Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Notes et étoiles de la semaine : Week 1


Premières récompenses de la saison, après un match dont le scenario nous est bien trop familier. Un début de match prometteur, mais une production qui s'effondre peu à peu en deuxième période. Des Cowboys en avance à l'entame du dernier quart-temps, et finalement une défaite l'équipe n'ayant pas été capable de finir le travail des deux côtés de la balle. Vous vous demandez si on a changé de saison ? Nous aussi.



Les 3 étoiles


1ère Étoile : Dan Bailey, K. Qui d'autres ? 4/4 dont un record de 56 yards égalé, il a brillé car l'attaque n'a pas réussi à convertir les drives en touchdowns.

2ème étoile : Sean Lee, LB. Il a été partout sur le terrain, impliqué dans 10 tackles au total il a souvent dû faire le pompier de service pour stopper les courses adverses non contestées par la ligne défensive.

3ème étoile : Alfred morris, RB. Dès qu'il a eu l'opportunité de porter la balle il a converti en général par des gains intéressant (7 portés pour 35 yards soit 5 yards par course). Il a montré une bonne lecture des blocks devant lui sans se presser mais en restant là où la course était prévue, en général dans le traffic derrières les guards. C'est prometteur !

Les notes


L'attaque : 5,75/10


QB : 6/10
Maxime QB : 6.5/10 - Aucune interception, pas d’erreur grossière de jugement et un rendement correct (25/45 - 227 yards), Dak Prescott a échappé au piège du premier match NFL. Une prestation propre et encourageante.
Hugues QB : 5,5/10 – De bonnes passes, aucun sack, aucune interception. Malheureusement de plus en plus de déchet au fil du match et surtout aucun touchdown.

RB : 4,5/10
RB : 5/10 - Au contraire de Prescott, Elliott a déçu pour son baptême en NFL. Pas beaucoup aidé par l’OL il a cependant manqué de lucidité dans ses choix. Heureusement, Alfred Morris réhausse un peu la note et assure le minimum.
RB : 4/10 – Seul point positif pour Elliott, le touchdown. Même si cela n'a absolument rien d'inquiétant, li faudra qu'il se relance pour trouver davantage de confiance. Morris relève le niveau grâce à une meilleure lecture des espaces. 
WR : 5/10
WR : 6/10 - Un travail collectif correct mais entaché par un Dez Bryant incapable d’être décisif. Beasley assure quelques belles réceptions mais n’est pas non plus aussi fiable qu’à l'accoutumée.
WR : 4/10 Trop de drops, même si les passes n'étaient pas parfaites Beasley et Bryant ont eu les opportunités d'inscrire un touchdown, il faut les convertir ! On attend beaucoup mieux de cette unité.
TE : 7/10
TE : 7/10 - Jason Witten premier receveur ça faisait longtemps. On a l’impression que le vétéran voulait aider Dak Prescott dans son rite de passage. C’est chose faite.
TE : 7/10 Bon match de Witten notamment.

OL : 6,25/10
OL : 6.5/10 - Excellent travail dans la protection de passe. Prescott peu les remercier. En revanche, au sol, les courses intérieures étaient extrêmement laborieuses à cause d’un manque flagrant de domination sur la DL adverse.
OL : 6/10 Bon match globalement rien à signaler, si ce n'est la bonne entrée de Green au poste clé de Left Tackle après la blessure de Smith.



La défense : 4,5/10


DL : 3,5/10
DL : 3/10 - Pression ? Vous avez dit pression ? Connais pas… Et ne me lancez pas sur la défense en course qui ne devait pas être au programme de l'entraînement.
DL : 4/10 Pression très inconstante sur Manning et la défense à la course trop poreuse surtout dans les derniers instants du match qui ont couté des secondes précieuses.

LB : 7/10
LB : 7/10 - Sean Lee mène la charge d’un corps de LB efficace.
LB : 7/10 – Assez peu sollicités dans les couvertures à la passe les linebakcers ont du faire face surtout à arreter les running back lancés comme des frelons.

CB : 3,5/10
CB : 3/10 - La bonne nouvelle c’est que nous avons dors et déjà l’exemple du match à ne plus reproduire. Scandrick et Claiborne étaient complètement dépassés. Heureusement Carr a (un peu) mieux tenu et réalise une interception qui fait du bien.
CB : 4/10 Les cornerbacks ont été dominés par les receveurs des giants dont le rookie. Claiborne a eu son moment au début puis plus rien, et Carr sauve la mise avec son interception sur un cadeau il faut bien le dire de Manning et son receveur.

S : 7/10
S : 7/10 - Bonne tenue des safeties avec Barry Church toujours prêt à seconder les CB défaillants.
S : 7/10 J'avais presque envie de mettre 9 pour le seul tackle de Wilcox en fin de match qui redonne le ballon une dernière fois à l'attaque. Mais soyons sérieux 7 c'est déjà bien.

S/T : 9/10

S/T : 9/10 - Je mets 9 histoire de ne pas mettre 10, mais rien que la prestation de Dan Bailey emporte tout sans qu’on se pose de question sur l’équipe spéciale. 56 yards, avec de la marge, même dans un dôme ça en impose.
S/T : 9/10 9 pour laisser de la marge au cas où il y aurait un jour la même prestation avec un retour pour TD en plus.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.