlète de premier plan, d’ailleurs il a manqué de peu la qualification olympique en athlétisme, Jackson pourrait commencer par impressionner avec ses qualités de retourneur avant d’utiliser son explosivité pour conquérir un poste de corner starter. Malgré une taille un peu limite pour le job, il compense largement en agressivité et s’avère un tackler redoutable. Sa bonne reconnaissance du jeu lui permet d’être rapidement là où les choses se passent et son jeu de mains efficace perturbe bien le receveur adverse.

Il devra en revanche améliorer sa technique de couverture en man to man pour être vraiment complet. Récipiendaire du Jim Thorpe Award en 2016, il serait un ajout à l’impact immédiat dans l’effectif des Cowboys.

CB Marlon Humphrey, Alabama

Marlon Humphrey, Alabama
Si Jackson venait à nous échapper, Humprey pourrait être le suivant sur la liste. Son passé sur les pistes d’athlétismes (110m haie notamment) montre que sa vitesse est telle qu’il peut se confronter aux receveur les plus rapides. Sa taille et sa musculature sont déjà dans les standards NFL tout comme sa détente qui lui permet d’être efficace dans la contestation du ballon. Même s’il semble plus à l’aise sur les couvertures de zones, il a toutes les qualités pour être bon à un contre un notamment en harcelant son vis à vis et en s’avèrant un tackleur forcené.

Construire un Pass Rush décisif

Charles Harris, Missouri
DE Charles Harris, Missouri

Explosif et rapide, Harris a cette capacité de jaillissement qu’aucun linemen offensif ne pourra ignorer. Très technique avec notamment une belle capacité à contourner les bloqueurs d’un coup de hanche bien senti, Harris se projette rapidement dans le backfield et chasse aussi bien les QB que les porteurs de ballons. Les Cowboys se cherchent un pass rusher d’élite pour densifier la menace dès le snap, Harris conviendrait parfaitement à ce rôle.

Il devra en revanche travailler son ancrage au sol et sa capacité à résister aux cuts blocks lorsque les joueurs adverses arrivent à le contenir, mais rien qui ne puisse s’améliorer au vu du talent de gaillard.

DE/OLB Takkarist McKinley, UCLA

Takkarist McKinley, UCLA
Cet athlète a tellement de burst en lui qu’il traverse littéralement les bloqueurs. Plus fin et agile que massif, McKinley a plus le profil d’un OLB que d’un DE en NFL. Il n’en reste pas moins qu’il sera une menace redoutable en situation de passe tant par sa rapidité de réaction que par sa technique pure au contact des bloqueurs. De plus, ses longs bras qu’il sait manier avec talent lui donnent une bonne capacité de perturbation des lignes de passes. Mais c’est vraiment dans les tackles qu’il excelle grâce encore une fois à une taille de bras qui lui permet littéralement de capturer son vis à vis.

Il faudra par contre muscler un peu le bas du corps, spécialement les jambes, pour résister aux charges d’un titulaire NFL. Pour l’instant, il n’est pas certain non plus qu’il ait l’endurance nécessaire pour être un présent sur tous les snaps dans le monde professionnel mais l'entraînement passera par là.

Tarell Basham, Ohio
DE Tarell Basham, Ohio

Taillé physiquement pour le pass rush c’est son explosivité et son temps de réaction au snap qui lui donnent tout son potentiel. Techniquement capable de se faufiler entre les bloqueurs il est une menace réelle pour le développement du jeu adverse. On l’a également vu plus d’une fois se défaire avec agilité d’un bon block déjà pourtant bien engagé. Ca ne l’empêche pas de garder la tête froide et de savoir utiliser sa vitesse pour reculer en couverture si besoin.

Il devra prendre encore un peu de muscles pour être véritablement taillé physiquement pour la NFL mais c’est quelque chose qui se fait. Les Cowboys ont vraiment besoin d’améliorer la pression venu du bout de leur ligne défensive et Basham pourrait les y aider. D'autant qu'avec d'autres talents dans le domaine, il est fort probable que Basham soit plutôt un joueur de tour 2.

Pas de joueur offensif ?

Honnêtement, je ne pense pas qu'une draft offensive sur les deux premiers tours soit nécessaire. Pour moi, les Cowboys n'auront pas le loisir de simplement prendre le meilleur joueur disponible, ils doivent renforcer des secteurs importants de la défense en selectionnant des talents prometteurs. Toutefois, on ne peut jamais exclure qu'avec un choix aussi bas, il n'y ait plus de joueur défensif qui mérite un premier tour.

C'est pourquoi, je vous propose le seul joueur offensif de cet article, mais c'est un coup de cœur.

Evan Engram, Ole Miss
TE/WR Evan Engram, Ole Miss

S'il est listé comme tight-end, je parie plutôt sur une utilisation comme wide receiver. Sa carrure un peu limite pour être un homme de ligne lui permettrait au contraire d'être considéré comme un receveur plus physique que la moyenne. Mais autant vous le dire, c'est quasiment son seul défaut.

Aussi rapide qu'agile, Engram est un poison pour le défenseur qui doit le couvrir. Techniquement capable de créer la séparation nécessaire dans n'importe quelle situation, il saura également filer comme une balle dans le backfield pour obliger le ou les safeties à le couvrir.

Très sûr de ses mains il a tout du filet de sécurité pour Prescott comme il a l'a été pour Chad Kelly, le QB d'Ole Miss. Les Cowboys pourraient trouver en lui, soit une arme extérieure supplémentaire qu'aucun DB ne pourra ignorer, soit un successeur à Jason Witten pour peu qu'il prenne un peu de masse musculaire.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.