Header Ads

Notes et étoiles de la semaine : Week 5

La 3ème défaite de suite sera celle de trop pour Brandon Weeden qui doit rendre les clés de l'attaque pour les donner à Matt Cassel. Une tête qui saute certes, mais celle du leader d'une escouade qui est passée complétement à côté de son match et ce, dans tous les secteurs du jeu. A l'heure d'attribuer les notes et de décerner les étoiles, forcément, il n'y a pas de mystère...

Les 3 étoiles


1er : Greg Hardy (DE)

4 tackles (+1 assist) mais surtout 2 sacks qui sont venus couronner un match plein pour son retour dans l'effectif. Hardy a infligé une pression de furieux sur le left tackle des Patriots qui a passé son match à le voir prendre l'avantage pour tomber sur le dos de Brady. S'il confirme face aux Giants, l'apport défensif de ce joueur sera tout simplement énorme.

2nd : Rolando McClain (MLB)

Encore un retour de suspension. On attendait depuis 1 an de voir ce que donnerait Rolando McClain et Sean Lee côte à côte. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a pas été déçu. McClain ne s'est pas économisé pour fêter son premier match de la saison et était de tous les combats. 4 tackles (+4 assists) et 1 sack réalisé ce n'est presque pas assez représentatif de tout le bien qu'il a fait à cette défense.

3ème : Tyrone Crawford (DT)

3 tackles (+1 assist) et 1 sack pour le defensive tackle le plus actif du match. Il s'intègre parfaitement dans la philosophie agressive de notre défense et à su donner beaucoup de sueurs froides à Brady. Il est également une pièce maitresse de la maitrise de la ligne de scrimmage lors des phases de run.

Les notes


Hugues et moi-même mettons nos notes chacun de nôtre côté (pas d'influences), et faisant ensuite la moyenne.Ceci expliquant les décimales.

L'attaque : 4.3/10

 
QB : 3.5/10
Maxime : 4/10 - Un gros “bof” pour Brandon Weeden. Bien trop imprécis pour tenter les longues passes et des décisions pas toujours très judicieuses. Au final, un manque évident de play making.
Hugues : 3/10 - Je vais être encore un petit peu plus dur cette semaine avec lui. Puisque cette fois même le pourcentage de passes complétées est en baisse (66,6%). Seulement 188 yards, aucun touchdown, une interception et surtout aucune réussite en troisième down. Même si Weeden n'est pas le problème, il n'est pas non plus la solution.

RB : 4.5/10
Maxime : 5/10 - La moyenne car Randle affiche péniblement 60 yards dans un match où la ligne offensive a été horrible.
Hugues : 4/10 - Même si la production de Randle reste honnête avec 60 yards en 15 portés soit 4 yards par course, McFadden a totalement été inefficace ! On se demande même pourquoi Randle ne prend pas tous les snaps avec 25 portés il aurait atteint les 100 yards probablement. Mais le problème reste surtout que les courses sur le premier down sont rarement productives.

WR : 4.5/10
Maxime : 4/10 - Oui, nos receveurs étaient bien verrouillés, mais c’est aussi leur job de trouver le moyen de semer leurs vis-à-vis. C’est un échec en la matière.
Hugues : 5/10 - Les receveurs ont du mal a être trouvé par Weeden, ou est-ce eux qui n'arrivent pas à se démarquer? Je pense que c'est plutôt la première solution.

TE : 4.5/10
Maxime : 5/10 - Witten souvent couvert par deux défenseurs trouve le moyen de capter 5 ballons et d’assurer la moyenne. M’enfin, rien de flamboyant.
Hugues : 4/10 - Depuis le remplacement de Romo seul Witten touche des ballons à la passe. Fini les touchdowns pour Escobar. Sinon ils ont réussi quelques blocks intéressants pour la course.

OL : 4.5/10
Maxime : 3/10 - Déprimante ! Inefficace ! A côté de la plaque ! L’OL a été médiocre dans tous les secteurs de jeu. Depuis une protection de passe qui n’en mérite pas le nom, jusqu’à un jeu sol catastrophique.
Hugues : 6/10 - C'est un match plutôt correct selon moi de la ligne offensive. Le temps offert à Weeden était suffisant, et ils ont parfois été dominants pour offrir des lignes de courses. On regrette cependant le manque de domination à la course sur premier down, mais faut dire que les adversaires s'y attendent tellement qu'ils jouent souvent à 8 dans la boite. N'est-ce pas Bill Callahan ?

La défense : 7.38/10


DL : 9/10
Maxime : 9/10 - Grosse pression sur Brady pendant l’essentiel de la rencontre. Tyrone Crawford en grande forme et surtout un Greg Hardy enragé pour son retour dans l’effectif.
Hugues : 9/10 - Que dire,un fumble forcé, quatre sacks en première mi-temps, cinq au total et ils auront été constamment sur le dos de Brady. Le match de référence qui selon moi avec un Romo aux manettes aurait été suffisant pour remporter la partie.

LB : 7.5/10
Maxime : 8/10 - Le duo Sean Lee/Rolando McClain a fait des étincelles ! On en attendait pas moins mais la performance donne vraiment espoir.
Hugues : 7/10 - Un match très sérieux même si Deion Lewis les a fait souffrir de temps en temps, lui et Gronkowski ne sortent pas un match effrayant.

CB : 6/10
Maxime : 6/10 - Dur dur du côté des cornerbacks. Morris Claiborne n’était pas à la fête face à Edelman. Le pauvre Byron Jones a qui ont a confié la défense face au ‘Gronk n’a pas démérité devant l’ampleur de la tâche.
Hugues : 6/10 - Même si Corey White et brandon Carr ont plutôt assuré j'ai vu Morris Claiborne en grande difficulté face à Edelman qui a fini par lui faire payer. Mention honorable à Byron Jones qui a plutôt assuré face a Gronkowski.

S : 7/10
Maxime : 7/10 - Des safeties qui jouaient très bas (dû principalement au style de Brady) et étaient du coup souvent impliqués avec efficacité.
Hugues : 7/10 - Un match sérieux des deux safeties, mais quel dommage de n'avoir pu sécuriser ce fumble forcé par la D-line.

Equipe spéciale : 6/10

 
Maxime : 6/10 - Un retour en arrière sur la qualité des couvertures sur les punts et kicks.
Hugues : 6/10 - Même si Bailey a été impérial les punts parfois un peu courts et des remontées permises un peu larges les Patriots ont souvent attaqué leurs drives trop haut sur le terrain.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.