Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Derek Akunne de caissier à la practice squad

Les Cowboys ont signé le Linebacker Derek Akunne. Il est dans la pratice squad depuis le 22 décembre. L’annonce a été faite le 4 janvier. Sa signature est passée inaperçue est pour cause. Il était bien loin du monde de la NFL avant sa signature. L’année dernière nous avions  Efe Obada, cette année Derek Akunne. 
Photo prise de son compte Twitter :@Akunnematata


Derek Akunne est un Linebacker de 22 ans. Il était avec les Atlanta Falcons jusqu’au 27 octobre. Depuis il était caissier dans un magasin de sport à Denton au Texas. Lieu assez proche de son université de North Texas. « Je m’entrainais pour rester en forme, mais j’avais beaucoup de temps de libre. Je devais travailler, gagner de l’argent pendant que j’étais hors du circuit. »

Il allait travailler à North Texas selon son emploi du temps, mais il allait également travailler comme caissier pour la période de Noël. Il gagnait 8.50 dollars de l’heure.  Durant les deux dernières semaines avec les Falcons il touchait le minimum pour un joueur de la pratice squad, 6 600 dollars. Quand il aura fini avec la NFL, il voudra devenir kiné. En attendant, il continue autour de Denton et de Dallas juste au cas où. Mais il continuait d’espérer. L’appel est arrivé de Dallas.
Derek Akunne Linebacker North Texas
Lors de sa dernière année en universitaire, Derek était le leader de la conférence USA avec 108 tackles, 8.5 tackles for a loss et 3 fumbles forcés. Il est natif de Garland, Texas, il a participé au entrainement prédraft des Cowboys , mais il a signé avec les Falcons d’Altanta. « Je pense que la défense (des Cowboys) est similaire à celle des Falcons, les concepts sont les mêmes et je suis déjà familiarisé avec cela. Je suis heureux avec ma famille qui est d’ici. J’ai grandi comme un fan des Cowboys. Je pense que tous les enfants jouant au collège ou au lycée à Dallas rêvent de jouer pour les Cowboys. Je ne pouvais pas demander mieux. »

Les chances qu’ils restent dans l’effectif final sont mince mais l’off-season l’aidera à être plus familier avec les coaches et les coaches plus familiers avec lui. Si il montre suffisamment de choses avec la special team, il pourrait avoir un rôle à jouer avec sa franchise favorite. « C’est bon d’arriver à la off-season et de savoir que vous allez quelque part ». 
Mais question budget, il ne touchera pas de salaire avant les programmes d’avril. Il aurait 720 dollars par semaine de travail. « Je reste à Denton, c’est à 30 minutes d’Irving. Je m'entrainerai à mon école pour économiser l’essence. » En tout cas il garde les pieds sur terre. 

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.