Header Ads

Cowboys Media numéro treize

Bonsoir à toutes et à tous, après douze jours qui ont vu les Cowboys gagner trois fois il est temps de souffler un peu. On va revenir sur quelques chiffres. Ce que l'on peut constater c'est que le monde de la NFL trépigne de revoir l'America's Team revenir sur le devant de la scène. Il faut dire que l'affiche est plutôt alléchante.
On ne sait pas encore qui est le père de qui.

Avant le film un succès télévisuel

La semaine dernière nous vous expliquions  que les Cowboys avaient les meilleures audiences de la NFL. Ce match face aux Vikings en apporte encore la preuve. Au niveau de la part de marché les Cowboys étaient à 0.2 points de battre un record. Le match de cette nuit est le deuxième en terme de part de marché avec 14.1% des téléspectateurs pour un TNF /NFL NETWORK.  Le Broncos-Chief de l'année dernière a le record avec 14.3%. 



Cette semaine c'est un peu une semaine spéciale pour les Cowboys et la télévision. La NFL consacre deux reportages autour de notre franchise. The Timeline est revenu sur la construction de l'America's Team. On revient sur les personnages qui ont forgés les Dallas Cowboys, Tom Landry et nos magnifique Cheerleaders entre autres.  Un autre grand des Cowboys aura son documentaire avec un A Football life spécial Troy Aikman. On y revient sur un talent pur qui n'avait qu'une seule raison de jouer, gagner. 
Troy Aikman et Jason Garrett célébrant un de nos trois Superbowls des années 90

Et aujourd'hui? 

Nous sommes actuellement en train d'assister à une année historique pour la franchise texane. Nous verrons bien jusqu'où elle ira. Pour la premiere fois dans l'histoire des Cowboys nous avons dix victoires consécutives. Comme toujours en NFL et surtout avec les Cowboys, le quarterback est le poste le plus en vu. Nous avons assisté à un passage de témoin entre Tony Romo et Dak Prescott et Dak s'en sort plutôt bien si on en croit les statistiques. 
Numéro quatre serait-il fait pour durer? 
Dak Prescott est le premier Quarterback rookie qui est nommé rookie offensif du mois en NFL. Il a battu le record de match sur une saison avec un rating QB de plus de 100 pour un rookie avec dix matchs. Le précédent record était détenu par Russel Wilson depuis 2012. Ce chiffre 10 est aussi le record pour un Quarterback des Cowboys. Il partage ce record avec Tony Romo qui a connu un rating de au moins 100 pour dix matchs en 2007 et 2014. Ce furent deux belles années pour les Cowboys. 

Un tour chez les Vikings

Cette victoire à Minneapolis est à marqué d'un maillot blanc. La dernière victoire chez les Vikings dataient de 1995. Nous étions sur cinq défaites de suite face aux Vikings à l'extérieure. Si on ajoute à cela la victoire au Lambeau Field, notre première victoire face aux Ravens et la victoire face aux Steelers, c'est plutôt une bonne saison non?  
L'un des plus beau maillot de la NFL

Ce match est à marquer avec le nombre de cent pour Jason Garrett. C'était son centième match avec les Cowboys. Il est à cinquante-six victoire contre quarante-quatre défaites. Vu qu'on parle de chiffre, la série de matchs avec au moins une repetition pour Jason Witten s'est arrêté. Cette série était à cent trente.
Une nouvelle campagne de la NFL
"My Cause, My Cleats" est la nouvelle campagne de la NFL. Les joueurs de NFL pourront porter des chaussures faisant mention des causes que les joueurs défendent. Ezekiel Elliott portera des chaussures pour la cause animale, Jason Witten défendra la lutte contre les violences domestiques et Galvin Escobar défendra le combat contre le cancer, lui qui a réussi à battre cette maladie.


Le point fantasy 

Comme chaque semaine nous arrivons au point fantasy. Il n'est pas besoin de commentaires cette semaine, c'est très parlant.



Un week-end d'observation 

Les Cowboys sont à quelques quart-temps de se qualifier pour les playoffs. Le match contre les Giants le 11 décembre sera  un billet direct pour les playoffs ou alors le début d'un combat entre les Giants de New-York et les Cowboys de Dallas pour la couronne de la NFC East. Un peu comme la saison 2007. Nous espérons que la fin sera tout aussi heureuse pour la NFC East mais avec une autre équipe victorieuse à la fin. Mais ce week-end nous allons regarder les matchs de dimanche en espérant qu'ils tourneront à notre faveur. D'içi là, vous savez où nous trouver. On attend vos avis sur sur  FacebookTwitter et maintenant l'appli et bien entendu sur notre blog. 
Ezekiel Elliott et un fan

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.