Header Ads

Notes et étoiles de la semaine : Week 3

Après une première mi-temps quasi parfaite, la deuxième fut un véritable cauchemar. Quels joueurs ressortent de ce carnage et pouvaient bien être valorisés, s'est-on demandé. Alors que l'homme du match côté Cowboys ne souffre d'aucune contestation, on pouvait discuter du numéro et numéro 3. Mais une chose est sûre il fallait chercher du côté de l'attaque. 



Les 3 Étoiles 


1. Joseph Randle : 3 touchdowns inscrits pour le coureur numéro 1 de l'équipe. 87 yards sur 14 portés soit une moyenne de plus de 6 yards par course. Quand on pense que ces chiffres sont à 99% réalisé en première mi-temps on se dit qu'il y avait tout pour afficher une performance historique, voire même aller chercher des records de franchise...

2. Lance Dunbar : Ce joueur a vraiment plein d'atouts pour lui. Il est polyvalent, possède des bonnes mains et de la vitesse. Les Cowboys savent comment l'impliquer dans le match aux moments importants et comme prévu il a été le meilleur ami de Weeden qui lui a land 10 ballons pour 100 yards de gagné. 

3. Jason Witten : Un excellent block qui donna le premier touchdown pour Randle. Quand on sait qu'il avait été limité toute la semaine avant pour un problème aux deux chevilles et à un genou, c'est assez impressionnant. D'autant plus qu'à la passe il a encore su utiliser son placement et sa carrure pour assurer des connexion sûres et efficaces.  


Notes 


Maxime et moi-même mettons nos notes chacun de nôtre côté (pas d'influences), et faisant ensuite la moyenne.Ceci expliquant les décimales.


L'attaque : 4,4/10 


QB : 5,5
Maxime QB : 6/10 - Des passes longues trop imprécises (et du coup trop rares) mais Weeden n’aurait pas pu faire beaucoup mieux dans ces circonstances.

Hugues QB : 5/10 Cette note peut paraître dure par rapport à la relative bonen performance. Mais si le début du match a parfaitement été géré au moment ou la situation demandait une plus grande prise de risque Weeden à continuer de jouer comme si l'équipe était devant au score. Enfin le sack subi sur une 3ème tentative en condition d'attaque rapide constituait une grossière erreur. 

RB : 6,75
RB : 5.5/10 - Impossible de mettre plus car après une première mi-temps stratosphérique, le jeu au sol a complètement disparu.
RB : 8/10 Les running back ont réalisé un match excellent, chacun leur tour ont été sollicité et ont répondu présents. Joseph Randle en tête. Malheureusement les drives ont tourné trop court en deuxième mi-temps et ils n'ont pas profité des blocks de la O-line. 

WR : 3,5

WR : 3/10 - On alignait des receveurs autres que Beasley ? Ah… j’ai pas fait gaffe alors.

WR : 4/10 Seul Beasley a tiré sont épingle du jeu. En revanche les seules sollicitations de Weeden pour Williams se sont soldé sur un ballon tombé. 

TE : 6,5
TE : 7/10 - Seule lumière persistante dans une attaque muette en seconde mi-temps. Witten est resté la référence en la matière tant en réception qu’en bloc.


TE : 6/10 Des bons blocks en première mi-temps fourni pour les running backs. Une bonne réponse de Witten à la passe, c'est un match sérieux.
 
OL : 4,25 
OL : 4.5/10 - Dominée pendant 30 minutes c’est beaucoup trop ! L’absence de jeu au sol leur tombe directement sur les épaules tout comme la protection bien trop poreuse en passes.
OL : 4/10 Match parfait en première mi-temps, et presque catastrophique en deuxième mi-temps, ce qui reste pour moi ça reste une énigme.
 

La défense : 4,75 


DL : 3
DL : 3/10 - Catastrophique. C’est le terme… Illusion éphémère en première mi-temps, les backups alignés en seconde ont montré pourquoi ils n’étaient pas numéro 1.


DL : 3/10 Peu de pression sur Ryan et surtout ils ont été perforé en plein cour toute la deuxième mi-temps laissant les linebackers et surtout les safeties seuls pour éteindre l'incendie. 

LB : 4,5 
LB : 5/10 - Moyen, très moyen. Sean Lee a tenté ce qu’il pouvait mais l’escouade a clairement descendu d’un niveau pendant qu’il se faisait soigner pour une blessure à la bouche.

LB : 4/10 Après un excellent début de match, les linebackers ont faibli voyant souvent déboulé Freeman sans avoir été touché ou ralenti. Un match cauchemar.  


CB : 6 
CB : 7/10 - Franchement pas le pire secteur de la défense on a même vu quelque jolis plays de Patmon. Carr a fait aussi le taf sur les phases au sol et difficile de lui en vouloir de n’avoir pas su gérer Julio Jones car personne dans la ligue ne sait trop comment s’y prendre à 1 contre 1.
CB : 5/10 Un match globalement satisfaisant, surtout pour Claiborne mais tour à tour nos cornerbacks ont été dominé par un Julio Jones en forme. Patmon se fera même mystifier par la vitesse du receveur ne pouvant que constater un touchdown inévitable.

S : 6,5  
S : 8/10 - Heureusement que nous avons pu compter sur Church et Wilcox. Alignés très proches du front-7 ils ont été énormément sollicité notamment pour essayer de contrer Freeman dans sa folie du jeu de course.

S : 5/10 Le dernier rideau en a vu de toute les couleurs. Ils ont été plutôt bons pour stopper la passe au début et ont dû ensuite faire de leur mieux pour tackler freeman. 


Équipe spéciale : 7

S/T : 7/10 - Propre sur les couvertures ou sur les kicks et field goals. Rien de spécial à ajouter.
S/T : 7/10 - Rien à signaler, un match sérieux. 

Moyenne du match : 5,38/10 

Suivi
AttaqueDéfenseEquipe Spec.
SemaineQBRBWRTEOLSemaineDLLBCBSSemaineS/T
Saison Régulière
S18,007,55,007,508,00S16,507,006,507,50S16,50
S26,507,006,006,003,75S27,009,007,008,00S29,25
S35,506,753,506,504,25S33,004,506,006,50S3













Moy6,677,084,836,675,33Moy5,506,836,507,33Moy7,88



4 commentaires:

  1. C'est rare que nous ayons autant d'écart dans nos notes^^. Ça montre qu'on ne se les refile pas avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Disons que c'est surtout pour les running back car pour les autres on est proche quand même.

      Supprimer
  2. Pourrait-on m'éclairer sur l'intérêt de mettre McFadden quand Randle est super chaud ? Ma question est sans ironie aucune. Il y a surement une raison mais elle m'échappe. Murray était capable d'etre notre RB tout le match, pourquoi Randle ne pourrait pas être présent sur plus de snaps ? Pour maintenir Mc Fadden actif ? Mais s'il est moins performant ne peut-on pas une bonne fois pour toute donner la place n°1 à Randle et limiter Mc Fadden à quelques actions quand Randle doit souffler ? Les explications d'un expert svp...

    RépondreSupprimer
  3. McFadden n'a pas le même profile. Ils l'utilisent quand les extérieurs sont bloqués, car McFadden correspond plus à un coureur "tout droit" perforant l'axe. Il correspond en effet donc moins à notre "zone blocking" schéma. Donc pour répondre en gros c'est pour varier le jeu.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.