Header Ads

Un air de présaison

Week 17 : Cowboys (13-2) @ Eagles (6-9)

Les Cowboys finissent leur saison régulière aujourd'hui à 19h contre les Eagles de Philadelphie dans un match dénué d'enjeu. En effet les Cowboys sont assurés de la première place en NFC et les Eagles sont déjà éliminés. Il reste donc à donner un peu de temps de jeu à certains joueurs, et pour d'autres éventuellement aller chercher des records...




Romo ou pas Romo 


En cette semaine de réveillon une seule question trottait dans la tête de tous les journalistes de Dallas, verra-t-on Romo jouer un match cette saison ? Pourtant aucun membre du staff des Cowboys n'avait indiqué que les titulaires seraient mis au repos. Mais en début de semaine, c'était Mark Sanchez qui était pressenti pour débuter le match, puis depuis quelques jours une information circule comme quoi ce serait bien Tony Romo qui débuterait. Ce qui semblait peu probable d'autant plus avec la blessure de Tyron Smith qui représente un gros affaiblissement dans la protection du quarterback. Sans oublier les interventions de Jerry Jones précisant qu'ils n'avaient pas besoin de voir Romo à l'oeuvre.

À vrai dire le staff a tout fait pour brouiller les pistes, et on se demande bien dans quel but ? Peut-être ne savent-ils pas eux-mêmes quoi faire. En effet dans le cas des Cowboys on peut être partagé. Reposer les titulaires c'est surtout éviter qu'ils se blessent, puisqu'ils auront de toute façon une semaine de repos avec la bye week. Alors ne pas les faire jouer représente deux semaines sans action sur le terrain et le risque de perdre un peu le rythme. Le débat est sans fin. Finalement le staff pourrait bien couper la poire en deux, et voir ce match comme un match de pré-saison. Ainsi on pourrait d'abord lancer sur 2 ou 3 séries les titulaires, puis partager la suite du match entre Romo et Sanchez. Si on imagine un pépin en playoffs pour Prescott ce serait pas mal que nos remplaçants aient quand même lancé quelques passes en conditions réelles !

Records en vue 


Certains titulaires ont d'ailleurs des records à portée de mains. Le premier est Ezekiel Elliott, le running back pourrait casser le record du nombre de yards gagnés au sol par un rookie. Celui-ci étant détenu par Eric Dickerson en 1983 avec 1808 yards. Eliott est donc à 177 yards de ce record. Cela semble mission quasi-impossible déjà dans un match entier, mais si Elliott est en plus mis sur la touche la majeure partie du match on peut oublier.

Ensuite un deuxième record intéresse un joueur plus expérimenté, le 82 Jason Witten. Il lui manque 27 petits yards pour dépasser Micheal Irvin dans le nombre de yards gagnés en réception dans l'histoire de la franchise. Ce record est donc nettement plus envisageable que celui d'Elliott et imaginez le symbole magnifique s'il était franchi sur une passe de Tony Romo ! Car ce record c'est l'histoire aussi un peu de ce tandem qui restera à jamais dans les archives de la franchise. Même si le record satisferait évidemment le joueur, il a indiqué qu'il était plus intéressé par une "bague". Comme on le comprend.

Pour y parvenir les Cowboys reprendrons les choses sérieuses dans quinze jours, en attendant ils ont l'opportunité de débuter l'année en beauté dans un match sans enjeu, si ce n'est de montrer qu'ils ont aussi une profondeur de banc.

 Coup d'envoi : 19 h (heure française)

Les absents : CB Morris Claiborne, LB Justin Durant, OT Tyron Smith, DE DeMarcus Lawrence, DT Cedric Thornton, DT Terrell McClain and DE Tyrone Crawford

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.