Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Cowboys Media numéro six

Et oui, bye week ou pas, on a droit à notre Cowboys Media de cette semaine. Au programme, un voyage dans le temps, un voyage dans le monde, un point Dez Bryant, un animal surpris, un Zack Martin plein d'énergie et un nouveau maillot pour vos soirées. 

Le 21 octobre 2015, marque un moment important pour notre époque. Nous fêtons l'arrivé de Marty McFly dans notre espace temps. Oui, en 2015, nous sommes obnubilés par un film sortie en 1989. On dirait les fans des Cowboys qui parle de Superbowl.* Comme chez Dallas Cowboys France nous aimons être originaux, nous allons parler de l'équipe de 1985 pour fêter les 30 ans de cette trilogie.

1985 est une année un peu particulière pour notre franchise. Surtout quand on connait ce que nous réserve le futur. On parle d'une époque que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre. L'équipe gagne le titre de la NFC East avec 10 victoires pour 6 défaites. La division comptait cinq équipe à l'époque. Les Giants et les Redskins étaient à 10-6 également, les Eagles à 7-9 et les Saint Louis Cardials finissent bon dernier avec un bilan de 5-11.

La draft fut médiocre. Avec le premier tour de draft, nous choisissons Kevin Brooks, Defensive Tackle, qui ne fait que six ans dans la NFL. Par contre au cinquième tour, Herschel Walker est choisi. Oui, le même qui fut échangé par Jimmy Johnson. Le légendaire Tom Landry connu son dernier titre avec les Cowboys. Ce fut sa dernière saison avec un bilan positif. Nous finissons à 7-9, 7-8 et 3-13 les années suivantes. La nécessite de changement se fait ressentir après un 0-44 face aux Bears de Mike Ditka. L'ancien élève de Tom Landry est venu aux Texas Stadium  donné une leçon au maître. 

D'autres références ont connu leurs dernières grandes années. Tonny Dorsett signe sa dernière saison à plus de 1000 yards. Les stars de l'époque était Danny White, QB, Tony Hill,WR, Ed "Too" Tall Jones DE, ou Randy White DT. Une époque qui marque la fin de l'ère Tom Landry.
"Ecoute Danny, un jour, on finira sur un blog Français."
Après un voyage dans le temps, je vous propose un voyage au Danemark. Personnellement, les seuls mots que j'ai compris sont blind Side et Kraken. Pas besoin de parler danois pour admirer le sack de Greg Hardy sur Tom Brady par contre. 

Maintenant, le moment que vous attendez tous, Le point Dez Bryant. 

Au moment où c'est ligne sont écrites, nous ne savons pas si Dez Bryant sera aligné face aux Giants. Cependant son retour n'a jamais semblé aussi proche. Il s'est en effet entraîné cette semaine. De plus pour ne pas entraver son retour, l'équipementier Nike a élaboré de nouvelles chaussures pour Dez Bryant adaptés à sa blessure. Pour rappel, son pied droit a subit une opération suite à un os cassé. 
On est loin du plâtre... 
Pour finir ce point Dez, une photo de Dallas Bryant.... Oui, Dallas Bryant, le nouvel ami de Dez Bryant. La photo a surement été prise lorsque le singe regardait les moments forts de notre 88. En tout cas, Zack Martin semble emballé par cette nouvelle. 


Il est temps de passer à l'instant Marketing. Si la semaine dernière  nous vous avions présenté les maillots NFL Fan, cette semaine nous avons les maillots édités pour rendre hommage aux militaires. 
Ou lors de vos repas de famille. 
à porter lors de vos réunions 


Allez, c'est la fin. On pense déjà au match de dimanche face aux Giants de New-York. Suite à notre changement d'heure, le match sera à 21h25. Bien sûr, vous retrouverez l'avant-match dimanche matin. Et on vous attend sur notre Facebook ou Twitter

First Down Cowboys!!!!


*C'est de l'humour. On rigole. C'est du second degré. five rigns Bro'. 

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.