Header Ads

Training Camp 2016 : Les premiers jours

Ezekiel Elliott mènera-t-il l'attaque au sol de Cowboys ?
Avant d'attaquer les matchs de pré-saison le 13 août prochain, les activités footballistiques ont reprises par l'organisation des Training Camp situés, comme à l'accoutumée, à Oxnard, CA.

Nous n'en sommes qu'au début et on sent bien que les organismes se chauffent encore. Voici néanmoins quelques premières remarques intéressantes à noter. L'idée n'est pas forcément de s'attacher à tous les détails mais plutôt de pointer quelques faits qui me semblent importants.

Démarrage en douceur



Un des principaux points d’intérêts, un de ceux qui va nous guider jusqu'au début de la saison régulière, c'est l'état de forme du duo Tony Romo / Dez Bryant. Clairement, si on veut espérer faire quelque chose de bon cette année cela passera, entre autres choses, par une bonne synergie entre ces deux joueurs.

Soyons clair, lors du premier jour d'entrainement avec équipement, la paire de QB/WR a réalisé un splendide zéro pointé en terme de passe réussie. Pas une seule... Mais dès mardi, les choses ont commencé à se mettre en place et les quelques manquements sont également venu de belles défenses de Morris Claiborne et Byron Jones. C'est assez encourageant aussi bien du point de vue offensif que défensif.

Du côté de la ligne offensive, c'est Tyron Smith qui semble le plus en forme pour l'instant et qui semble couvrir beaucoup d'espace.

Dunbar s’entraîne un peu plus


Toujours inscrit sur la PUP list, Lance Dunbar s'est semble-t-il bien remis de sa blessure aux ligaments croisés. A l'aide d'un coach qui lui est dédié, il travaille son dynamisme et sa vitesse. D'après les observateurs, ses courses semblent assez normales et il pourrait bien faire son retour dans l'effectif au cours des Training Camps.

Fracture de la cheville pour Kellen Moore


Pendant un exercice de l'équipe 2, le guard Jared Smith a accidentellement marché sur la cheville droite de Moore en étant repoussé par DE Lawrence Okoye. Résultat immédiat dû au poids non négligeable du bonhomme : fracture.

Du coup, avec une blessure de longue durée, la depth chart des QB pourrait être modifiée. Dak Prescott, drafté cette année au 4ème tour en provenance de Mississippi State a ainsi pris les répétitions à sa place. C'est sans doute une vrai possibilité pour lui de devenir la doublure de Romo surtout que Moore n'a pas franchement montré grand chose quand nous avons eu besoin de lui.

Pour finir, notre nouveau vendeur numéro #1 de maillot , le running back Ezekiel Elliott, a dû quitter l'entrainement plus tôt que prévu en raison de douleurs aux ischios. Pas de panique, c'est sans doute une précaution prise envers celui que beaucoup attendent comme titulaire dès son année de rookie. On va surveiller tout cela avec attention car on pressent déjà l'important que Zeke pourrait prendre au sein de l'attaque des Cowboys. Il ne s’entraînera plus avant jeudi.

2 commentaires:

  1. J ai vraiment l impression que cela n ira pas cette annee . le front seven me fait peur . pour en sortir , cela passera par des joueurs sur lesquels on peut compter.En attaque , avis personnel , j ai peur que Romo commence à sentir le poids des années .Il faut absolument aller chercher Foles comme back up.J espere de tout Coeur me tromper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le front-7 est une grosse inconnue c'est vrai. Du moins la DL plus particulièrement parce qu'en terme de LB on est pas si mal. Les TC et surtout les match de pré saison vont surement apporter des réponses à ce sujet. C'est en particulièrement le pass rush qui m’intéresse le plus.

      Concernant Romo, il est encore fringuant et son jeu est un jeu de poche (même s'il est un excellent scrambler mais pas à chaque jeu) ce qui convient bien à son age. Je ne m'inquiéterais que pour l'état de son dos perso, pas forcément pour le reste.

      Supprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.