Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Notes et étoiles de la semaine : Week 12

Prisonniers d'une série noire qui ne semble plus vouloir s'arrêter, les Cowboys se sont à nouveau incliné lors du match de Thanksgiving. En assistant, atterré, à la nouvelle sortie sur civière de Tony Romo, nos cœurs de fans se sont brisés pour la seconde fois de la saison. Et avec eux, nos espoirs (raisonnables) de playoffs. Alors pendant que chacun espère le plus gros miracle de l'histoire de la NFL, Hugues et moi avons bien dû nous résoudre à nous plier à notre discipline habituelle. Voici donc les notes et les étoiles DCF.

Les étoiles


1 - Tyrone Crawford, DT

La DL dans son ensemble n'a pas été d'un impact fabuleux. Mais à titre individuel, Crawford a largement contribué aux quelques bonnes phases de l'équipe. Auteur du seul sack sur Cam Newton il a sû nous donner des raisons de trouver des qualités à un secteur de jeu qui n'en a pas accumulé beaucoup pendant le match.

2 -Rolando McClain, ILB

En défense, se sont les linebackers qui s'en sont le mieux sorti. Et parmi eux, Rolando McClain n'a clairement pas chômé. Meilleurs tackleur de l'équipe avec 12 réalisations, il a également permis une très bonne couverture de passe. Cela fait plusieurs matchs maintenant que McClain nous fait profiter de sa versatilité et on en redemande.

3 - Cole Beasley, WR

6 réceptions et 1 touchdown. Beasley était littéralement le phare éclairé de l'attaque aérienne. De bonnes séparations, des duels remportés, Beasley a réalisé le match que l'on attendait de Bryant.

Les notes


Note : Hugues et moi-même mettons chacun nos notes de notre côté (pas d'influences) et faisons la moyenne. Ceci expliquant les décimales.

L'attaque : 3.05/10


QB : 2.5/10

Maxime : 3/10 - Un match complètement manqué pour Romo. Trop d’imprécisions, trop d’erreurs de jugement. Il n’a jamais été à la hauteur de l’enjeu.
Hugues : 2/10 - Le match de Romo fut catastrophique. Certainement diminué par les coups reçus à Miami et en mal de compétition, il a manqué de précision et fait preuve d'impatience. Il est clair que cela devient trop dur pour lui de jouer deux matchs en cinq jours. Cassell à la relève s'est montré plutôt bon mais largement aidé par une défense plus laxiste.

RB : 2/10

Maxime : 2/10 - Combien à la course ? 22 yards pour les running backs… Oui, l’OL a fait un match atroce, mais tout de même.
Hugues : 2/10 - 12 courses appelées pour 22 yards. Aïe. L'implication à la passe a été plus satisfaisante.

WR : 4.75/10

Maxime : 5/10 - La moyenne parce que Beasley et Williams ont un peu sauvé l’escouade du naufrage. Mais globalement, bien trop peu de séparation.
Hugues : 4,5/10 - Les receveurs ont été généralement dominé par leurs vis-à-vis. Beasley a su tirer son épingle du jeu.

TE : 4.5/10

Maxime : 5/10 - Witten a réussi à nous sortir de quelques jeux problématiques.
Hugues : 4/10 - Witten a fait ce qu'il a pu pour se démarquer, en revanche Escobar laisse tombé un ballon dans la end zone qui fait mal.

OL : 1.5/10

Maxime : 1/10 - Non. Juste, non. Autant de talents sur une même ligne pour arriver à ce résultat ? Non.
Hugues : 2/10 - Une ligne totalement dominé par le front 7 de Carolina, le résultat est un Romo encore blessé.

La défense : 5.25/10


DL : 4.5/10

Maxime : 4/10 - Pas assez de pression sur Newton et pas assez d’impact sur l’OL adverse.
Hugues : 5/10 - Honnêtement le match fut plutôt bon. Cam Newton est resté à peu près sous contrôle même si on aurait aimé une plus forte pression sur ses passes. Mais le sack de Crawford aurait également pu relancer le match pour les Cowboys. 

LB : 7.5/10

Maxime : 7/10 - Heureusement que les LB étaient là et en particulier McClain. C’était la partie la plus solide de la défense.
Hugues : 8/10 - Un très bon match de McClain en tête, les linebackers étaient partout.

CB : 4.5/10

Maxime : 5/10 - Un couverture souvent correcte mais les quelques erreurs ont été payés cash.
Hugues : 4/10 - Même si les receveurs ont été bien gardés la majeure partie du temps, les manquements sur Cotchery ont fait mal surtout sur 3ème down.

S : 4.5/10

Maxime : 4/10 - Barry Church bien présent sur les phases de courses, mais le reste du temps, les safeties n’ont pas réussi à gêner suffisamment les receveurs adverses.
Hugues : 5/10 - Un bon match des cafetiers, mais on peut leur reprocher les 3ème downs convertis en faveur du tght-end Greg Olsen.

Equipe Spéciale : 6.5/10


Maxime : 6/10 - Propres. Rien de spécial à ajouter.
Hugues : 7/10 - Un bon match.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.