Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Notes et étoiles de la semaine : Week 2

Enfin une victoire ! Seulement la deuxième depuis 2015 sans Romo, alors on peut dire que c'est un petit évènement. Le match fut pourtant ponctué de grossières erreurs et de coups d'éclat, ces derniers ayant permis de faire basculer un match indécis jusqu'à la dernière action. Mais cette fois Dallas a tenu, et vaincu. On revient aujourd'hui donner nos hommes du match, et notes par secteur de jeu.


 Les étoiles



1ère étoile : Barry Church, S. Parfois das le sport américain une action placée au moment peut vous faire monter au rang de demi-dieu, ce qu'ils appellent être "clutch". C'est exactement ce qu'a fait church avec son interception dans sa propre end-zone. Alors que les Redskins allaient accentuer leur avance, il n'en fut rien et les Cowboys reprirent la tête sur le drive suivant. Le tournant, le joueur d'un match.

2ème étoile : Dak Prescott, QB Vraiment un match solide du rookie QB. 22 passes sur 30 pour 292 yards. Il a bien maitrisé son sujet en touchant de nombreuses fois Bryant et Beasley. Il n'a pas forcé de passes, ce qui lui a permis de ne lancer aucune interception, mais malheureusement pas de touchdown non plus. C'est donc à la course qu'il a inscrit son premier score en NFL, en début de deuxième mi-temps. Sa décision de prendre le sack, au lieu de tenter une passe dangereuse en toute fin de match était courageuse et intelligente puisque Dallas était devant.

3ème étoile : Morris Claiborne, CB. Le match commençait pourtant mal avec un holding très sévère signalé contre lui lors d'une couverture sur Thompson. Mais le cornerback s'est pas démonté et ne s'est jamais laissé déborder par les receveurs adverses, ses tackles était bien assurés même en champ ouvert. Il est apparu très solide physiquement, un bon signe pour la suite ?

Les notes


L'attaque : 6,7/10


QB : 6,5/10 Un bon match.

RB : 6/10 Deux fumbles d'Elliott qui aurait pu couter cher si la défense n'avait pas assuré derrière. Autant sur le premier on peut saluer le geste de Jsoh Norman, autant le deuxième est horrible. Néanmoisn il y a deux touchdown inscrits par nos running backs.

WR : 7/10 Bryant aura fait beaucoup de mal en un contre un à Breeland, et força même Norman à le suivre sur le terrain. Beasley a pu aussi démontrer sa vitesse dans l'axe. Bref, les receveurs ont fait le bouleau proprement.

TE : 7/10 Plus impliqués à la course qu'à la passe on a notamment vu un beau block de Witten pour une course de plus de 20 yards sur la gauche d'Elliott. Néanmoins 2 big plays à la passe auront fait du bien, un gain de witten de 29 yards et surtout la récpetion de Swain lors d'une quatrième tentative ui permit au drive de se poursuivre, menant au premier TD du match pour les Cowboys.

OL : 7/10 La protection à la passe fut vraiment solide, la ligne a été peu pénalisé pour un match à l'extérieur, et son travail sur le touchdown de Morris fut tout simplement impressionnant.

La défense : 5,5


DL : 4,5/10 Encore trop peu de pression dur le QB adverse durant la durée du match. Il y a deux sacks au final mais entre pas grand chose. La défense à la course fut plutôt correcte, mais sans grande pénétration. Bref, on est loin d'une ligne qui domine.

LB : 4,5.10 L'arrivée de Justin Durant prometteuse en fin de match remonte un peu la note. Sinon avant Hitchens était souvent dépassé, en difficulté dans les couvertures. Résultat Dallas a joué avec un linebacer en moins et a placé Byron Jones sur le terrain en couverture des Tigh end.

CB : 5/10 La moyenne grâce à Claiborne, sinon les cornerbacks ont été dépassé lorsqu'il y avait du champ. Ils ont su en revanche serrer les bouleau proche de leur en-but en défendant des passes de touchdown. Sauf pour Scandrick qui fut dépassé par une passe tout simplement parfaite.

S ; 8/10 Byron Jones appelé à la rescousse dans l'axe pour venir couvrir les tight ends, chose qu'il a parfaitement faite. Church qui réalise l'action du match par son interception. Les safeties ont jouer leur rôle de dernier rempart avec brio, et heureusement car les premiers s'effondraient petit à petit.

S/T 7/10
RAS

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour votre blog très intéressant que je suis après chaque match des Cowboys.

    Je me posais toute fois une question : je ne vois nul par dans votre compte-rendu le nom de Sean Lee... Pour moi il fait un tout bon match! Sauf p-e un bloc raté dans l'axe il me semble.

    Je trouve que c'est vraiment un moteur pour la défense, physique et souvent proche du porteur de ballon (logique vu sa place sur le terrain)

    Qu'avez-vous pensé de sa prestation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, heureux de savoir que le blog te plait! n'hésite pas aussi à lire les "avant-match" qui peuvent te permettre de "mieux"apprécier le match à venir.
      Oui Sean Lee a fait une excellente prestation, il aurait pu même faire parti des étoiles, mais son tackle manqué sur le coureur des redskins en fin de match aurait pu coûter très cher. Il aurait aussi pu intercepter une balle. Sinonson début de saisonest très bon..

      Supprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.