Header Ads

Un point avant le combine

Avec le Combine qui débutera demain, Jason Garrett a tenu une conférence de presse et Stephen Jones n’a pas été avare en déclaration. Notre vice-président nous a peut-être montré que les Cowboys voulaient utiliser la draft pour résoudre la succession de Tony Romo. Mais le poste de Quarterback n'est pas la seule problématique des Cowboys pour ce début de saison 2016. 
Byron Jones au combine 2015


La Free Agency et la Draft

Les Cowboys restent plutôt calme durant la Free Agency et ne font plus de folies pour attirer les grands noms. Les dernières déclarations de Stephen Jones vont dans ce sens pour cette version 2016, « malheureusement, des bons joueurs sont payés comme des très bon joueurs, des joueurs moyens sont payés comme des bons joueurs, c’est un effet domino. Ce n’est pas le meilleur chemin pour construire une équipe. ». On devrait avoir entre 10 et 13 millions pour la free agency cette année. La dernière grande folie des Cowboys pour un Free Agent était en 2012 pour garder Brandon Carr. Le cornerback avait signé un contrat de 50 Millions de Dollars sur 5 ans.
Stephen Jones et le ballon commémorant le titre de division 2014  

Stephen Jones a aussi fait une déclaration intéressante sur le quatrième choix et la gestion de Quarterback à Dallas. Pour lui, les Cowboys doivent être attentif aux Quarterback se présentant à la draft. « Il ne faut pas être naïf, mais si vous avez la possibilité dans cette ligue, dans notre situation, d’avoir un possible franchise Quarterback, alors vous devez faire l’investissement. Vous devez avoir la patience. Vous sacrifiez peut-être l’opportunité d’avoir un joueur qui impactera l’équipe immédiatement. »Stephen Jones n’est pas en train de dire que le quatrième choix de la draft est déjà fait. Mais en tout cas, ils sont bien conscients que c’est un point important pour l’équipe.Concernant ce point Jason Garrett a déclaré hier en conférence de presse, que les Cowboys évaluaient encore les différents Quarterback de la ligue.

Les Cowboys voulaient aborder la succession de Tony Romo avec un Quarterback récupéré à la Free Agency avec une certaine expérience de ligue et des bases assez solides. C’est pourquoi Brandon Weeden était là. Il semblerait que les Cowboys aient changé de fusil d’épaule et ne soient plus si retissant à choisir un Quarterback à la draft. Depuis 1989 et Troy Aikman au premier tour de draft, les Cowboys ont drafté trois Quarterback, Stephen McGee, Texas A&M, au quatrième tour de draft en 2009, Quincy Carter, Georgia, au deuxième tour de draft, qui devait remplacer Troy Aikman comme franchise Quarterback et Bill Musgave, Oregon, en 1991 au quatrième tour, joueur qui n’a fait que les training camps avec les Cowboys cette année-là. A part le cas de Troy Aikman, on ne pas parler de réussite. Les Cowboys semblent bien attentif à ce que la draft 2016 peut leurs proposer à ce poste.
Troy Aikman à la draft de 1989

Une ligne à construire? 

En plus des Quarterbacks, un autre secteur porte son lot d’interrogation. C’est la ligne défensive. Qui jouera sur cette ligne en 2016 et qui s’occupera de chasser le Quarterback adverse ? Greg Hardy, Jeremy Mincey, NickHayden et Jack Crawford seront Free Agent. Le cas Greg Hardy a été abordé lors de la conférence de presse de Jason Garrett. La réponse du coach est simple, « Greg Hardy est un agent libre. » Pas plus d’informations sur une signature ou non pour 2016. Peut-être que les Cowboys vont les laisser tester la Free Agency avant de proposer un contrat. Mais même avec ces joueurs, la suspension de Randy Gregory de quatre matchs et un Demarcus Lawrence qui revient d’une opération au dos, la ligne défensive semble assez maigre. Ca sera surement un secteur qui sera renforcé avec la Free Agency ou la draft.
Greg Hardy pensant à ce qu'il pourra écrire sur Twitter
Pour finir, Jason Garrett a également annoncé les changements pour les coachs. Marc Colombo sera l’assistant coach pour la ligne offensive, la nouvelle arrivée, Greg Jackson sera coach des Safeties, Joe Baker coachera la secondary. l'entraîneurs des Linebacker Matt Everflus sera également le nouveau coordinateur pour la défense contre la passe.
Jason Garrett 
La période avant la draft est toujours une période où beaucoup d’avis s’expriment sur les choix à faire. Dallas semblent ne pas vouloir se précipiter. Ils apporteront de la profondeur avec la Free Agency et se prépareront à toutes les éventualités que la draft peut apporter. En tout cas, il faudra beaucoup de sang froid pour faire tout ces choix et trouver le bon chemin pour 2016.

3 commentaires:

  1. pour moi, il faudrait prendre un QB a la draft mas RG3 vient d'etre remercié par Washington et je pense qu'il faudrait également le tester !! Il faut aussi travailler sur l'offensive line, car Romo s'est fait défoncer a chaque match ou il a joué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la O-line, il y a du boulot à faire effectivement. Mais c'est plus au niveau du coach. La sortie de Bill Callahan a fait un peu plus de mal que prévu.

      Pour RG3, Scott Linehan ne serait pas fan de RG3. Donc à mon avis, il ne viendra pas.

      Pour choisir un QB au 4ème choix, pourquoi pas. Il faut voir si un QB le mérite aux yeux des Cowboys.

      Supprimer
    2. Perso, je n'exclue toujours pas la possibilité d'un QB en #4. Même si les candidats ne sont pas légion. Mais il y a d'autres solides options à envisager parmi les pass rusher ou les CB. J'essaie de trouver le temps de rédiger un article sur le sujet justement.

      Supprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.