Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

The Star

Après plus de trente ans au Valley Ranch à Irving,TX, les Cowboys s’apprêtent à déménager vers Frisco au Nord de Dallas. Ce n’est pas seulement le centre d’entrainement qui déménage. Les bureaux administratifs se trouveront également dans ce nouveau complexe. À l’image du stade, on reste dans la démesure du Texas, et les Cowboys restent fidèles à la célèbre maxime texane, « Everything is bigger in Texas ». Les Cowboys ont tout simplement choisi de le nommer « The Star ».
Le nouveau centre d'entrainement "The Star"


Cowboys Land Frisco


Le centre d’entrainement ouvrira ses portes le 27 août prochain. Une grande fête aura lieu pas seulement avec le monde des Cowboys mais également avec les différentes équipes de football de la ville de Frisco. Le coût de l’inauguration ne sera peut-être pas connu, mais le coût global de « The Star » est de plus de 1 milliards de dollars dans son ensemble. Oui vous avez bien lu. C’est comparable au AT&T Stadium. Les Cowboys n’ont pas seulement fait un centre d’entrainement, ils ont presque construit la ville Dallas Cowboys. 
Après plus de trente ans, la page Valley Ranch est tournée

Pour le sport, The Star disposera d’un terrain couvert avec 12 000 places assises, deux terrains extérieurs avec des gymnases et des piscines pour les joueurs. Ces installations seront partagées avec les lycées de la ville de Frisco. Un centre hospitalier est également construit. Ce centre fait plus de 18 000 m². Il aura toute l’installation nécessaire pour passer des radios, des scanners, suivre la récupération des joueurs et entretenir le dos de Tony Romo. 

La salle de conférence pour les réunions d’équipes comportera 165 places. Le vestiaire aura la forme d’un ballon de football américain. Les bureaux des entraîneurs auront vu sur les salles musculation et sur les terrains extérieurs. Il y aura également des salles dédiées pour la draft, la fameuse war room. 

Faire venir les gens

Un café et l'entrainement des Cowboys...
La famille Jones ne pouvait pas en rester là. 800 places ont été mises en vente pour faire partie du club des Cowboys. La place est de 4 500 Dollars annuel et 350 Dollars par mois. Ces places vous donnent accès au club fitness de la franchise, avec salle de musculation, piscine, sauna, hammam. Vous pourrez aller voir les entraînements de l’équipe depuis votre table dans un restaurant dédié. Les Coaches auront la possibilité d’actionner des  « rideaux » pour éviter les regards trop indiscrets. La salle de danse des Cheerleaders sera également visible. Il y aura même des salons pour suivre en direct les conférences de presse de l’équipe. Des rencontres avec les joueurs, les entraîneurs et les membres de la direction seront organisées. 



Un aperçu de la chambre d'hôtel
Un hôtel de luxe de la marque Omni de plus de 16 étages et 300 chambres a été construit. Il sera possible d’y organiser des conférences ou des meetings pour les entreprises et deux restaurants seront ouvert au publique. Avec un stade qui attire près de 400 000 visiteurs en 2015, les Cowboys veulent faire la même chose avec the Star. Vous pourrez participer à des visites si vous avez la chance d’aller à Dallas. 



La marque Cowboys


Plus qu’un centre d’entrainement, les Cowboys ont voulu se munir de tout ce qu’une franchise professionnelle de sport a besoin. Des installations sportives variées et modernes pouvant répondre à toutes les problématiques liés à la récupération et à la préparation des athlètes et donner toutes les conditions aux entraîneurs de suivre sous tous les angles le travail de l’équipe.
C'est plutôt vendeur

Et nous sommes avec la famille Jones, le business n’est jamais loin. Vous pourrez visiter le centre d’entrainement  comme un simple touriste ou organiser des conventions pour votre entreprise dans un hôtel de luxe, ou simplement déjeuner dans les restaurants ouvert au public. Et pour les 800 privilégiés, ils pourront soulever de la fonte au Cowboys Gym, croiser Jerry Jones dans l’ascenseur en allant à la piscine privée, faire un billard en regardant les entraînements, ou rencontrer les joueurs et le staff.

Ce nouveau centre d’entrainement apportera plus d’outils pour les joueurs et les Coaches et sera une opportunité pour les fans de respirer le marque Cowboys d'une nouvelle façon. Espérons que The Star permettra aux Cowboys de briller dans un futur proche. Vous pouvez retrouver la video de présentation ici.
The Star, ouverture le 27 août

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.