Header Ads

L'important c'est de gagner

Week 16 Cowboys @ Bills

Une rencontre particulaire pour Matt Cassel
L'information de la nuit est bien sûr la NFC East et son nouveau champion. Malheureusement pour les Cowboys, la tendance d'avoir un champion différent tout les ans depuis 2004 s'est encore vérifiée. Cette année ce sont les Washington Redskins. La défaite face aux Jets nous a complètement éliminé des play-off. Et pourtant il reste encore deux matchs et tellement à faire. 


Aller chercher la victoire 

La derrière place nous semble promise. Nous arrivons en fin de saison et il sera temps d'analyser ce qu'il s'est passé depuis le titre de l'année dernière. Mais avant, il nous reste encore quelque chose à aller conquérir, la confiance. Tout va si vite en NFL. Toute la confiance gagnée l'année dernière semble avoir disparue. Les Cowboys 2015 sont rentrés dans une spirale de défaite qui semble presque inéducable. Ce match face au Bills est une opportunité pour éviter ce 4-12.

L'adversaire du jour sort d'une saison difficile après l'arrivé de Rex Ryan aux commandes. Lors des projections en début de saison, nous pouvions penser que les Bills allaient nous offrir une défense plus dominante. Et pourtant c'est bien la défense des Cowboys qui semble en meilleur état. Et notre défense aura beaucoup de travail face à la meilleure attaque au sol de la ligue. 


Une opportunité de briller

Même si l'équipe reste sur une dynamique de défaite. Les joueurs ont souvent montré un visage combatif. Il est important de continuer sur cette lancée. Kellen Moore sera regardé avec une attention particulière surtout face à une défense classée vingt-deuxième à la passe. Il a montré des choses intéressantes face aux Jets. Il devra montré une amélioration si il ne veut pas rester dans ce rôle de Quarterback numéro trois. C'est une belle opportunité pour lui après les échecs de Brandon Weeden et de Matt Cassel. Gavin Escobar est placé sur la liste des blessés.  Geoff Swain aura surement des opportunités pour montrer son talent. Au niveau du jeu au sol, Robert Turbin fera partie des joueurs à observer. Le Running Back semble être une bonne alternative pour Darren McFadden.  
Sans pression...


La défense aura un adversaire de poids ce soir. C'est le match parfait pour Sean Lee. Il aura devra surveiller LeSean McCoy et sa saison avec 895 yards à la course. Du côté du Pass Rush, Randy Gregory et Demarcus Lawrence devront montrer tout leurs talents. Demarcus Lawrence semble trouver ses marques et montrer de belles choses. Il doit confirmer. Nous pouvons dire la même chose sur Randy Gregory. Il sort d'une saison de rookie assez prometteuse. Face à une attaque en déséquilibre entre le jeu de passe et le jeu en attaque, il est important d’engendrer de la confiance.
 

Plus que deux 

Encore deux matchs et nous devrons attendre le mois de septembre pour voir les Cowboys en action en saison régulière. Pour les coachs et pour les joueurs l'enjeux sera de retrouver une certaine confiance en cette fin de saison. Et pour nous, il nous faudra profiter de ces derniers matchs avant six mois de diète en terme de NFL. Le match est à 19h00 sur Paris. La pluie voudra surement participer au match. Un défi de plus pour les Cowboys à 4-10. 


Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.